Problème avec Dmoz
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-

leffroyable - WRInaute impliqué

Problème avec Dmoz
j'ai essayé à plusieurs reprises de référencer des dizaines de sites dans Dmoz, à des moments différents, avec des adresses email différentes et parfois pour des sites de marques connues, mais bien souvent, je n'ai pas de résultat !
les sites ne sont pas déjà présent dans l'index de dmoz, et je fais les soumissions dans les bonnes rubriques, en faisant attention aux notions de régions chères à ODP.
j'ai ressoumis les sites avec un mois de délai entre les soumissions, c'est un travail fastidieux, qui ne marche pas dans 3/4 des cas pour moi.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
faut-il soumettre un site chaque semaine pendant un an pour être pris en compte, même si ce site draine 20 000 visiteurs uniques par jour par la notoriété de sa marque et sans tricherie ?
les sites ne sont pas déjà présent dans l'index de dmoz, et je fais les soumissions dans les bonnes rubriques, en faisant attention aux notions de régions chères à ODP.
j'ai ressoumis les sites avec un mois de délai entre les soumissions, c'est un travail fastidieux, qui ne marche pas dans 3/4 des cas pour moi.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
faut-il soumettre un site chaque semaine pendant un an pour être pris en compte, même si ce site draine 20 000 visiteurs uniques par jour par la notoriété de sa marque et sans tricherie ?
-

oui, il me semble bien que ce n'est pas la chose à faire, mais est-ce que la malchance est sur moi ? Est-ce que d'autres référenceurs ont aussi des problèmes pour que leurs sites soient intégré à l'ODP ?
-

Michel - WRInaute passionné

Pas simple le DMOZ… une chose est sûr il ne faut pas soumettre un site de multiple fois, attendre au moins 3 ou 4 mois avant une seconde soumission, et il vaut mieux tenter d’écrire à un éditeur de la catégorie.
http://dmoz.org/add.html
http://dmoz.org/add.html
-

Merci pour ces précisions, je me sens moins isolé maintenant, j'ai craint à un moment d'être en quelque sorte black-listé pour une raison inconnue dans cet annuaire. Pourtant j'ai soumis de nouveaux sites qui ont été indexés, mais pour d'autres... je vais être patient !
-

Cela dépend peut-être des catégories et des éditeurs qui les administrent ?
- squawk
- WRInaute accro

Ca dépend de bcp de choses dont effectivement les catégories, certaines ont plus d'éditeurs et moins de site en attente.
Sinon il y a plusieurs choses très importantes pour qu'un site soit référencer le plus rapidement possible :
- soumettre dans la bonne catégorie (c'est très important car l'éditeur qui trouve un site dans une mauvaise catégorie le renvoit en attente ou il aurait du être soumis d'ou bcp de temps perdu).
- Faire un descriptif et un titre correct sans fautes etc, en fait si tout est ok l'éditeur a juste à visiter le site et à valider, si tout est ok ca prend quelques minutes. Bien souvent il faut rédiger une description etc.... et certains éditeurs (dont moi) valident en priorité les sites qui sont correctement soumis et ne s'occupent de ceux mal soumis que lorsqu'il est vraiment motivé, ce qui rallonge l'attente
Sinon il y a plusieurs choses très importantes pour qu'un site soit référencer le plus rapidement possible :
- soumettre dans la bonne catégorie (c'est très important car l'éditeur qui trouve un site dans une mauvaise catégorie le renvoit en attente ou il aurait du être soumis d'ou bcp de temps perdu).
- Faire un descriptif et un titre correct sans fautes etc, en fait si tout est ok l'éditeur a juste à visiter le site et à valider, si tout est ok ca prend quelques minutes. Bien souvent il faut rédiger une description etc.... et certains éditeurs (dont moi) valident en priorité les sites qui sont correctement soumis et ne s'occupent de ceux mal soumis que lorsqu'il est vraiment motivé, ce qui rallonge l'attente
-

Faut-il comme pour l'annuaire yahoo.com, avoir des infos sur
- l'adresse physique de votre siège social
- le nom du directeur de la publication du site
ou d'autres infos légales pour être pris en compte par Dmoz ?
-

- squawk
- WRInaute accro

Suffit d'avoir un site correcte avec du contenu et un peu de chance pour être vite intégré
-

Merci pour ces infos, et bonne chance ;o]
- crindor
- WRInaute passionné

oui sauf que ce n'est pas toujours evident de trouver la categorie qui correspond le mieux et çà reste donc à l'appréciation de l'editeur quand il existe
et quand on pose la question sur le forum de Dmoz, on n'a pas de reponse
donc dans 6 mois on va me dire " bah non, fallait pas le soumettre là" et on repart pour un tour
il s'agit du site de mon profil, j'espere qu'il sera integré avant que j'ai 104 ans
- squawk
- WRInaute accro

oui sauf que ce n'est pas toujours evident de trouver la categorie qui correspond le mieux et çà reste donc à l'appréciation de l'editeur quand il existe
et quand on pose la question sur le forum de Dmoz, on n'a pas de reponse
donc dans 6 mois on va me dire " bah non, fallait pas le soumettre là" et on repart pour un tour
il s'agit du site de mon profil, j'espere qu'il sera integré avant que j'ai 104 ans
normalement les catégories sont faites de manière intelligente et on trouve en général sa catégorie sans trop de mal (une astuce : regarder ou sont vos concurrents
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Problème de description Dmoz erronnée
- Probléme de référencement sur DMOZ
- problème d'insciption sur DMOZ
- Problème depuis inscription sur DMOZ
- problème de page rank et catégorie Dmoz
- Problème d'inscription dans dmoz.org
- Problème pour insérer mon site sur DMOZ
- ajouter son site sur dmoz .. probleme ou paranoia?
- Problème inscription dmoz (c'est pas simple chez eux)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory