probleme avec fichier robots.txt fichier bloquer
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Jeviensderio - WRInaute accro

jeanluc a écrit: et elles ne peuvent pas être remplacées par des lignes commençant par #. Une ligne vide sert de séparateur obligatoire entre deux groupes de commandes destinées à des robots différents.
Dans la dernière spécification, les lignes blanches sont effectivement admises. Elle ne doivent pas remplacer les commentaires et je ne vois pas qu'elles soient requises entre des groupes.
On peut les séparer par un commentaire si on veut, par une ligne blanche ou rien du tout.
Je ne vois pas non plus qu'on puisse ajouter * à l'agent donc l'erreur doit bien venir de là.
Ce que tu appelles "dernière spécification" est un brouillon (draft) de 1997, comme beaucoup de documents techniques sur Internet. Cette version de 1997 de la spécification n'a pas eu beaucoup de succès et le standard de fait est resté la spécification publiée par le même auteur (Martijn Koster) en 1994.
Par exemple, si on considère Google, dans Comment utiliser un fichier robots.txt pour contrôler l'accès à mon site ?, on trouve un lien de référence vers la spécification de robots.txt utilisée par Google et elle date bien de 1994. Soit dit en passant, l'emploi de "Allow:" dans la spécification de 1997 est différent de celui préconisé par Google.
Pour ce qui est de l'astérisque à la fin du user agent, voir Centre d'assistance AdSense - Comment autoriser l'accès à votre robot d'exploration.
Jean-Luc
Par exemple, si on considère Google, dans Comment utiliser un fichier robots.txt pour contrôler l'accès à mon site ?, on trouve un lien de référence vers la spécification de robots.txt utilisée par Google et elle date bien de 1994. Soit dit en passant, l'emploi de "Allow:" dans la spécification de 1997 est différent de celui préconisé par Google.
Pour ce qui est de l'astérisque à la fin du user agent, voir Centre d'assistance AdSense - Comment autoriser l'accès à votre robot d'exploration.
Jean-Luc
-

Jeviensderio - WRInaute accro

jeanluc a écrit:Pour ce qui est de l'astérisque à la fin du user agent, voir Centre d'assistance AdSense - Comment autoriser l'accès à votre robot d'exploration.
Jean-Luc
Justement, le standard de 1994 n'en parle pas.
Donc je pense que le mieux est de tester avec tous les moteurs de recherche et d'en tirer un standard de fait. Quand j'aurai le temps...
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Article sur le fichier .htaccess
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Yahoo Audio Search
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications
- problème avec le fichier robots.txt
- Fichier robots efficace?
- Fichier robots txt
- Fichier robots.txt
- Indexation du fichier robots.txt
- Utilisation du fichier robots.txt
- Contenu du fichier robots.txt
- protéger le fichier robots.txt
- Creer un fichier robots.txt?
- Où placer le fichier robots.txt ?
- Wikio et son fichier robots.txt
- [RESOLU] difference fichier robots et htaccess ?
- Index google et fichier robots.txt ?
- Troncature pour un fichier robots.txt
- que mettre dans le fichier robots.txt?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps, Google Feed Fetcher