Problème avec les balises H
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Problème avec les balises H
Salut,
Existe-t-il des astuces pour limiter la taille des caractères des balises H1 H2 H3 ? Je n'ai jamais utiliser ces balises, et je voudrais bien essayer. Le probleme c'est que lorsque je met une balise H1, le texte est énorme, et ça ne va pas du tout avec le reste du contenu de mes pages.
Existe-t-il des astuces pour limiter la taille des caractères des balises H1 H2 H3 ? Je n'ai jamais utiliser ces balises, et je voudrais bien essayer. Le probleme c'est que lorsque je met une balise H1, le texte est énorme, et ça ne va pas du tout avec le reste du contenu de mes pages.
Stylesheet ?
(rhâ, grillé par la miss... 'faut que j'apprenne à finir les messages que je commence...
)
- Code: Tout sélectionner
h1 { font-size: 12px; }
(rhâ, grillé par la miss... 'faut que j'apprenne à finir les messages que je commence...
- Florent V.
- WRInaute occasionnel

Lomax7 a écrit:Mille merci pour cette astuce. Il est vrai que je n'utilise pas non plus de feuille de style.
Les feuilles de style sont beaucoup plus souples pour la gestion des styles de texte. Commence par là.
- sun location
- WRInaute occasionnel

Les styles sont inévitable si on veux construire un site internet propre et clair.
Les possibilité des CSS sont super simpa
Les possibilité des CSS sont super simpa
Szarah a écrit:La solution consiste à utiliser les styles
h1
{
font-size:14px;
}
Tu choisis l'unité que tu veux, évidemment. Mieux vaut une proportionnelle.
Oui, effectivement, il vaut mieux utiliser pour des raisons d'accessibilité une taille de police non fixe.
Exemple :
h1
{
font-size:1.1em;
}
Si tu ne veux pas passer à l'externalisation des styles, mets le style directement dans la balise :
<h1 style="font-size:14px;">titre</>
nalrem a écrit:Si tu ne veux pas passer à l'externalisation des styles, mets le style directement dans la balise :
C'est exactement comme ça que je procède. Mais je ne savais pas qu'on pouvait faire pareil avec les balises H1.
Lomax7 a écrit:nalrem a écrit:Si tu ne veux pas passer à l'externalisation des styles, mets le style directement dans la balise :
C'est exactement comme ça que je procède. Mais je ne savais pas qu'on pouvait faire pareil avec les balises H1.
Bonsoir,
Je déconseille cette pratique, qui, bien que correcte car html offre de nombreuses possibilités, va à l'encontre réel de la séparation de la forme et du contenu (règles à suivre pour l'accessibilité, et le respect des standards web).
Sans parler de la maintenance du site bien sûr. Si tu veux modifier la taille de tous tes h1 de tout ton site, tu pourras le faire en 30 secondes, en modifiant simplement le texte css:
h1 {
font-size: 1.2em; // valeur à modifier
}
alors qu'en écrivant ton style dans ton fichier html... tu devras te palucher toutes tes pages, et changer dans toutes tes pages la valeur.
Non, franchement, dès que tu veux faire du visuel, essaie d'externaliser l'effet attendu dans une feuille de style.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Le référencement de pages PHP
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Google Code Jam 2003
- Référencement d'un forum phpBB
- Conclusion sur l'analyse du PageRank de Google
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- probleme de referencement google ! Probleme de balises ???
- problème de balises
- 2 balises title, un réel problème?
- 2 balises <title> ! Est-ce un problème ?
- probleme serieux avec google et probleme avec des balises
- Probleme avec les balises de texte
- problème de visibilité des balises meta
- Problème : balises META description et title en double
- Problème de redéfinition de balises HTML avec IE / CSS
- Problème Blogger - balises title récalcitrantes avec Label
- Problème de Balises head et title à cause des include php