Consultez la formation SEO spéciale Wordpress
par WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Jeu Mai 03, 2007 19:20

J’ai contacté mon hébergeur pour transférer mon de domaine de mon site web vers un autre hébergeur ici au Maroc
J’ai envoyé des email plusieurs foi sans repense, j’ai passé chez eux ils m’ont dit que Maroc data ne permet pas de transférer les noms de domaine sur un autre hébergeur au Maroc

Est-ce qu’ils ont droit de m’empêcher de changer l'hébergement de mon site web ?
Modifié en dernier par santamar le Ven Mai 04, 2007 23:44, modifié 1 fois.
16 Réponses

Message le Jeu Mai 03, 2007 20:07

Ben ça dépend du contrat que tu as signé avec eux.

Sur leur page d'accueil, il y a nom de domaine pour 80 dirhams, là tu achètes tout seul, et sinon il y a dans le cadre d'un pack, et là ça peut se comprendre.

Message le Ven Mai 04, 2007 16:47

l'hébergeur Marocdata.com n’a pas le droit

mon hébergeur doit informer leurs clients avant , si un jours je veux vendre mon DNS je ne peux pas.

j’ai posé la question chez autre hébergeur de site internet au Maroc ils m’ont dit que l’hébergement bas prix chez marocdata ne justifie pas que l’hébergeur bloque ton DNS, marocdata n’a pas le droit !
Modifié en dernier par santamar le Ven Mai 04, 2007 23:42, modifié 1 fois.

Message le Ven Mai 04, 2007 17:36

Il n’y a pas beaucoup d’hébergeur web au Maroc

Il n’y a pas beaucoup d’hébergeur web au Maroc, c’est la première foi que j’entends de marocdata

Il faut bien vérifier avant de faire l’hébergement chez un hébergeur web au Maroc, car il y a des sociétés d’hébergement qui disparaissent après quelque année d’activités, et après personne ne peut d’aider à récupérer ton site.

Message le Ven Mai 04, 2007 18:59

Bonjour,

Essaye de transferer ton domaine en l'achetant chez un autre registar normalement tu reçois un mail pour confirmer le transfert !

PS : Je te conseille heberjahiz, pour les noms de domaines ils sont bien.

Adam

Message le Ven Mai 04, 2007 23:39

hebergement site web Marocdata.com

je trouve que heberjahiz est le meilleurs hébergeur de site web au Maroc pour le moment j’ai déjà testé leurs hebergement c'est un bon service

D’ailleurs c’est chez Heberjahiz que j’ai voulu faire transfèrer mon site web ils m’ont dit qu’il leurs faut le code d’autorisation de mon DNS chez Marocdata qui n’accepte pas le transfère ils ne rependent même pas à mes emails

Message le Ven Oct 26, 2007 0:07

Sur la page d'accueil de maocdata , il y a nom de domaine pour 80 dirhams dans le cadre d'un pack, et 200 DH/AN sans pack hébergement alors c trés clair ils ont raison

Message le Ven Oct 26, 2007 0:13

allez donc faire le distingo entre l'info et la pub dans ce topic ! :-)

Message le Ven Oct 26, 2007 0:39

pas de pub
le mr a deamdé est qu ila droit de transférer son nom de domaine et moi j'ai expliqué et voila l'epreuve
Image

Message le Ven Oct 26, 2007 0:55

euh non je parlais pas de toi mais de la personne qui a posté son seul et unique message le 05 Octobre et ... qui a disparu depuis :-)

Message le Ven Oct 26, 2007 1:07

ah oui t' raison
désolé
et pour confirmer ton point de vue si t'a remarqué le telephone mentioné sur son site comance par 010.......

Message le Lun Oct 29, 2007 15:27

Je te recommande aussi omihost.com classé actuellement num 1 au maroc si tu consultes webhosting.info , sinon pour le transfert si tu veut m'envoyer le ND je peut voir ce que je peut faire dans ce sens, j'ai deja eu affaire avec un client dans un cas pareil avec un autre hebergeur et apres qlq jours de changement de mail avec le prestataire et communication par tlf on a pu avoir le transfert, c'est question de savoir comment pressionner surtout avec les prestataires fontome au maroc, sinon pour arcanes heberjahiz et qlq autres prestataires ils sont digne de tout respet meme si ce sont des concurents :)

Message le Mar Oct 30, 2007 22:16

oussama a écrit:Je te recommande aussi omihost.com classé actuellement num 1 au maroc si tu consultes webhosting.info , sinon pour le transfert si tu veut m'envoyer le ND je peut voir ce que je peut faire dans ce sens, j'ai deja eu affaire avec un client dans un cas pareil avec un autre hebergeur et apres qlq jours de changement de mail avec le prestataire et communication par tlf on a pu avoir le transfert, c'est question de savoir comment pressionner surtout avec les prestataires fontome au maroc, sinon pour arcanes heberjahiz et qlq autres prestataires ils sont digne de tout respet meme si ce sont des concurents :)

seul probleme chez omihost, pas de pannel de gestion pour le nom de domaine ! le client doit demander au gérant de modifier les DNS ...point faible !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation SEO spéciale Wordpress : apprenez à optimiser le référencement naturel d'un site fait avec Wordpress... Formation Ranking Metrics animée par un expert SEO / Wordpress.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.