problème après un url rewriting

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Cysco
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

problème après un url rewriting

Message le Mer Mar 04, 2009 12:56

Bonjour,

j'ai un site crée à la base avec des page en extension en .php

Puis sur mes pages en php j'ai mis en place l'url rewriting, pour transformer l'url de mes pages en .htm

Je me retrouve maintenant avec plein de page indexé 2 fois dans google en php et en htm

Depuis ça mes pages on chuté dans les moteur de recherches.

Je me suis rendu compte que l'url rewriting me servait à rien (je n'ai pas de variantes dans l'url) donc j'ai abandonnée l'url rewriting.

Je vais utiliser mes pages avec l'extension d'origine en php.

J'ai besoin de vos conseils pour éliminer donc mes pages en doubles indexé dans google avec l'extension en htm. Pour eviter le duplicate content.

J'ai supprimer mes lien internes en htm pour n'utiliser que des liens php entre mes pages.

J'ai mis à jour mon sitemap en transformant l'extension de mes pages htm en php.

Depuis ça lorsque on tape -http://www.monsite.fr/mapage.htm on arrive sur une page avec écrit ça :

Multiple Choices
The document name you requested (/mapage.htm) could not be found on this server. However, we found documents with names similar to the one you requested.
Available documents:
* /mapage.php (common basename)
Please consider informing the owner of the referring page about the broken link.

Est ce que google est intelligent et va supprimer mes page htm en double pour éviter le duplicate content ? ou il faut l'aider un peu ?

merci

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: problème après un url rewriting

Message le Mer Mar 04, 2009 13:33

Il faut l'aider en faisant des redirections 301 ;)

Cysco
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: problème après un url rewriting

Message le Mer Mar 04, 2009 13:47

OK merci pour l'aide

j'ai trouvé ça : à mettre dans le .httaccess

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)\.htm$ http://www.monsite.fr/$1.php [L,R=301]

je l'ai mis en place ça marche. :mrgreen:

PS : est ce que la syntaxe de ce code est bonne ? Merci

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :