Problème d'atteinte à l'image d'une marque (suite)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Problème d'atteinte à l'image d'une marque (suite)

Message le Ven Jan 14, 2005 16:27

Désolé de remettre ça... mais je pense que le sujet peut interesser pas mal de monde ici.

En fait je vais reformuler, sans citer ni linker, pour élargir le débat, et essayer de connaitre les limites d'une publication.

Un journaliste a écrit le nom d'une marque dans un article, en l'utilisant comme image. Cette marque est représenté par un animal, et le nom de la marque était utilisé pour remplacer cet animal.

Jusque la rien de sensationnel, sauf que la marque en question n'a pas apprécié d'être citée et utilisée dans un domaine qui n'est pas le sien. (a savoir marque de vetement à la base, cité dans un article de jeux vidéo).

J'aimerai connaitre votre avis sur ces droits et sur la liberté des journalistes...

Mes excuses à Olivier pour le post précédent... en espérant que celui-ci colle le plus possible aux règles.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Problème d'atteinte à l'image d'une marque (suite)

Message le Ven Jan 14, 2005 16:35

totoro a écrit:Mes excuses à Olivier pour le post précédent... .

Ca sent le fouet pour ton échine Doggy .. :lol:
Les marques ? je crois qu'on est arrivé dans une époque ou a force de vouloir tout controler partout au millimetre et bien elles vont mourir certaines.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 14, 2005 16:36

j ai déposé la lettre "e", donc merci de ne plus pronnoncer cette lettre, sinon je me verrai dans l obligation de vous attaquer en justice

Blini
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 14, 2005 16:39

Promis, aucun souci pour moi ! Quand tu auras tout pris dans l'alpha, là, ça va chi...

Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 14, 2005 16:41

tiens ca me fait penser que -ww.googlealert.c0m est passé sur mon site qu'ensuite dans mes links from external j'ai eut un "mail.yahoo.com/"

pt'être que je vais recevoir un mail d'ad0be ^^

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 14, 2005 16:42

je viens de déposer l'écriture vous etes mal

totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 14, 2005 16:44

erazor a écrit:
totoro a écrit:Mes excuses à Olivier pour le post précédent... .

Ca sent le fouet pour ton échine Doggy .. :lol:
Les marques ? je crois qu'on est arrivé dans une époque ou a force de vouloir tout controler partout au millimetre et bien elles vont mourir certaines.

Oui, sur le post précédent : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_21063.htm , mais c'est logique de sa part de vouloir se protéger. Quand on voit la chasse lancée...

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 14, 2005 16:46

oui j'avai suivi et même "diffamer" :roll: C'est vrai que c'est devenu nimp (les marques hein pas ici )

totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 14, 2005 16:49

"Ils" feraient mieux d'embaucher du marketting que du juridique :lol:

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 14, 2005 16:54

Yan Bilik a écrit:Promis, aucun souci pour moi ! Quand tu auras tout pris dans l'alpha, là, ça va chi...

Joli ;)

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 14, 2005 16:55

Doggy : poses ta candidature comme chien policier vu la taille de ta truffe

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 14, 2005 21:44

Les frinques erazor avec un âne comme logo ca devrait être bon, je dépose de suite... :lol:

lunea
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 14, 2005 21:54

totoro a écrit: Un journaliste a écrit le nom d'une marque dans un article, en l'utilisant comme image. Cette marque est représenté par un animal, et le nom de la marque était utilisé pour remplacer cet animal.

J'aimerai connaitre votre avis sur ces droits et sur la liberté des journalistes...

Pour répondre à Totoro :

Il y a énormément de cas de jurisprudence sur ce sujet précis. Le plus connu concerne l'utilisation par greenpeace "à titre d'information du logo ESSO détourné (il présentait les 2 "S" en "$")
Esso a été débouté de sa demande de réparation. Le tribunal a estimé qu'il n'y avait pas risque de confusion, et donc que la marque n'était pas contrefaite.

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 14, 2005 22:00

lunea a écrit:Il y a énormément de cas de jurisprudence sur ce sujet précis. Le plus connu concerne l'utilisation par greenpeace "à titre d'information du logo ESSO détourné (il présentait les 2 "S" en "$")
Esso a été débouté de sa demande de réparation. Le tribunal a estimé qu'il n'y avait pas risque de confusion, et donc que la marque n'était pas contrefaite.

Le tout est d'avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup d'argent à dépenser en frais de justice pour démontrer qu'on est dans son droit...

D'ou la prudence justifiée des responsables du site qu'en à la teneur de nos bavardages.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler