problème avec ft_min_word_len
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Impossible de modifier cette valeur si on n'a pas accès au fichier de configuration de MySQL.
Ceux qui veulent utiliser le ini_set(), je leur répond qu'il sert à modifier temporairement des options de PHP et non MySQL
Ceux qui veulent utiliser le ini_set(), je leur répond qu'il sert à modifier temporairement des options de PHP et non MySQL
Essaye de la modifier par une requête:
ou
Je ne sais pas s'ils bloquent ça chez Free...
- Code: Tout sélectionner
SET GLOBAL ft_min_word_len=2;
ou
- Code: Tout sélectionner
SET ft_min_word_len=2;
Je ne sais pas s'ils bloquent ça chez Free...
problème avec ft_min_word_len
Bonsoir
Pour le ini_set(), je n'ai pas très bien compris.
Est ce que ça veut dire qu'on peut modifier le ft_min_word_len temporairement sur une page php
et si oui comment?
Sinon comment faire alors pour creer un moteur de recherche si on ne peut pas utiliser MATCH et régler le paramètre ft_min_word_len=2
Merci pour votre aide
Est ce que ça veut dire qu'on peut modifier le ft_min_word_len temporairement sur une page php
et si oui comment?
Sinon comment faire alors pour creer un moteur de recherche si on ne peut pas utiliser MATCH et régler le paramètre ft_min_word_len=2
Merci pour votre aide
Re: problème avec ft_min_word_len
karenma a écrit:Bonsoir
et si oui comment?
Merci pour votre aide
j'ai dit que le ini_set() sert à modifier des options de PHP et non de MySQL comme tu veux le faire...
j'ai voulu anticiper la question...
il te faudra forcément un dédié pour modifier la valeur ft_min_word_len car les index créés pour le FullText sont pour LA TOTALITE de la base de données, et ne peuvent donc pas être fais temporairement
un hébergement gratuit n'autorisera donc pas un tel changement de configuration juste pour ton site.
en restant chez Free, tu es donc bloqué
Re: problème avec ft_min_word_len
bonjour, je deterre ce topic car il n'a toujours pas été résou et il m'interesse.
je suis dans le meme cas sauf que moi, mon site est hébérger chez 1&1 et que je veu que mon moteur de recherche fonctionne sur 3 lettres (je comprend pas d'ailleur pourquoi sql met 4 lettre par defaut c'est stupid car il y a enormement de mot de 3 lettres... lac, bar, car, gel, fax... mais bref c'est comme ça!!! )
je n'ai donc pas acces au fichier de configuration mysql car je ne suis pas sur un server dedié non plus.
ma question est donc : simulé par exemple un espace (ou une fausse lettre) pour qu'il soit pris comme un caractère lorsque l'on fait un recherche sur 3 lettres se qui ferait 4 lettres... est ce possible ? ou alors avez vous un astuce ?
je suis dans le meme cas sauf que moi, mon site est hébérger chez 1&1 et que je veu que mon moteur de recherche fonctionne sur 3 lettres (je comprend pas d'ailleur pourquoi sql met 4 lettre par defaut c'est stupid car il y a enormement de mot de 3 lettres... lac, bar, car, gel, fax... mais bref c'est comme ça!!! )
je n'ai donc pas acces au fichier de configuration mysql car je ne suis pas sur un server dedié non plus.
ma question est donc : simulé par exemple un espace (ou une fausse lettre) pour qu'il soit pris comme un caractère lorsque l'on fait un recherche sur 3 lettres se qui ferait 4 lettres... est ce possible ? ou alors avez vous un astuce ?
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Google Code Jam 2003
- Référencement d'un forum phpBB
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Comment résoudre les problèmes de Bourbon...
- Archive.org n'indexe plus rien depuis le 22 août 2008 ?
- Live Search corrige le problème de referrers