Problème avec un membre de mon forum
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

kjame - WRInaute passionné

Fight666 a écrit:Merci pour ta réponse très rapide kazhar :]
J'utilise un forum punBB, je peut donc "comparer", et voir si l'utilisateur n'a pas poster avec la même plage IP, il me dit que non, ca dois donc être quelqu'un d'autre, surement un "amis" a lui.
C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas faire autre chose pour les calmer une bonne fois pour toute, parce que vu les messages, ils n'ont pas l'air très "mature" et comme tu dis, leurs age dois s'appprocher de l'adolescence...
Pas forcement quelque chose de vraiment méchant, mais juste de quoi leurs "faire peur".
Grâce à son IP, demande son adresse physique à son FAI. Envoies lui une lettre recommandée, fais moi confiance, cela fonctionne
(si tenté que le FAI t'es donné ces informations)
-

kjame - WRInaute passionné

Fight666 a écrit:Je ne pense pas qu'ils lache cela de leurs client comme ça, si ?
Je pense que si tu leur explique véritablement le problème, peut être que cela passera. Evidemment,, cela devrait mieux fonctionner si tu fais appel à un avocat pour ce contact.
-

biddybulle - WRInaute passionné

Change le contenu de leurs messages et met des posts d'adminiration pour ta personne.
- vitalazio
- WRInaute discret

J'ai eu le cas de boulets sur mon forum. Voici comment je gère ça.
La première chose à faire est de vérifier si il a une ip fixe ou pas. Si le membre a posté tous ces messages avec la même ip et qu'il est inscrit depuis plusieurs jours, c'est qu'il a une ip fixe. Il suffit donc de la bannir.
Si l'ip est dynamique, alors il ne faut pas la bannir. Ca sert à rien, et tu risquerait de bannir quelqu'un qui n'a rien demandé les jours suivants, qui se retrouve avec cette ip.
Tu commences donc par un ban de pseudo.
Dans le meilleur des cas, le membre ne revient plus.
Dans le deuxième cas, le membre a compris la leçon, et se réinscrit avec un nouveau pseudo, discrètement et ne pose plus de problème à personne.
Dans le troisième cas, et c'est celui qui préoccupe, le membre revient avec un nouveau pseudo et insulte tout le monde.
Grâce à ses ip, j'ai le nom de son Fai.
Le boulet se croit fort et intouchable. C'est ici que commence ma phase d'intimidation.
Le boulet crée plusieurs topics d'insultes. Je répond à plusieurs de ces topics par "modérateurs, n'effacez pas ce message, j'en ai besoin !" et verrouille le topic.
J'en laisse un seul ouvert, et je répond :
"Ecoute-moi bien petit con. Des boulets de 14 ans qui foutent la merde sur le forum, j'en ai déjà vu passer. Tu n'es pas le premier. Je suis en train de rassembler toutes les adresses ip avec lesquelles tu as posté, ainsi que l'heure. Je sais que tu utilises Free (ntdlr : à remplacer par le fai du gars), et je compte leur envoyer une plainte contre toi pour insultes, spam, menaces, (ntldr : éventuellement xenophobisme, racisme). Les boulets comme toi ne reviennent plus m'emmerder quand je fais ça. Tes parents vont être content quand ils vont ouvrir le courrier recommandé de Free qui leur donnera un sérieux avertissement à propos des agissements venant d'un pc de ta maison."
Générallement, ce message suffit pour calmer.
Si ça ne fonctionne pas, il ne reste que l'email (sérieux et bien rédigé sans faute) à l' "abuse" du Fai, avec les adresses ip, les heures, le fuseau horaire.
Je ne sais pas si ça fonctionne ou si c'est un hasard, mais les 2 fois que j'ai envoyé un e-mail au Fai, les boulets ne sont plus revenus (je ne sais pas si les Fai ont envoyé un avertissement, ou si les boulets se sont lassés).
Maintenant, j'ai 3511 membres sur mon forum et j'ai rarement des problèmes. Ma signature sur mon forum, c'est une de danasoft.com. Je pense que ça doit dissuader la plupart des boulets.
La voici :
J'espère t'avoir été utile
La première chose à faire est de vérifier si il a une ip fixe ou pas. Si le membre a posté tous ces messages avec la même ip et qu'il est inscrit depuis plusieurs jours, c'est qu'il a une ip fixe. Il suffit donc de la bannir.
Si l'ip est dynamique, alors il ne faut pas la bannir. Ca sert à rien, et tu risquerait de bannir quelqu'un qui n'a rien demandé les jours suivants, qui se retrouve avec cette ip.
Tu commences donc par un ban de pseudo.
Dans le meilleur des cas, le membre ne revient plus.
Dans le deuxième cas, le membre a compris la leçon, et se réinscrit avec un nouveau pseudo, discrètement et ne pose plus de problème à personne.
Dans le troisième cas, et c'est celui qui préoccupe, le membre revient avec un nouveau pseudo et insulte tout le monde.
Grâce à ses ip, j'ai le nom de son Fai.
Le boulet se croit fort et intouchable. C'est ici que commence ma phase d'intimidation.
Le boulet crée plusieurs topics d'insultes. Je répond à plusieurs de ces topics par "modérateurs, n'effacez pas ce message, j'en ai besoin !" et verrouille le topic.
J'en laisse un seul ouvert, et je répond :
"Ecoute-moi bien petit con. Des boulets de 14 ans qui foutent la merde sur le forum, j'en ai déjà vu passer. Tu n'es pas le premier. Je suis en train de rassembler toutes les adresses ip avec lesquelles tu as posté, ainsi que l'heure. Je sais que tu utilises Free (ntdlr : à remplacer par le fai du gars), et je compte leur envoyer une plainte contre toi pour insultes, spam, menaces, (ntldr : éventuellement xenophobisme, racisme). Les boulets comme toi ne reviennent plus m'emmerder quand je fais ça. Tes parents vont être content quand ils vont ouvrir le courrier recommandé de Free qui leur donnera un sérieux avertissement à propos des agissements venant d'un pc de ta maison."
Générallement, ce message suffit pour calmer.
Si ça ne fonctionne pas, il ne reste que l'email (sérieux et bien rédigé sans faute) à l' "abuse" du Fai, avec les adresses ip, les heures, le fuseau horaire.
Je ne sais pas si ça fonctionne ou si c'est un hasard, mais les 2 fois que j'ai envoyé un e-mail au Fai, les boulets ne sont plus revenus (je ne sais pas si les Fai ont envoyé un avertissement, ou si les boulets se sont lassés).
Maintenant, j'ai 3511 membres sur mon forum et j'ai rarement des problèmes. Ma signature sur mon forum, c'est une de danasoft.com. Je pense que ça doit dissuader la plupart des boulets.
La voici :
J'espère t'avoir été utile
- vitalazio
- WRInaute discret

kjame a écrit:Superbe signature, et excellent message !
Maintenant, cela se joue au bluff (comment savoir que c'est rééllement un "petit" c+n), évidemment, et renvoit donc à la solution initiale : le contact "Abuse".
comment savoir si c'est un jeune de 14 ans qui s'amuse ?
- langage sms principalement.
- si il dit que l'admin agit comme un dictateur (ou un truc du genre).
- si il menace de pirater le disque dur de l'admin.
- on peut aussi regarder les jours et l'heure et à laquelle il poste ses messages pour savoir si il va à l'école ou pas.
Maintenant, si on est pas sûr que c'est un ado, on peut toujours adapté le message que j'ai mis plus haut pour quand même faire peur.
-

nickargall - WRInaute accro

ET sinon, un petit
qui remplacera les noms d'oiseaux par un louange envers le webmsater
En reliant $isulte à un tableau dans lequel tu recenses au fur et à mesure toutes les insultes proférées. C'est déjà un petit pansement ..
- Code: Tout sélectionner
str_replace($insulte,$mot_doux,$post)
qui remplacera les noms d'oiseaux par un louange envers le webmsater
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Afficher le membre connecter au forum et les non membre
- Stopper un membre d'un forum.
- Recherche un Script PHP zone membre + forum
- [Forum phpbb3] Script externe de suppression d'un membre
- Tout les moyens de bannir definitivement un membre de forum
- Membre du forum voulant inscrire un site dans l'annuaire
- Quel script (forum ou réseau social) pour ajouter un espace membre à mon site
- Problème avec un membre
- Probleme dans un espace membre
- Probleme suite à l'effacement d'un membre
- Votez pour les meilleurs WRInautes de 2007 ! - 22-12-2007
- Les meilleurs WRInautes en 2007 - 04-01-2008
- Une communauté WebRankInfo sur Orkut - 27-06-2004
- Live Search corrige le problème de referrers - 22-09-2006
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter - 09-11-2007
- 15-02-2006 : Interview Exalead sur le chat de WebRankInfo - 12-02-2006
- Recommandation de messages dans le forum WebRankInfo - 17-02-2006
- Flash : nouveau patch IE + le point sur le référencement Flash - 13-04-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : GoogleGuy