Probléme avec caractére bizzard
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Probléme avec caractére bizzard
Bonjour,
J'ai fait une sauvegarde de la base de donnée. Après j'ai effacer tous les tables de la base de donner et j'ai fait importer (importer le sauvegarde). Jusqu’a la tous va bien, après navigation sur mon site, j'ai remarquer que les lettre avec accent (é, à, ä etc...) sort avec des caractère blizzard comme ( ? ?). Merci de m'aider sachant que avant de faire l'importation de fichier texte (fichier de sauvegarde de la BDD) tous va bien mais depuis que j'ai fait l'importation ce problème est apparue.
Merci de votre aide
J'ai fait une sauvegarde de la base de donnée. Après j'ai effacer tous les tables de la base de donner et j'ai fait importer (importer le sauvegarde). Jusqu’a la tous va bien, après navigation sur mon site, j'ai remarquer que les lettre avec accent (é, à, ä etc...) sort avec des caractère blizzard comme ( ? ?). Merci de m'aider sachant que avant de faire l'importation de fichier texte (fichier de sauvegarde de la BDD) tous va bien mais depuis que j'ai fait l'importation ce problème est apparue.
Merci de votre aide
-

carole heinz - WRInaute accro

bonjour,
peut-on avoir l'url histoire de voir s'il s'agit d'un pb d'encodage merci
peut-on avoir l'url histoire de voir s'il s'agit d'un pb d'encodage merci
Sans plus d'info ça va être compliqué mais c'est assurément un souci au niveau de l'encodage des caractères.
Ouvre ta BDD avec un éditeur de texte comme Notepad ++ et utilise son convertisseur (onglet "Format") pour sélectionner le même encodage que le reste de ton site
Ouvre ta BDD avec un éditeur de texte comme Notepad ++ et utilise son convertisseur (onglet "Format") pour sélectionner le même encodage que le reste de ton site
-

carole heinz - WRInaute accro

il s'agit peut-être simplement d'un problème d'encodage du navigateur de abelazi
- Marie-Aude
- WRInaute accro

Ces caractères blizzard ça fait froid dans le dos
Plusieurs possibilités :
1- Ton doc n'a pas de déclaration de type de caractère, et ton navigateur applique un mauvais type
2- quand tu as réimporté tes bases, tu l'as fait avec un interclassement différent. (le plus probable)
Donc vérifie la déclaration de carset de ton doc, et si elle correspond à l'interclassement de ta base.
Dans l'affirmative, c'est sans doute que ton ancienne base avait un autre codage de caractère.
Enfin, il est possible que le doc qui appelle les données de la base ait été enregistré en Windows au lieu d'utf 8 ou l'inverse.
Plusieurs possibilités :
1- Ton doc n'a pas de déclaration de type de caractère, et ton navigateur applique un mauvais type
2- quand tu as réimporté tes bases, tu l'as fait avec un interclassement différent. (le plus probable)
Donc vérifie la déclaration de carset de ton doc, et si elle correspond à l'interclassement de ta base.
Dans l'affirmative, c'est sans doute que ton ancienne base avait un autre codage de caractère.
Enfin, il est possible que le doc qui appelle les données de la base ait été enregistré en Windows au lieu d'utf 8 ou l'inverse.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Google Code Jam 2003
- Le début du full crawl
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Référencement d'un forum phpBB
- Google Sets
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- Google achète l'ile GoGooroa
- Problème de caractère!
- Rewrite, probleme du caractere '/'
- Problème de rewriting avec le caractère -
- Un ch'tit problème sur le caractere '?'
- Problème d'encodage de caractère Ajax et ASP
- Problème caractère spéciaux pour onglets
- GWT caractere avec accent en probleme
- PHP Formulaire - probleme caractere euro
- Problème de caractère suite à changement d'hébergeur
- un truc bizzard
- Crawl bizzard...