Problème avec mon serveur : path relatif et absolus, safemod
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Problème avec mon serveur : path relatif et absolus, safemod
bonjour à tous,
je rencontre actuellement de serieux problèmes avec mon serveur dédié (sivit).
En effet j'ai de gros problèmes avec les include et les path absolue-relatifs, exemple :
j'ai une page page.php et j utilise 2 variables : id1 et id2.
code source de ma page :
vous l'aurez compris, j'ai créer des caches pour tous les couples id1 et id2 que j utilise sur mon site.
Maintenant, lorsque je teste le tout :
je me dis : ok, je vais mettre mon $filename en relatif cad
et là strictement la même erreur à la lettre près!!
puis je me dis : je vais maintenant mettre robotstats en relatif :
et egalement la même erreur
et pour couronner le tout : je commente mon petit script et je retourne en chemin absolue pour robotstats ce qui donne :
et encore la même erreur!
le hic c'est que j ai totues les pages de mon site qui possèdent le code robotstats à l'identique et situées dans le meme dossier que cette page, et là pas d'erreur et robotstats marche!!!
EDIT : encore plus fou, je prend ma page actuelle page.php qui fonctionne (sans le cache) avec robotstats et quelques include de menus classique. Je la copie et je nomme la copie page2.php, ces 2 pages sont donc strictement IDENTIQUES, et bien quesque j'obtient en visitant la page2 :
je suis désespéré que faire svp car à ce rythme je sent que je vais plus avoir de cheveux!!
merci d avance
doom
je rencontre actuellement de serieux problèmes avec mon serveur dédié (sivit).
En effet j'ai de gros problèmes avec les include et les path absolue-relatifs, exemple :
j'ai une page page.php et j utilise 2 variables : id1 et id2.
code source de ma page :
- Code: Tout sélectionner
<?php
$id1 = $_GET['id1'];
$id2 = $_GET['id2'];
$filename = "/home/web/site/cache/cache/cache-$id1-$id2.html";
if (file_exists($filename))
{ echo 'ok ';include("$filename");
} else { echo 'cache absent '; }
?>
Le contenu statique de la page
<?php
include("/home/web/site/robotstats/robotstats.inc.php");
?>
vous l'aurez compris, j'ai créer des caches pour tous les couples id1 et id2 que j utilise sur mon site.
Maintenant, lorsque je teste le tout :
ok "...LA VERSION EN CACHE...
Warning: include_once(conf/rs_config.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/web/site/robotstats/robotstats.inc.php on line 9
Warning: include_once() [function.include]: Failed opening 'conf/rs_config.php' for inclusion (include_path='.:/home/include/site:/home/include') in /home/web/site/robotstats/robotstats.inc.php on line 9
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/site/robotstats/robotstats.inc.php on line 27
je me dis : ok, je vais mettre mon $filename en relatif cad
$filename = "cache/cache/cache-$id1-$id2.html";
et là strictement la même erreur à la lettre près!!
puis je me dis : je vais maintenant mettre robotstats en relatif :
include("robotstats/robotstats.inc.php");
et egalement la même erreur
et pour couronner le tout : je commente mon petit script et je retourne en chemin absolue pour robotstats ce qui donne :
<?php
//$id1 = $_GET['id1'];
//$id2 = $_GET['id2'];
//$filename = "cache/titre/titre-$id1-$id2.html";
//if (file_exists($filename))
// { echo 'ok ';include("$filename");
//} else { echo 'nok '; include("$filename"); }
?>
<?php
include("/home/web/site/robotstats/robotstats.inc.php");
?>
et encore la même erreur!
le hic c'est que j ai totues les pages de mon site qui possèdent le code robotstats à l'identique et situées dans le meme dossier que cette page, et là pas d'erreur et robotstats marche!!!
EDIT : encore plus fou, je prend ma page actuelle page.php qui fonctionne (sans le cache) avec robotstats et quelques include de menus classique. Je la copie et je nomme la copie page2.php, ces 2 pages sont donc strictement IDENTIQUES, et bien quesque j'obtient en visitant la page2 :
Warning: include_once(conf/rs_config.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/web/site/robotstats/robotstats.inc.php on line 9
Warning: include_once() [function.include]: Failed opening 'conf/rs_config.php' for inclusion (include_path='.:/home/include/site:/home/include') in /home/web/site/robotstats/robotstats.inc.php on line 9
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/site/robotstats/robotstats.inc.php on line 27
je suis désespéré que faire svp car à ce rythme je sent que je vais plus avoir de cheveux!!
merci d avance
doom
ah par contre je me suis rendu compte : en supprimant le fichier actuel page.php et en le ré-envoyant par la suite, j'obtient bien ce message d erreur :
et j'ai essayer avec des include normaux situés dans d autres fichiers et toujours pareil! donc ca ne vient pas directement de robotstats!
je suis désespéré
help!
et j'ai essayer avec des include normaux situés dans d autres fichiers et toujours pareil! donc ca ne vient pas directement de robotstats!
je suis désespéré
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 1ère faille de sécurité découverte sur Google Chrome
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Comment créer une page web en PHP
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes
- Se former au référencement : séminaire Ranking Metrics à Lyon les 17-18 Juin
- Référencement Flash : guide pratique des méthodes
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).