Problème avec extension .html depuis URL rewriting
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Greg AllStars
- Nouveau WRInaute

Problème avec extension .html depuis URL rewriting
Bonjour,
Voici le code que j'ai mis récemment dans mon .htaccess à la racine de mon serveur dédié :
RewriteRule ^(.+)\.html$ page.php?u=$1 [L]
RewriteRule ^(.+)/(.+)\.html$ page.php?k1=$1&u=$2 [L]
RewriteRule ^(.+)/(.+)/(.+)\.html$ page.php?k1=$1&k2=$2&u=$3 [L]
RewriteRule ^(.+)/(.+)/(.+)/(.+)\.html$ page.php?k1=$1&k2=$2&k3=$3&u=$4 [L]
Ce code me permet de rediriger un lien de type "dossier/page.html" vers un URL de type page.php?k1=dossier&u=page". Ce second URL charge dans une pseudo-frame (ou fonction PHP include) la page "dossier/page.php" grâce à un petit script PHP.
Mon problème est le suivant : cet URL rewriting fonctionne à merveille mais je suis maintenant dans l'incapacité de charger de réelles pages HTML car l'URL rewriting les redirige. Que dois-je faire pour que l'URL rewriting continue de fonctionner comme maintenant sans que je sois dans l'obligation de trouver une autre extension pour ma redirection ?
Merci d'avance du coup de main.
Voici le code que j'ai mis récemment dans mon .htaccess à la racine de mon serveur dédié :
RewriteRule ^(.+)\.html$ page.php?u=$1 [L]
RewriteRule ^(.+)/(.+)\.html$ page.php?k1=$1&u=$2 [L]
RewriteRule ^(.+)/(.+)/(.+)\.html$ page.php?k1=$1&k2=$2&u=$3 [L]
RewriteRule ^(.+)/(.+)/(.+)/(.+)\.html$ page.php?k1=$1&k2=$2&k3=$3&u=$4 [L]
Ce code me permet de rediriger un lien de type "dossier/page.html" vers un URL de type page.php?k1=dossier&u=page". Ce second URL charge dans une pseudo-frame (ou fonction PHP include) la page "dossier/page.php" grâce à un petit script PHP.
Mon problème est le suivant : cet URL rewriting fonctionne à merveille mais je suis maintenant dans l'incapacité de charger de réelles pages HTML car l'URL rewriting les redirige. Que dois-je faire pour que l'URL rewriting continue de fonctionner comme maintenant sans que je sois dans l'obligation de trouver une autre extension pour ma redirection ?
Merci d'avance du coup de main.
- shrom
- WRInaute impliqué

Tu mets tes page HTML dans un répertoire, disons qu'il s'appelle "statique" et tu ajoutes la règle au début:
- Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{REQUEST_URI} !statique
- Greg AllStars
- Nouveau WRInaute

Tu veux dire que je dois ajouter un .htaccess dans chaque dossier contenant les pages .html réelles avec ce bout de code :
C'est bien ça (!statique varie de nom en fonction du dossier ?) ? Désolé, je suis pas un expert en URL rewriting et je ne veux pas me planter.
En tout cas, j'apprécie beaucoup l'équipe de ce forum qui aide sans compter. Sympa les gars !
C'est bien ça (!statique varie de nom en fonction du dossier ?) ? Désolé, je suis pas un expert en URL rewriting et je ne veux pas me planter.
En tout cas, j'apprécie beaucoup l'équipe de ce forum qui aide sans compter. Sympa les gars !
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Extension ou pas dans URL avec URL Rewriting
- Url Rewriting et extension
- URL Rewriting sans extension et avec paramètres
- 2 url avec le même url rewriting = problème pour GG ?
- Problème URL rewriting .
- Problème url rewriting..
- Problème url-rewriting
- Probleme d 'url rewriting
- url rewriting et problème de %20
- Problème URL rewriting
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Extensions Google Chrome pour l'analyse du web sémantique
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Le raccourcisseur d'URL youtu.be
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).