Problème avec mon hebergeur et nom de domaine ..
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-
dreamer2007 - WRInaute occasionnel

Problème avec mon hebergeur et nom de domaine ..
bonsoir,
j'ai un probléme particulier que j'ai du mal à expliqué mais voila :
j'ai récement changé d'hebergeur, donc j'ai changé l'adresse du serveur dans ma consol d'administration de mon nom de domaine vers le second serveur... ns1.nouveauserveur.com et ns2.nouveauserveur.com
j'ai aussi deux ordinateur, et la je constate un comportement étrange :
- quand je me connecte sur le site avec mon premier ordinateur (celui dont j'utilise souvent pour me connecté à internet) il m'affiche le site hébérgé sur l'ancien serveur.
- quand je me connecte sur le site avec mon second ordinateur lui m'affiche le nouveau site ....
????
j'ai un probléme particulier que j'ai du mal à expliqué mais voila :
j'ai récement changé d'hebergeur, donc j'ai changé l'adresse du serveur dans ma consol d'administration de mon nom de domaine vers le second serveur... ns1.nouveauserveur.com et ns2.nouveauserveur.com
j'ai aussi deux ordinateur, et la je constate un comportement étrange :
- quand je me connecte sur le site avec mon premier ordinateur (celui dont j'utilise souvent pour me connecté à internet) il m'affiche le site hébérgé sur l'ancien serveur.
- quand je me connecte sur le site avec mon second ordinateur lui m'affiche le nouveau site ....
????
Bonsoir,
1ère chose a vérifier, vider le cache du navigateur avec lequel tu vois l'ancien site.
aussi, cela peut venir du fait que peut-etre utilise-tu deux fournisseurs d'accès internet différent depuis tes ordinateurs, il faut un peu de temps pour que tout ce mette en place après un changement de DNS
1ère chose a vérifier, vider le cache du navigateur avec lequel tu vois l'ancien site.
aussi, cela peut venir du fait que peut-etre utilise-tu deux fournisseurs d'accès internet différent depuis tes ordinateurs, il faut un peu de temps pour que tout ce mette en place après un changement de DNS
-

Slt,
Pour le cache ... j'ai bien naviguer avec chaque ordinateur pour éliminer le fait que c'est peut être des fichier temporaires qui s'affichent ... j'ai même télécharger des mp3 sur mon site ce qui prouve que c'est bien l'ancien site.
pour le nouveau site ... je suis aussi certains que c'est lui car j'ai fait migrer le forum vers mon nouveau serveur (phpbb vers vbulletin) c'est une opération longue et ca peut pas venir du cache de l'ordinateur.
j'utilise le meme fournisseur sur les deux micro. mais une question au passage : pourquoi le fait d'utiliser deux fournisseur peut poser ce probléme ?
enfin le changement du nom de domaine je les fait il y'a une semaine ... mais comme j'ai eu ce problème j'ai donc effectuer plusieurs fois le changement (5 fois) (transition entre le premier et le second serveur) la derniere fois c'été hiér.
Pour le cache ... j'ai bien naviguer avec chaque ordinateur pour éliminer le fait que c'est peut être des fichier temporaires qui s'affichent ... j'ai même télécharger des mp3 sur mon site ce qui prouve que c'est bien l'ancien site.
pour le nouveau site ... je suis aussi certains que c'est lui car j'ai fait migrer le forum vers mon nouveau serveur (phpbb vers vbulletin) c'est une opération longue et ca peut pas venir du cache de l'ordinateur.
aussi, cela peut venir du fait que peut-etre utilise-tu deux fournisseurs d'accès internet différent depuis tes ordinateurs,
j'utilise le meme fournisseur sur les deux micro. mais une question au passage : pourquoi le fait d'utiliser deux fournisseur peut poser ce probléme ?
enfin le changement du nom de domaine je les fait il y'a une semaine ... mais comme j'ai eu ce problème j'ai donc effectuer plusieurs fois le changement (5 fois) (transition entre le premier et le second serveur) la derniere fois c'été hiér.
-

J'éspére bien
mais d'habitude si ca prend du temps ca doit être partout la même chose ... Mais pourquoi ce changement ...
Mais Bon je vais plus touché jusqu'a après demain ...
mais d'habitude si ca prend du temps ca doit être partout la même chose ... Mais pourquoi ce changement ...
Mais Bon je vais plus touché jusqu'a après demain ...
mrnero2007 a écrit:aussi, cela peut venir du fait que peut-etre utilise-tu deux fournisseurs d'accès internet différent depuis tes ordinateurs,
Parcque les FAI ne mettent pas tous a jour les dns en meme temps, certains sont plus long que d'autres ...
-

Non pas de proxy installer ...
voila : ce matin j'ai installer mon nouveau forum sur mon nouveau serveur, ca c'est bien passé ...
et ce soir je me connecte je trouve mon ancien forum...
je change d'ordinateur et la surprise je trouve mon nouveau forum ...
je visite bien , connecte et deconnecte et toute est ok ...
je reviens sur le premier pc je trouve l'ancien forum ... je navigue et c'est bien tous le l'ancien site (pas des fichiers temporaires ...)
est ce que ca peut venir du navigateur ? utilise par exemple l'adresse du site sous forme ip (xx.xx.xx.xx) au lieu d'utiliser www.monsite.com ) et donc se connecte sur l'ancien serveur ... ?
voila : ce matin j'ai installer mon nouveau forum sur mon nouveau serveur, ca c'est bien passé ...
et ce soir je me connecte je trouve mon ancien forum...
je change d'ordinateur et la surprise je trouve mon nouveau forum ...
je visite bien , connecte et deconnecte et toute est ok ...
je reviens sur le premier pc je trouve l'ancien forum ... je navigue et c'est bien tous le l'ancien site (pas des fichiers temporaires ...)
est ce que ca peut venir du navigateur ? utilise par exemple l'adresse du site sous forme ip (xx.xx.xx.xx) au lieu d'utiliser www.monsite.com ) et donc se connecte sur l'ancien serveur ... ?
essaye un
ping ton_domaine.com
depuis un terminal, sur les deux ordinateurs, et compare les adresses ip.
(sous windows demarer->executer)
mrnero2007 a écrit:est ce que ca peut venir du navigateur ? utilise par exemple l'adresse du site sous forme ip (xx.xx.xx.xx) au lieu d'utiliser www.monsite.com ) et donc se connecte sur l'ancien serveur ... ?
Non, ils utilisent tous les adresses IP en la demandant au serveur DNS s'ils ne l'ont pas dans leur cache DNS.
Normalement, avec Windows, il suffit de rebooter pour effacer son cache DNS ou bien d'entrer la commande
- Code: Tout sélectionner
ipconfig /flushdns
Salut,
J'ai eu le même genre de problème chez ovh pour ne pas le nommer et c'est normal car comme on l'a dit plus haut, il faut un certain temps que les dns se propagent.
Certaines personnes voyaient la nouvelle version de mon site avant moi qui voyait encore l'ancienne.
C'est assez curieux comme situation mais ça ne dure pas longtemps. Pas de panique
@+
J'ai eu le même genre de problème chez ovh pour ne pas le nommer et c'est normal car comme on l'a dit plus haut, il faut un certain temps que les dns se propagent.
Certaines personnes voyaient la nouvelle version de mon site avant moi qui voyait encore l'ancienne.
C'est assez curieux comme situation mais ça ne dure pas longtemps. Pas de panique
@+
-

Voila j'ai utiliser
Mais au moins je suis fixé maintenant
Merci beaucoups a vous tous ....
ipconfig /flushdns
Mais au moins je suis fixé maintenant
mrnero2007 a écrit:Voila j'ai utiliseret maintenant j'ai le même site (l'ancien) sur mes deux micros ...
ipconfig /flushdns![]()
Mais au moins je suis fixé maintenant![]()
Comme ça tu peux laisser un message aux habitués du forum, pour ne pas qu'ils paniquent si personne ne leur répond.
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Domaine favori - URL canonique
- Google Code Jam 2003
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Chgt nom de domaine + hebergeur
- Nom de domaine et hebergeur pr le ref
- changement hebergeur et nom de domaine
- comparatif nom de domaine et hebergeur gratuit
- Hébergeur disparu et problème de transfert de nom de domaine
- Enregistrement d'un nom de domaine .fr sans hébergeur
- aide recherche bon hébergeur + nom de domaine .fr
- Pointer un nom de domaine sur un autre hebergeur
- hebergeur avec nom de domaine, 100 Mo, et php
- Choix hebergeur / nom de domaine. Questions toutes simples
- Comment faire pointer un nom de domaine vers mon hebergeur
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.