Problème avec ma clé API Google Maps
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

julien__ - WRInaute occasionnel

Problème avec ma clé API Google Maps
Bonjour,
Depuis ce matin, mes cartes google maps ne s'affichent plus! Un message d'erreur apparaît :
Le serveur de l'API Google Maps a rejeté votre demande. Cela peut être dû au fait que la clé API utilisée sur ce site Web a été enregistrée pour un autre site. Vous pouvez générer une nouvelle clé pour ce site en vous connectant à http://code.google.com/apis/maps/.
Et pourtant !! La clé API a bien été faite pour le site en question, j'en ai redemandé une, Google me redonne la même.
Je n'ai rien changé ces derniers jours sur le codes source de la page en question, et ça dure, je ne comprend pourquoi, et je ne trouve pas le moyen de leur demander ce qui se passe?
Depuis ce matin, mes cartes google maps ne s'affichent plus! Un message d'erreur apparaît :
Le serveur de l'API Google Maps a rejeté votre demande. Cela peut être dû au fait que la clé API utilisée sur ce site Web a été enregistrée pour un autre site. Vous pouvez générer une nouvelle clé pour ce site en vous connectant à http://code.google.com/apis/maps/.
Et pourtant !! La clé API a bien été faite pour le site en question, j'en ai redemandé une, Google me redonne la même.
Je n'ai rien changé ces derniers jours sur le codes source de la page en question, et ça dure, je ne comprend pourquoi, et je ne trouve pas le moyen de leur demander ce qui se passe?
-

fra_arf - WRInaute impliqué

Bonjour,
Tu as demandé une clé pour un domaine précis ?
Car les sous-domaine et domaine principal non pas la même clé.
Après il faut savoir qu'il y a une limité de requête par IP de 15 000/jours donc en mutu c'est pas la fête
Faut mettre en cache ses requêtes c'est plus mieux pour tout le monde
Tu as demandé une clé pour un domaine précis ?
Car les sous-domaine et domaine principal non pas la même clé.
Après il faut savoir qu'il y a une limité de requête par IP de 15 000/jours donc en mutu c'est pas la fête
Faut mettre en cache ses requêtes c'est plus mieux pour tout le monde
-

C'est la même clé que j'utilise depuis plus d'une année pour un domaine bien précis, la clé a été demandée pour un domaine http://www.mondomaine.com
En effet j'ai un hébergement mutualisé, un 720 chez ovh, ce que tu veux dire, c'est que si d'autres sites sur cet hébergement utilisent aussi google maps, je serai arrivé à la limite des 15000 requêtes par jour? ça c'est vraiment désastreux!
J'estime par exemple le nombre de requêtes faites par l'intermédiaire de l'API Google Maps pour mon site à 5000 pour la journée d'hier...
Bon si c'est ça c'est ennuyeux :
J'ai trois questions :
- comment faire pour mettre en cache ses requêtes
- y a-t-il une adresse où on peut contacter Google Maps pour leur demander ce qui ne vas pas (j'ai cherché longtemps j'ai pas trouvé)
- lorsque le serveur gg ne renvoie plus de résultat parce qu'on a atteint la limite, quand est-ce que c'est à nouveau opérationnel, le lendemain?
merci pour ton aide
En effet j'ai un hébergement mutualisé, un 720 chez ovh, ce que tu veux dire, c'est que si d'autres sites sur cet hébergement utilisent aussi google maps, je serai arrivé à la limite des 15000 requêtes par jour? ça c'est vraiment désastreux!
J'estime par exemple le nombre de requêtes faites par l'intermédiaire de l'API Google Maps pour mon site à 5000 pour la journée d'hier...
Bon si c'est ça c'est ennuyeux :
J'ai trois questions :
- comment faire pour mettre en cache ses requêtes
- y a-t-il une adresse où on peut contacter Google Maps pour leur demander ce qui ne vas pas (j'ai cherché longtemps j'ai pas trouvé)
- lorsque le serveur gg ne renvoie plus de résultat parce qu'on a atteint la limite, quand est-ce que c'est à nouveau opérationnel, le lendemain?
merci pour ton aide
-

Alors j'ai fais un test sur un autre nom de domaine à moi, j'ai reçu une nouvelle clé après demande donc toute neuve, j'ai mis exactement le même code source et ça fait exactement la même chose.
En effet le problème n'est pas en rapport avec mon site/domaine.
moi je vois sur google maps que la limite de page affichée est de 500'000 par jours. Mes requêtes ne sont pas du geocoding, j'ai les coordonnées x et y de chaque lieu, ainsi que l'élévation de la vue, et je génère dynamiquement, est-ce ça qu'on appelle mettre en cache?
En effet le problème n'est pas en rapport avec mon site/domaine.
moi je vois sur google maps que la limite de page affichée est de 500'000 par jours. Mes requêtes ne sont pas du geocoding, j'ai les coordonnées x et y de chaque lieu, ainsi que l'élévation de la vue, et je génère dynamiquement, est-ce ça qu'on appelle mettre en cache?
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps API, Google API, API Google Checkout, Google Toolbar API
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.