Problème avec Google People Snippets

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, sur mon site j'avais auparavant configuré un Google People Snippets (ma tête sur Google en gros), cela m'apportait pas mal de visites compte tenu de mon activité d'écrivain public.

Depuis quelques modifications de ma part sur mon site (en lien www à côté), j'ai effacé puis restauré mon code en HEAD pour ce Snippets mais ma photo Google+ n'apparait plus dans Google (ni aucune autre photo d'ailleurs).

Quelqu'un saurait-il ce qui cloche ?
Je tourne en rond depuis une semaine là dessus.

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
C'est gavé d'erreur html ton code je pense pas que ce soit la cause mais perso je commencerait par là.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu as confondu author et publisher : tu n'as pas de balisage d'auteur, seulement une ligne pour publisher :
<link href="https://plus.google.com/u/0/105947043813463811435" rel="publisher" />

qui au passage est incorrecte :
- elle devrait pointer vers une page Google+ et non un profil perso
- elle contient "/u/0" en trop

dans ton profil G+, retire le 2eme lien vers ton site de la rubrique "Également auteur de" (celui qui pointe vers ton site sans les www)

je te conseille de lire mon tuto sur les Google People Snippets (pour reprendre ton appellation)

autre point : en général, la balise d'auteur n'est pas autorisée sur une page d'accueil. Elle doit être réservée aux pages d'article sur un sujet précis, écrites par un auteur clairement mentionné. Je ne vois pas de telles pages sur ton site...

j'ai regardé ton blog, il n'a pas non plus de balisage d'auteur

au passage, je te déconseille de mettre du nofollow sur tes liens internes...

bref, pas mal de boulot en perspective !
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour ces conseils précis et constructifs. Je vais essayer de m'améliorer dans le domaine, cela ne fait que 10 mois que je m'intéresse en diagonale à la création internet et à cet univers qui n'est pas encore le mien.
 
Discussions similaires
Haut