Probléme avec la balise title et référencement google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

BuZzy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Probléme avec la balise title et référencement google

Message le Dim Nov 18, 2007 21:38

Bonsoir,
Je viens de chercher sur le forum et j'ai rien trouver pour répondre à ma question. J'utilise un Dotclear pour administrer mon blog et quand le titre du billet est avec des é ou è ca me pose un problème avec <title> lors du référencement sur gogole. Quand je fais une recherche ca me remplace par des é et è ce qui est evidement trés mauvais pour le référencement :S

Et j'ai aussi le même problème lorsqu'il y a un "Aperçu du texte de la page" ca me met "cinã© serie tã©lã© jeux vidã©os"

J'espere que quelqu'un pourra résoudre mon probléme. Merci.

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 18, 2007 21:47

Dans un premier temps... peut être peux tu aller faire un tour ici... et puis revenir poser la question pour plus de précisions... en fournisssant éventuellement ton url.
http://forum.webrankinfo.com/charset-iso-8859-charset-utf-t12405.html

BuZzy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 18, 2007 22:03

Donc je suis en UTF-8. Pour mon url il est dans mon WWW.

Et merci pour l'info je vais pouvoir tester iso-8859-1

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 18, 2007 22:56

le serveur renvoie de l'UTF-8 et la balise meta Content-Type de la page donne text/html; charset=iso-8859-1
belle confusion de charsets

BuZzy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 18, 2007 23:58

C'est peut être normal si je viens de changer. Je suis passé de l'UTF-8 à charset=iso-8859-1

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 19, 2007 0:55

oui, mais pour dire qu'on est en iso8859, il ne suffit pas de mettre une maeta dans le code, il faut aussi que le serveur renvoie le bon code en en-tête et que le contenu soit aussi dans ce codage. Et donc la base de données en iso8859 et pas UTF-8

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :