probleme avec le plugin agenda de guppy
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
probleme avec le plugin agenda de guppy
Bonjour à tous,
Pour l'association dont je suis membre (à savoir la joc) j'ai installé guppy. Tout allait bien. Depuis quelques jours, j'ai installé le plugin agenda et voici le message d'erreur qui apparaît uniquement dans le panneau d'administration :
Warning: main(): Unable to access ../plugins/agenda/lang/fr-agendaadmin.inc in /var/www/free.fr/b/a/joc.35/admin/plugins/agenda/plugin.inc on line 12
Warning: main(../plugins/agenda/lang/fr-agendaadmin.inc): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/b/a/joc.35/admin/plugins/agenda/plugin.inc on line 12
Warning: main(): Failed opening '../plugins/agenda/lang/fr-agendaadmin.inc' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/b/a/joc.35/include:.') in /var/www/free.fr/b/a/joc.35/admin/plugins/agenda/plugin.inc on line 12
Pouvez vous m'aider??
merci d'avance
Pour l'association dont je suis membre (à savoir la joc) j'ai installé guppy. Tout allait bien. Depuis quelques jours, j'ai installé le plugin agenda et voici le message d'erreur qui apparaît uniquement dans le panneau d'administration :
Warning: main(): Unable to access ../plugins/agenda/lang/fr-agendaadmin.inc in /var/www/free.fr/b/a/joc.35/admin/plugins/agenda/plugin.inc on line 12
Warning: main(../plugins/agenda/lang/fr-agendaadmin.inc): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/b/a/joc.35/admin/plugins/agenda/plugin.inc on line 12
Warning: main(): Failed opening '../plugins/agenda/lang/fr-agendaadmin.inc' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/b/a/joc.35/include:.') in /var/www/free.fr/b/a/joc.35/admin/plugins/agenda/plugin.inc on line 12
Pouvez vous m'aider??
merci d'avance
- Code: Tout sélectionner
../plugins/agenda/lang/fr-agendaadmin.inc
Si tu est dans admin/
C'est a mon avis
plugins/agenda/lang/fr-agendaadmin.inc
qui devrait être demandé...
jeroen a écrit:ce fichier n'est pas trouvé.
../plugins/agenda/lang/fr-agendaadmin.inc
Si tu est dans admin/
C'est a mon avis
plugins/agenda/lang/fr-agendaadmin.inc
qui devrait être demandé...
Donc je dois modifier le fichier admin/plugins/agenda/index.php, c'est ça??
Kmacleod a écrit:Et coté sécurité ce serait mieux fr-agendaadmin.inc.php
Effectivement ce serait mieux... mais si dans
admin/plugins/agenda/plugin.inc
tu renomes le .inc en .inc.php
include($chemin."plugins/agenda/lang/".$lng."fr-agendaadmin.inc.php");
Il faut aussi renomer le fichier pointé ....
pour le moment, admin/plugins/agenda/lang/fr-agendaadmin.inc est accessible, pas admin/plugins/agenda/lang/fr-agendaadmin.inc.php
jeroen a écrit:Kmacleod a écrit:Et coté sécurité ce serait mieux fr-agendaadmin.inc.php
Effectivement ce serait mieux... mais si dans
admin/plugins/agenda/plugin.inc
tu renomes le .inc en .inc.php
include($chemin."plugins/agenda/lang/".$lng."fr-agendaadmin.inc.php");
Il faut aussi renomer le fichier pointé ....
pour le moment, admin/plugins/agenda/lang/fr-agendaadmin.inc est accessible, pas admin/plugins/agenda/lang/fr-agendaadmin.inc.php
J'ai renommé et voici ce qui reste comme erreurs :
Warning: main(plugins/agenda/plugin.inc): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/b/a/joc.35/admin/plugins/plugins.inc on line 30
Warning: main(): Failed opening 'plugins/agenda/plugin.inc' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/b/a/joc.35/include:.') in /var/www/free.fr/b/a/joc.35/admin/plugins/plugins.inc on line 30
@dbland il faut veiller a ce que le fichier recherché existe dans le repertoire pointé et ce avec la bonne extension.
Si tu renomes plugins.inc en plugins.inc.php il faut aussi modifier les appels à ce fichier pour indiquer qu'il porte l'extension .php
Lorsque le message indique Failed opening, c'est qu'il ne trouve pas le fichier, il faut alors vérifier quel fichier est appelé, et ensuite vérifier si le fichier est dans le bon répertoire.
Manifestement une fois que tu auras reglé le problème de l'extension, tu auras à regler le problème de la presence ou non du fichier dans le repertoire. (avec ftp ouvert c'est plus facile
)
Si tu renomes plugins.inc en plugins.inc.php il faut aussi modifier les appels à ce fichier pour indiquer qu'il porte l'extension .php
Lorsque le message indique Failed opening, c'est qu'il ne trouve pas le fichier, il faut alors vérifier quel fichier est appelé, et ensuite vérifier si le fichier est dans le bon répertoire.
Manifestement une fois que tu auras reglé le problème de l'extension, tu auras à regler le problème de la presence ou non du fichier dans le repertoire. (avec ftp ouvert c'est plus facile
Bah je viens de tester la sécurité.
C'est clair que j'ai vu le fichier .inc en clair mais il y a absolument rien de terrible dedans !
Ensuite il y a une obligation de connexion en zone admin pour administrer l'agenda donc bon ... ne pas paniquer pour rien.
C'est moi qui a testé et créé un compte "coucou" paniques pas...
Guillaume
C'est clair que j'ai vu le fichier .inc en clair mais il y a absolument rien de terrible dedans !
Ensuite il y a une obligation de connexion en zone admin pour administrer l'agenda donc bon ... ne pas paniquer pour rien.
Guillaume
Le_Phasme a écrit:Bah je viens de tester la sécurité.
Guillaume
ok.
Kmacleod a écrit:@dbland il faut veiller a ce que le fichier recherché existe dans le repertoire pointé et ce avec la bonne extension.
Manifestement une fois que tu auras reglé le problème de l'extension, tu auras à regler le problème de la presence ou non du fichier dans le repertoire. (avec ftp ouvert c'est plus facile)
J'ai trouvé la ligne 30 du fichier plugins, la voici : $plugin_sidebox_url = "plugins/agenda/inc/boxagenda
et je n'ai pas le fichier boxagenda donc je comprends mieux l'erreur.
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- PDF Quick View : l'outil de Google pour voir les PDF
- Yahoo France propose des requêtes avec les recherches suggérées
- Voici comment désactiver les suggestions Google (Google Suggest)
- Publier un communiqué de presse en ligne gratuitement
- 1ère faille de sécurité découverte sur Google Chrome
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Google Apps Edition Premium : une suite bureautique en ligne professionnelle
- Guide complet d'optimisation du référencement d'un blog
- Google change de favicon
- Problème affichage de google agenda
- GuppY URL Rewriting
- referencement site guppy
- CMS Guppy, référencer dans d'autres langues
- Passage d'un site statique à un CMS (Guppy)
- Réferencement d'un agenda dynamique
- Script agenda/calendrier en PHP
- module agenda partagé
- partage sur google agenda
- Accès direct à Google Agenda
- recherche site agenda
- cherche script agenda
- création évènement dans google agenda
- agenda événementiel en php. AIdez-moi!!!
- Pb requete pour creation d'un agenda
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Plugin O3D (API), Google Calendar