Problème auto-completion IDE Eclipse

WRInaute accro
Bonjour,

J'utilise la plate-forme Eclipse avec le plugin PHPEclipse pour développer mes projets PHP.
L'auto-completion fonctionne quand je mets par exemple:
Code:
$objet = new Function();

echo $objet->getBonjour();
Il va bien me proposer "getBonjour()" au "CTRL espace" mais par contre si je mets par exemple:
Code:
class Test(){
   private static $var = "coucou";
   function bonjour(){
      echo self::$var;
   }
}
Même en mettant "se" pour "self", Eclipse ne me propose rien...
Même chose en mettant "self::", l'auto-completion ne me proposera rien

Je ne vois pas où est le problème?!

Merci de votre aide.

PS : Eclipse et le plugin PHP sont à jour.
 
WRInaute accro
Je n'ai pas Eclipse (pas assez maso :mrgreen: ), mais ça fonctionne parfait dans Netbeans.

NB: il n'y a pas de parenthèses aux classes en PHP.
 
WRInaute accro
spout a dit:
mais ça fonctionne parfait dans Netbeans.
Oui j'ai remarqué ça. Le seul truc qui me dérange en passant sur NetBeans, c'est que la création d'un projet sur NB n'aura pas la même architecture que sur Eclipse. Eclipse tient un répertoire "metadata" dans le workspace alors que NB créé un répertoire qui lui sera propre dans le projet lui-même (avec fichiers xml, properties, etc...).

Lorsque j'essaye d'importer un projet via NB, je lui donne mon workspace, il me liste les projets actuels mais je ne peux pas en sélectionner un. Les cases restent grisées et me dit que je dois en sélectionner au moins un. Bah oui.... à condition que je puisse !
Je ne vais pas m'amuser à créer un nouveau workspace pour NB et sur lequel je vais créer des projets et ensuite via le copier-coller, insérer mes fichiers.
Donc je ne sais pas comment faire pour passer mes projets existants sur NB sans altérer mon répertoire de travail.

spout a dit:
NB: il n'y a pas de parenthèses aux classes en PHP.
Oui désolé, je l'ai écrite rapidement mais bien vu :)
 
WRInaute impliqué
avec netbeans il faut faire nouveau projet, puis sélectionner source existant, après plus loin tu as une case à cocher pour mettre les metadata dans un autre rép, bien pratique quand tu versionnes...
 
WRInaute accro
Je suis passé définitivement sur netbeans. Je l'ai testé en profondeur et franchement je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas fait plutôt loooool l'auto-completion est vraiment puissant sur netbeans. Y'a pas photo.
 
WRInaute accro
bah en fait c'est bien.
* Moins rapide que mon éclipse customisé a l'allumage mais c'est pas gênant
* Plutôt réactif a l'usage
* similarité importante des menus et fonctionnalités ce qui aide a la prise en main en quelques minutes.
* pas dépaysant une fois qu'on a remis la colorisation syntaxique a sa sauce habituelle faut que je cherche si il n'y a pas un skin "type éclipse" car je suis pas fan de l'iconographie mais c'est pas fondamental.

Quelques plantages toutefois lors des premières utilisations (rodage ?) l'IDE a quand même réussi a planter mon linux faut y aller ... (reset obligatoire généralement ça m'énerve mais là pour un test c'est "normal")

L'ergonomie est en tous points comparable a ce que je demande a éclipse donc c'est cool.

Je vais tester qques jours pour voir là ou ça peut coincer mais pas mécontent d'avoir tester c'est toujours un plus d'avoir un second outil sous la main au cas ou. Je réserve mon avis avec 40 projets en route et en mode "je bidouille depuis 10 ans dans la même IDE" car c'est un facteur que je sais chiant sur éclipse qui finie par se gaver un peut trop (mais bon même dans la vraie vie a la maison faut faire le ménage parfois ...).

Faut aussi que j'observe le comportement après qques heures de route notamment vis a vis de l'utilisation processeur et mémoire mais c'est un super produit d'entré si on met de côté les tracasseries de plantage qui doivent être dues a une mauvaise utilisation de ma part.
 
WRInaute accro
Oui c'est vrai :lol:
ça fait de nombreuses années que j'étais sur Eclipse et j'étais habitué à une certaine coloration syntaxique.
Il a fallu que j'ouvre les deux IDE et que je récupère les bonnes couleurs d'Eclipse pour retrouver un environnement familier sur Netbeans :lol:

La prise en main est rapide puisse que c'est quasiment ressemblant à Eclipse. L'ergonomie est rapide mais rien que pour l'auto-completion, ça vaut le détour !
Que ce soit sur un fichier HTML ou PHP, CSS, JS, etc... l'auto-completion fait la relation entre tous les fichiers et simplifie vraiment la vie pour faire appel à ses class CSS, etc... un vrai bonheur et quel gain de temps !

On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... on n'est pas idiot alors :lol:
 
Discussions similaires
Haut