Problème avec la commande link de Yahoo

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gripsou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Problème avec la commande link de Yahoo

Message le Ven Fév 06, 2009 11:52

Bonjour,

J'ai une question a propos de la fonction link de yahoo.

Lorsque j'utilise cette fonction avec Monsite.com j'obtient 125 liens entrants,

lorsque j'utilise cette fonction avec http://www.Monsite.com (avec les "www") j'obtient 170 liens, ces derniers étant différents de ceux fournis par le résultat avec l'url sans les "www"

J'aurais aimé savoir si les liens obtenu par http://www.Monsite.com étaient comptabilisés correctement pour le référencement de mon site Monsite.com qui apparait dans les résultats sous la forme sans les "www".

De plus le référencement de mon site avec ou sans les "www" a-t-il une grande importance aux yeux de google et yahoo, et si oui, est il plus judicieux de référencer son site avec son adresse avec ou sans les www ?

Merci d'avance,

Gripsou

herveG
Modérateur
Modérateur

Re: Problème avec la commande link de Yahoo

Message le Ven Fév 06, 2009 12:09

Bonjour et bienvenue sur WRI,

je réponds à une de tes questions : ton site ne devrait être accessible que par une seule adresse. Le fait que ton site soit acessible et indexé avec www et sans www peut mener à un problème de duplicate content.

Il est donc préférable de choisir l´une ou l´autre forme et de faire une redirection de l´un vers l´autre.

Gripsou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 06, 2009 12:30

Merci de votre réponse, je vais effectuer tout de suite une redirection.
Pensez-vous que les liens qui pointent vers l'adresse -http://www.Monsite.com peuvent être comptabilisé pour le référencement de -http://Monsite.com si je fait une redirection 301?

pcamliti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 06, 2009 14:21

La redirection mènera au sous domaine www, si c'est que vous recherchez. ET tout le référencement sans le www se verra reporté vers le www.

Donc pas de soucis de transfert du travail et vous évitez les pénalités dues au duplicate

bg62
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 09, 2009 12:27

:arrow: essaie link ou aussi links vers ton site avec les 'www' et sans aussi ...
b g

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps

• Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.