probleme avec les regles conditionnel en htaccess
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Ice-b
- WRInaute discret

probleme avec les regles conditionnel en htaccess
Bonjour,
J'ai un petit probleme avec mes regles en htaccess , j'ai une page d'affichage de resultat de recherche que je peut l'apeller de plusieurs manieres c'est a dire en passant des parametres differents en fonction de de choit des filtre de recherche.
Dans un cas je passe un parametre texte plus un chiffre dans l'autre cas je passe deux parametres chiffres et meme plus, donc trop de combinaison.
RewriteRule ^(.*),voyage-(.*),(.*),(.*),depart-(.*),indice-(.*)\.html$ /site/fr/resultats.php?id_article=$1&destination=$2&formule=$3&m=$4&depart=$5&indice=$6 [L]
RewriteRule ^(.*),depart-(.*),(.*),voyage-(.*),(.*),avec-(.*),(.*)\.html$ /site/fr/resultats.php?id_article=$1&depart=$2&m=$3&destination=$4&formule=$5&voyagiste=$6&budget=$7
.....
donc la question y a t’il une méthode pour regrouper tous les règles en utilisant des test avant de passer a la réécriture de l’url, comme ça je pense qu’il aura moins de combinaison a écrire et j’évite le chevauchement des règles.
Merci
J'ai un petit probleme avec mes regles en htaccess , j'ai une page d'affichage de resultat de recherche que je peut l'apeller de plusieurs manieres c'est a dire en passant des parametres differents en fonction de de choit des filtre de recherche.
Dans un cas je passe un parametre texte plus un chiffre dans l'autre cas je passe deux parametres chiffres et meme plus, donc trop de combinaison.
RewriteRule ^(.*),voyage-(.*),(.*),(.*),depart-(.*),indice-(.*)\.html$ /site/fr/resultats.php?id_article=$1&destination=$2&formule=$3&m=$4&depart=$5&indice=$6 [L]
RewriteRule ^(.*),depart-(.*),(.*),voyage-(.*),(.*),avec-(.*),(.*)\.html$ /site/fr/resultats.php?id_article=$1&depart=$2&m=$3&destination=$4&formule=$5&voyagiste=$6&budget=$7
.....
donc la question y a t’il une méthode pour regrouper tous les règles en utilisant des test avant de passer a la réécriture de l’url, comme ça je pense qu’il aura moins de combinaison a écrire et j’évite le chevauchement des règles.
Merci
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- .htaccess problème de règles
- htaccess conditionnel en fct du domaine
- Règles .htaccess des images
- Trops de règles de réécriture htaccess?
- Combinaison de deux règles dans htaccess
- Regles htaccess / sous-domaine et blogs
- Les règles de redirection Htaccess chez OVH
- Ordre des règles dans fichier htaccess
- [.htaccess] Hériter des règles de ré-écriture du niveau supé
- Comment rajouter des règles dans le htaccess de Joomla ?