Problème avec la certification XHTML 1.0 Transitional

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Voila, je suis entrain de corriger quelques problèmes pour obtenir des pages valide XHTML 1.0 et lors de la soumission le message suivant apparait :

...tle="La gestion du recyclage est loin d’être parfaite au pays du Cow Boy" c

You have used an illegal character in your text. HTML uses the standard UNICODE Consortium character repertoire, and it leaves undefined (among others) 65 character codes (0 to 31 inclusive and 127 to 159 inclusive) that are sometimes used for typographical quote marks and similar in proprietary character sets. The validator has found one of these undefined characters in your document. The character may appear on your browser as a curly quote, or a trademark symbol, or some other fancy glyph; on a different computer, however, it will likely appear as a completely different character, or nothing at all.

Your best bet is to replace the character with the nearest equivalent ASCII character, or to use an appropriate character entity. For more information on Character Encoding on the web, see Alan Flavell's excellent HTML Character Set Issues reference.

This error can also be triggered by formatting characters embedded in documents by some word processors. If you use a word processor to edit your HTML documents, be sure to use the "Save as ASCII" or similar command to save the document without formatting information.

Je suppose que le charactère ' n'est pas supporté. Mais pourquoi ?

Le texte est bien sur dynamique et apparait grace à un appel avec PHP dans une base de données.

Je me demande bien pourquoi j'ai cette erreur. Une phrase du type :
l'éléphant est beau va automatiquement me faire un défault. le charactère entre le l est éléphant soit ' n'est pas bon.
Si quelqu'un à une idée je suis vraiment intérrésé. Je ne pense pas qu'un fonction PHP m'enlevant se caractére soit la solution car ce texte apparait non pas en lien mais comme source du message. Son écriture est donc primordiale.
Est que ma définition dans mes métas est bonne pour les charactères ?
Merci d'avance

charset=iso-8859-1
 
WRInaute discret
Salut, tu dois remplacer ' par ' et ê par ê si je ne m'abuse

str_replace($a,$b,$phrase);

remplace $a par $b dans $phrase
 
Nouveau WRInaute
efz a dit:
Salut, tu dois remplacer ' par ' et ê par ê si je ne m'abuse

str_replace($a,$b,$phrase);

remplace $a par $b dans $phrase

Oui je pense que ca marche mais le problème c'est que c'est du texte dynamique. La partie administration permet de créer la news de facon simple.
Un champ de texte et c'est tout. Le codage avec les différents logiciels que j'utilise en mode XHTML ne me donne aucune erreur avec un '. Méme lors de la frappe simple du phrase avec une trascription en temps réel en XHTML, le charactère ' n'est pas remplacé !
 
Discussions similaires
Haut