Problème avec mysql, accès impossible à la base.
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Problème avec mysql, accès impossible à la base.
Bonjour,
Je viens d'installer Mysql+php+apache etc...
J'ai commencé par installer apache2.2 et php5 à partir du code source(make make install etc).
J'ai installé aussi mysql avant d'installer php en utilisant le apt-get(je suis sous Ubuntu 7.10)
En installant php j'ai spécifié qu'il doit être compilé en utilisant mysql(./configure --with-apxs2=/etc/apache2/bin/apxs --with-mysql).
En se connectant en ligne de commande(mysql -h localhost -u root -pxxxxx base), ca marche.
Mais quand j'exécute un script php (php alert.php) j'ai le message d'erreur suivant :
On dirait que php n'utilise pas le mysql que j'ai installé. En arrêtant carrément mysql j'ai tjs le même message d'erreur !! ce que je trouve anormal.
Comment faire pour dire a Php d'utiliser le mysql que j'ai installé.
Edit:
sur le phpinfo , j'ai :
c'est normal?
Je viens d'installer Mysql+php+apache etc...
J'ai commencé par installer apache2.2 et php5 à partir du code source(make make install etc).
J'ai installé aussi mysql avant d'installer php en utilisant le apt-get(je suis sous Ubuntu 7.10)
En installant php j'ai spécifié qu'il doit être compilé en utilisant mysql(./configure --with-apxs2=/etc/apache2/bin/apxs --with-mysql).
En se connectant en ligne de commande(mysql -h localhost -u root -pxxxxx base), ca marche.
Mais quand j'exécute un script php (php alert.php) j'ai le message d'erreur suivant :
<br />
<b>Warning</b>: mysql_connect(): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) in <b>/home/sssss/www/temp/alert.php</b> on line <b>14</b><br />
Access denied for user 'root'@'localhost'
On dirait que php n'utilise pas le mysql que j'ai installé. En arrêtant carrément mysql j'ai tjs le même message d'erreur !! ce que je trouve anormal.
Comment faire pour dire a Php d'utiliser le mysql que j'ai installé.
Edit:
sur le phpinfo , j'ai :
mysql.default_host no value no value
mysql.default_password no value no value
mysql.default_port no value no value
mysql.default_socket no value no value
mysql.default_user no value no value
c'est normal?
Dernière édition par hebmaster le Mer Fév 06, 2008 23:07, édité 1 fois.
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

l'appel de la fonction mysql_connect n'est pas fait ou les paramètres ne sont pas les bon
webmasterlamogere a écrit:l'appel de la fonction mysql_connect n'est pas fait ou les paramètres ne sont pas les bon
J'utilise la même fonction avec les même paramètres dans tous mes sites : mysql_connect($hostMysql,$loginMysql,$motDePasseMysql) or die(mysql_error());
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

il y a peut-être un appel à une fonction mysql_* avant mysql_connect?
si tu penses que cela vient d'un pb de php, regarde du cote du php.ini section mysql et compare :
- Code: Tout sélectionner
MYSQL_SOCKET /var/run/mysqld/mysqld.sock
MYSQL_INCLUDE -I/usr/include/mysql
MYSQL_LIBS -L/usr/lib -lmysqlclient
sur le phpinfo j'ai bien :
- Code: Tout sélectionner
MYSQL_SOCKET /var/run/mysqld/mysqld.sock
MYSQL_INCLUDE -I/usr/include/mysql
MYSQL_LIBS -L/usr/lib -lmysqlclient
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google achète Kaltix
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Google accélère le rythme des mises à jour
- Le WRInaute du moment
- Importer tout son blog dans Google Base
- Deux nouveaux blogs officiels : Google Talk et Google Base
- Microsoft Fremont : contre Google Base et eBay ?
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base
- Suggestions Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.