Problème avec formulaire d'upload de fichier
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Problème avec formulaire d'upload de fichier
Salut toutes et tous,
J'ai fait un formulaire d'envoi de fichier et tous se passe bien, sauf un truc : quand le visiteur propose un fichier qui n'existe pas, le script tourne dans le vide... Comment savoir si le fichier proposer existe ?
Pour info voilà comment je traite mon formulaire :
J'ai fait un formulaire d'envoi de fichier et tous se passe bien, sauf un truc : quand le visiteur propose un fichier qui n'existe pas, le script tourne dans le vide... Comment savoir si le fichier proposer existe ?
Pour info voilà comment je traite mon formulaire :
- Code: Tout sélectionner
$file = trim($_FILES["pj"]["name"]);
$tmp_file = $_FILES["pj"]["tmp_name"];
$file_size = $_FILES["pj"]["size"];
$file_type = $_FILES["pj"]["type"];
$file_error = $_FILES["pj"]["error"];
switch ($file_error) {
case 6: $error_text = "Erreur: Un dossier temporaire est manquant!"; break;
case 4: $error_text = "Erreur: aucun fichier n'a été téléchargé!"; break;
default: case 5: case 3: $error_text = "Une erreur est survenue durant le téléchargement, merci de bien vouloir reéssayer"; break;
case 2: case 1: $error_text = "Erreur: Le fichier téléchargé excède la taille autorisée. (max 5 Mo)"; break;
case 0:
/* Aucune erreur lors du transfert,
Alors on test s'il s'agit bien d'une image */
if (is_uploaded_file($tmp_file)) {
$nom_fichier = time() ."_".$file;
$savefile = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . "articles/" . $nom_fichier;
move_uploaded_file($tmp_file, $savefile);
$confirm = true;
} else {
$error_text = "Le fichier n'existe pas.";
}
break;
} // switch
-

bproductiv - WRInaute accro

tu te prend la tete pour rien, tope une bonne classe et ca ira tout seul
Oui j'avais bien compris... me suis mal exprimé.
En fait ce que je n'arrive pas à comprendre c'est quand je clique sur "submit" et que le champ file contient un fichier qui exite, pas de problème, le formulaire est soumis la page rechargée et le formulaire traité.
Quand il s'agit d'un fichier qui n'existe pas... le formulaire est soumis (j'ai mis un onclick disabled, mais la page ne se recharge pas... donc le formulaire n'est pas traité... si je met un test sur la taille du fichier, le test n'est donc jamais effectué...
Bizarre !?
En fait ce que je n'arrive pas à comprendre c'est quand je clique sur "submit" et que le champ file contient un fichier qui exite, pas de problème, le formulaire est soumis la page rechargée et le formulaire traité.
Quand il s'agit d'un fichier qui n'existe pas... le formulaire est soumis (j'ai mis un onclick disabled, mais la page ne se recharge pas... donc le formulaire n'est pas traité... si je met un test sur la taille du fichier, le test n'est donc jamais effectué...
Bizarre !?
Oui tu peux vérifier le poids
Exemple:
Exemple:
- Code: Tout sélectionner
$poid = filesize($fichier)/1024;
if ($poid <= 1 )
{
echo 'Fichier manquant';
}
else
{
// ici tu traites ton fichier avec ta fonction
}
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Article sur le fichier .htaccess
- Sitemaps : protocole commun pour Google, Yahoo et Live Search
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées)
- The Technology Behind Google
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Upload