Problème avec pinguin et des backlinks pourris non voulus

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais vous faire part d'un problème que je subis sur mon site depuis 5 mois. http:www.etrepaye.fr

J'ai perdu beaucoup de positions sur mes mots clés les 22 mai et 4 octobre, date des mises à jours de Pinguin.

J'avais un forum sur mon site qui s'est fait beaucoup spammé par des robots. Cela ne me gênait pas plus que ça car je modérais ces messages. Sauf que, en même temps que les robots créaient des utilisateurs fictifs sur mon forum ils créaient également des liens dans des forum blackilistés par google vers ces utilisateurs du genre www.etrepaye.fr/forum/userxxxx.

J'ai aujourd'hui 300 backlinks de ce type

J'ai supprimé mon forum, ces liens pointent vers rien mais je me demande si ce n'est pas la raison de mes pertes de positions avec Pinguin.

Je précise que ces backlinks pourris n'apparaissent pas dans google webmaster tools mais d'après ce que j'ai lu cela ne veut pas dire que Pinguin ne les prend pas en compte pour descendre mon site.

Je me demande s'il ne faut pas que je désavoue ces backlinks 100% spam.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos avis
Bertrand
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tes pages renvoient un code 404 donc tu n'as pas de craintes à avoir concernant des éventuels mauvais backlinks vers elles.
mais il y a encore des pages du forum indexées donc il vaudrait mieux tout nettoyer. Il te suffit d'aller dans Google Webmaster Tools demander la suppression du répertoire www.etrepaye.fr/forum/
 
Discussions similaires
Haut