Problème avec Google : comment mettre à jour le cache ?
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- miko14
- WRInaute occasionnel

Problème avec Google : comment mettre à jour le cache ?
Voilà,il y a plusieurs mois, un webmaster a mis une photo de classe (je suis dessus)sur son site web . Quand on tapait mon nom et prénom dans google, on tombait direct sur cette page .
Cela m'ennuyant, j'ai donc demandé au webmaster d'enlever la photo en question, ce qu'il a fait .
Seulement voilà, je me suis rendue compte que la page existait tjrs en cache dans google .
Comment faire pour que google enlève cette page en cache ? étant donné que c'est un site référencé nulle part et qu'aucun lien ne pointe dessus, comment faire ? Google ne va jamais dessus . Il n'a pas visité la page depuis plusieurs mois, cé galère .
Cela m'ennuyant, j'ai donc demandé au webmaster d'enlever la photo en question, ce qu'il a fait .
Seulement voilà, je me suis rendue compte que la page existait tjrs en cache dans google .
Comment faire pour que google enlève cette page en cache ? étant donné que c'est un site référencé nulle part et qu'aucun lien ne pointe dessus, comment faire ? Google ne va jamais dessus . Il n'a pas visité la page depuis plusieurs mois, cé galère .
-

jeanluc - WRInaute accro

Bonjour miko14,
Va sur http://www.google.fr/intl/fr/remove.html#outdated qui te conduira vers http://services.google.com:8882/urlconsole/controller . Il faut que la page en question n'existe plus.
ça devrait résoudre ton problème.
Jean-Luc
Va sur http://www.google.fr/intl/fr/remove.html#outdated qui te conduira vers http://services.google.com:8882/urlconsole/controller . Il faut que la page en question n'existe plus.
ça devrait résoudre ton problème.
Jean-Luc
-

WebRankInfo - Administrateur du site

par contre il me semble qu'il est impossible de forcer une mise à jour du cache de Google (quand une page a été modifiée mais que le cache n'a pas encore été mis à jour), même si on est le webmaster du site. Si qqn a un truc je suis preneur, car ça peut servir.
-

HawkEye - WRInaute accro

Soyons logiques, appeler l'actualisation du cache reviendrait à siffler GoogleBot...
C'est donc impossible car bien trop incontrôlable.
Par contre, je suis d'accord: c'est bien dommage dans certains cas.
Solutions alternatives:
- Bonne navigation interne
- Gros PR
- Beaux liens depuis l'extérieur
@+
C'est donc impossible car bien trop incontrôlable.
Par contre, je suis d'accord: c'est bien dommage dans certains cas.
Solutions alternatives:
- Bonne navigation interne
- Gros PR
- Beaux liens depuis l'extérieur
@+
- MetalSeb
- WRInaute discret

Les liens entre les pages du site ! Il faut que tu puisses accéder à toutes les pages du site assez facilement sans devoir te taper plusieurs liens de suite, il faut bien penser l'arborescence du site de façon à ne laisser aucune page isolée ...
- jarodxxx2
- WRInaute discret

Tres bien je voie , donc dans ce cas tout va bien pour mon site ...
On peut rien faire d'autre que attendre ... :s
Parceque si mes reseignement sont exact le cache de google pour mon site date de auout 2005 !! ca fait beaucoup quand meme
On peut rien faire d'autre que attendre ... :s
Parceque si mes reseignement sont exact le cache de google pour mon site date de auout 2005 !! ca fait beaucoup quand meme
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Probleme de cache Google, le cache redonne une liste et pas la page
- Mettre des pages en cache
- Mettre en cache des photos !!!
- Mettre le cache de mes pages à jour
- Probleme avec le cache de google
- Problème ( mise en cache google )
- Mettre à jour une page du cache
- Probleme de mise en cache Google
- probleme avec google cache
- probleme avec le cache google...
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003) - 04-03-2003
- Le cache de Google : description, explications - 06-09-2008
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL) - 09-08-2010
- Nouvel article : "Google en résumé" - 13-03-2003
- Yahoo Site Explorer en français - 21-11-2005
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test - 24-03-2005
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google - 26-04-2006
- La syndication de contenu : afficher un flux RSS sur son site - 28-06-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps