Problème avec Google : comment mettre à jour le cache ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

miko14
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Problème avec Google : comment mettre à jour le cache ?

Message le Lun Fév 21, 2005 16:35

Voilà,il y a plusieurs mois, un webmaster a mis une photo de classe (je suis dessus)sur son site web . Quand on tapait mon nom et prénom dans google, on tombait direct sur cette page .
Cela m'ennuyant, j'ai donc demandé au webmaster d'enlever la photo en question, ce qu'il a fait .
Seulement voilà, je me suis rendue compte que la page existait tjrs en cache dans google .
Comment faire pour que google enlève cette page en cache ? étant donné que c'est un site référencé nulle part et qu'aucun lien ne pointe dessus, comment faire ? Google ne va jamais dessus . Il n'a pas visité la page depuis plusieurs mois, cé galère .

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 21, 2005 16:44

Bonjour miko14,

Va sur http://www.google.fr/intl/fr/remove.html#outdated qui te conduira vers http://services.google.com:8882/urlconsole/controller . Il faut que la page en question n'existe plus.

ça devrait résoudre ton problème.

Jean-Luc

miko14
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 21, 2005 16:47

merci jean-luc! :D
javais jamais lu cette page pourtant j'avais cherché

jespere que ça va marcher

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Fév 21, 2005 17:43

par contre il me semble qu'il est impossible de forcer une mise à jour du cache de Google (quand une page a été modifiée mais que le cache n'a pas encore été mis à jour), même si on est le webmaster du site. Si qqn a un truc je suis preneur, car ça peut servir.

jarodxxx2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 12, 2006 22:10

Le poste est un peu vieux ...

Quelqu'un saurait il desormais comment forcer ou meme simplemnt appeler l'actualisation du cache ?!?

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 12, 2006 23:22

Soyons logiques, appeler l'actualisation du cache reviendrait à siffler GoogleBot...

C'est donc impossible car bien trop incontrôlable.

Par contre, je suis d'accord: c'est bien dommage dans certains cas.

Solutions alternatives:

- Bonne navigation interne
- Gros PR
- Beaux liens depuis l'extérieur

@+

jarodxxx2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 13, 2006 0:20

HawkEye_TpfH a écrit:- Bonne navigation interne
- Gros PR
- Beaux liens depuis l'extérieur

Merci pour ton intervention :D esque tu pourrais me donne un peu plus d'explications sur ce que appele la navigation interne ?

MetalSeb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 13, 2006 9:12

Les liens entre les pages du site ! Il faut que tu puisses accéder à toutes les pages du site assez facilement sans devoir te taper plusieurs liens de suite, il faut bien penser l'arborescence du site de façon à ne laisser aucune page isolée ...

jarodxxx2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 13, 2006 10:58

Tres bien je voie , donc dans ce cas tout va bien pour mon site ...

On peut rien faire d'autre que attendre ... :s

Parceque si mes reseignement sont exact le cache de google pour mon site date de auout 2005 !! ca fait beaucoup quand meme

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :