Problème avec easyphp

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Problème avec easyphp

Message le Lun Juin 08, 2009 22:09

Bonjour,

Voilà, j'essaie de faire fonctionner easyphp pour travailler en local (sous vista) et ça ne fonctionne pas.

J'ai ces erreurs là :

Code: Tout sélectionner
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\site\index.php on line 44

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\site\index.php on line 44
Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON)

Je viens de voir aussi cette erreur : Quand je clique sur l'icone Easyphp, une boite de dialogue s'affiche et m'indique "le serveur n'a pu être installé : Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé. (1060)"

Ca, ça ne le faisait pas au début.

J'ai cherché sur google, apparemment, je suis loin d'être le seul. Il n'empêche que leurs solutions ne fonctionnent pas chez moi.

J'ai essayé, en vrac :
- Remplacer ' ' par 'mysql' dans la variable password du fichier connex.php.
- Arrêter la vérification d'utilisation des autres ports dans configuration.
- Discuter avec le PC pour lui expliquer qu'il me fatigue.
- Réactualiser 200 fois la page index.php dans l'espoir d'un miracle.

Aucune de ces solutions ne fonctionne, donc je m'en remets à vous, ô géniaux wrinautes : Auriez-vous une idée SVP ?

Merci d'avance.

Altenide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Problème avec easyphp

Message le Lun Juin 08, 2009 23:03

réinstalles easy-php dans un autre répertoire que le répertoire 'programme' de vista. Dans l'administration tu recréés un nouvel utilisateur, auquel tu donnes des droits, un mot de passe et tu te connectes avec lui.

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 08, 2009 23:12

Ah j'ai pas précisé que j'ai supprimé les droits en question aussi.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juin 09, 2009 7:13

le mieux, désinstalle easyphp et installe wamp, bien plus à jour, complet, plus de lib, etc ...

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juin 09, 2009 8:17

Je plussoie e-kiwi. EasyPHP n'est plus maintenu et à ne pas utiliser, au profit de wamp.

Altenide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 09, 2009 10:00

+ 1 pour wamp également ! :)

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 09, 2009 11:10

EasyPHP n'est plus maintenu

la dernière version (3.0) disponible date de janvier 2009 : on peut avoir des sources sur ce que tu affirmes ?

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juin 09, 2009 11:24

- La dernière version date peut-être de Janvier. Mais cette dernière version est la première qui propose PHP 5.
En sachant que PHP4 n'est plus maintenu depuis aout dernier, c'est ce que j'appelle être à la ramasse.

- J'ai beau chercher sur le site, il est impossible de trouver une quelconque information concernant les versions de Apache, PHP et MySQL utilisées par l'application.
C'est pas ce que j'appelle du sérieux.

Personnelement, ça me suffit pour dire que le logiciel n'est pas utilisable. Mais si tu veut que je continue, je peux.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 09, 2009 12:27

+1 Pour wamp, qui permet de choisir les versions d'apache, mysql, php sans se prendre la tête (gestion sous forme de plugins).

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 09, 2009 13:10

Personnelement, ça me suffit pour dire que le logiciel n'est pas utilisable. Mais si tu veut que je continue, je peux.

nan, je voulais des sources, pas des notes/remarques/impressions.. :wink:

pour les versions utilisées, cf http://sourceforge.net/project/shownotes.php?release_id=651947&group_id=14045 :wink:

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juin 09, 2009 13:12

J'ai rarement vu un logiciel indiquer sur son propre site "on est plus maintenu. Allez vous faire voir".
C'est justement une impression que de dire que le logiciel n'est plus maintenu : Ils ne tiennent pas l'application à jour des nouveautés du langage.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :