Probléme avec caractére bizzard
8 messages
• Page 1 sur 1
- abelazi
- WRInaute impliqué

Probléme avec caractére bizzard
Bonjour,
J'ai fait une sauvegarde de la base de donnée. Après j'ai effacer tous les tables de la base de donner et j'ai fait importer (importer le sauvegarde). Jusqu’a la tous va bien, après navigation sur mon site, j'ai remarquer que les lettre avec accent (é, à, ä etc...) sort avec des caractère blizzard comme ( ? ?). Merci de m'aider sachant que avant de faire l'importation de fichier texte (fichier de sauvegarde de la BDD) tous va bien mais depuis que j'ai fait l'importation ce problème est apparue.
Merci de votre aide
J'ai fait une sauvegarde de la base de donnée. Après j'ai effacer tous les tables de la base de donner et j'ai fait importer (importer le sauvegarde). Jusqu’a la tous va bien, après navigation sur mon site, j'ai remarquer que les lettre avec accent (é, à, ä etc...) sort avec des caractère blizzard comme ( ? ?). Merci de m'aider sachant que avant de faire l'importation de fichier texte (fichier de sauvegarde de la BDD) tous va bien mais depuis que j'ai fait l'importation ce problème est apparue.
Merci de votre aide
-

carole heinz - WRInaute accro

bonjour,
peut-on avoir l'url histoire de voir s'il s'agit d'un pb d'encodage merci
peut-on avoir l'url histoire de voir s'il s'agit d'un pb d'encodage merci
-

keroin - WRInaute passionné

Sans plus d'info ça va être compliqué mais c'est assurément un souci au niveau de l'encodage des caractères.
Ouvre ta BDD avec un éditeur de texte comme Notepad ++ et utilise son convertisseur (onglet "Format") pour sélectionner le même encodage que le reste de ton site
Ouvre ta BDD avec un éditeur de texte comme Notepad ++ et utilise son convertisseur (onglet "Format") pour sélectionner le même encodage que le reste de ton site
-

carole heinz - WRInaute accro

il s'agit peut-être simplement d'un problème d'encodage du navigateur de abelazi
-

Marie-Aude - Modérateur

Ces caractères blizzard ça fait froid dans le dos
Plusieurs possibilités :
1- Ton doc n'a pas de déclaration de type de caractère, et ton navigateur applique un mauvais type
2- quand tu as réimporté tes bases, tu l'as fait avec un interclassement différent. (le plus probable)
Donc vérifie la déclaration de carset de ton doc, et si elle correspond à l'interclassement de ta base.
Dans l'affirmative, c'est sans doute que ton ancienne base avait un autre codage de caractère.
Enfin, il est possible que le doc qui appelle les données de la base ait été enregistré en Windows au lieu d'utf 8 ou l'inverse.
Plusieurs possibilités :
1- Ton doc n'a pas de déclaration de type de caractère, et ton navigateur applique un mauvais type
2- quand tu as réimporté tes bases, tu l'as fait avec un interclassement différent. (le plus probable)
Donc vérifie la déclaration de carset de ton doc, et si elle correspond à l'interclassement de ta base.
Dans l'affirmative, c'est sans doute que ton ancienne base avait un autre codage de caractère.
Enfin, il est possible que le doc qui appelle les données de la base ait été enregistré en Windows au lieu d'utf 8 ou l'inverse.
8 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Problème de caractère!
- Problème caractère spécial
- Problème d'encodage de caractère
- Problème caractere google
- Rewrite, probleme du caractere '/'
- Problème sitemap et caractère &
- Problème de rewriting avec le caractère -
- Un ch'tit problème sur le caractere '?'
- Problème avec des caractère du style ()><...'
- Problème d'encodage de caractère Ajax et ASP
- Google Sitemap Generator version 1.3 - 16-09-2005
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées - 04-11-2006
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML) - 04-08-2008
- Google Code Jam 2003 - 18-09-2003
- Le début du full crawl - 02-12-2002
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants - 04-08-2008
- Référencement d'un forum phpBB - 09-05-2004
- Google Sets - 17-07-2002