Problème avec Dmoz

leffroyable
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Problème avec Dmoz

Message le Dim Déc 05, 2004 22:36

j'ai essayé à plusieurs reprises de référencer des dizaines de sites dans Dmoz, à des moments différents, avec des adresses email différentes et parfois pour des sites de marques connues, mais bien souvent, je n'ai pas de résultat !
les sites ne sont pas déjà présent dans l'index de dmoz, et je fais les soumissions dans les bonnes rubriques, en faisant attention aux notions de régions chères à ODP.
j'ai ressoumis les sites avec un mois de délai entre les soumissions, c'est un travail fastidieux, qui ne marche pas dans 3/4 des cas pour moi.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

faut-il soumettre un site chaque semaine pendant un an pour être pris en compte, même si ce site draine 20 000 visiteurs uniques par jour par la notoriété de sa marque et sans tricherie ?

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 05, 2004 22:44

"faut-il soumettre un site chaque semaine pendant un an pour être pris en compte"

SURTOUT PAS !

leffroyable
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 05, 2004 22:50

oui, il me semble bien que ce n'est pas la chose à faire, mais est-ce que la malchance est sur moi ? Est-ce que d'autres référenceurs ont aussi des problèmes pour que leurs sites soient intégré à l'ODP ?

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 05, 2004 22:58

Pas simple le DMOZ… une chose est sûr il ne faut pas soumettre un site de multiple fois, attendre au moins 3 ou 4 mois avant une seconde soumission, et il vaut mieux tenter d’écrire à un éditeur de la catégorie.

http://dmoz.org/add.html

leffroyable
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 05, 2004 23:03

Merci pour ces précisions, je me sens moins isolé maintenant, j'ai craint à un moment d'être en quelque sorte black-listé pour une raison inconnue dans cet annuaire. Pourtant j'ai soumis de nouveaux sites qui ont été indexés, mais pour d'autres... je vais être patient !

itsme
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 05, 2004 23:05

pas de pb pour mes sites: le petit mois d'attente et hop. en piste :)

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 05, 2004 23:25

tu as couché a coup sur :wink:

leffroyable
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 05, 2004 23:31

Cela dépend peut-être des catégories et des éditeurs qui les administrent ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 05, 2004 23:50

Ca dépend de bcp de choses dont effectivement les catégories, certaines ont plus d'éditeurs et moins de site en attente.

Sinon il y a plusieurs choses très importantes pour qu'un site soit référencer le plus rapidement possible :

- soumettre dans la bonne catégorie (c'est très important car l'éditeur qui trouve un site dans une mauvaise catégorie le renvoit en attente ou il aurait du être soumis d'ou bcp de temps perdu).

- Faire un descriptif et un titre correct sans fautes etc, en fait si tout est ok l'éditeur a juste à visiter le site et à valider, si tout est ok ca prend quelques minutes. Bien souvent il faut rédiger une description etc.... et certains éditeurs (dont moi) valident en priorité les sites qui sont correctement soumis et ne s'occupent de ceux mal soumis que lorsqu'il est vraiment motivé, ce qui rallonge l'attente :wink:

leffroyable
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 06, 2004 11:42

Faut-il comme pour l'annuaire yahoo.com, avoir des infos sur
- l'adresse physique de votre siège social
- le nom du directeur de la publication du site
ou d'autres infos légales pour être pris en compte par Dmoz ?

leffroyable
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 06, 2004 11:42

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 06, 2004 12:29

Suffit d'avoir un site correcte avec du contenu et un peu de chance pour être vite intégré :wink:

leffroyable
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 06, 2004 12:41

Merci pour ces infos, et bonne chance ;o]

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 06, 2004 13:51

- soumettre dans la bonne catégorie (c'est très important car l'éditeur qui trouve un site dans une mauvaise catégorie le renvoit en attente ou il aurait du être soumis d'ou bcp de temps perdu).

oui sauf que ce n'est pas toujours evident de trouver la categorie qui correspond le mieux et çà reste donc à l'appréciation de l'editeur quand il existe
et quand on pose la question sur le forum de Dmoz, on n'a pas de reponse
donc dans 6 mois on va me dire " bah non, fallait pas le soumettre là" et on repart pour un tour

il s'agit du site de mon profil, j'espere qu'il sera integré avant que j'ai 104 ans

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 06, 2004 13:59

oui sauf que ce n'est pas toujours evident de trouver la categorie qui correspond le mieux et çà reste donc à l'appréciation de l'editeur quand il existe
et quand on pose la question sur le forum de Dmoz, on n'a pas de reponse
donc dans 6 mois on va me dire " bah non, fallait pas le soumettre là" et on repart pour un tour

il s'agit du site de mon profil, j'espere qu'il sera integré avant que j'ai 104 ans

normalement les catégories sont faites de manière intelligente et on trouve en général sa catégorie sans trop de mal (une astuce : regarder ou sont vos concurrents :lol: ), cela dit c'est vrai qu'il y a des zones ou c'est un peu le bordel de les catégories, on est d'accord :wink:

Problème avec Dmoz

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :