Problème affichage de description sur les recherches google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

roberton
Nouveau WRInaute

Problème affichage de description sur les recherches google

Message le Dim Oct 30, 2005 13:40

Salut à tous!
En faisant quelques recherches je viens de tomber sur votre forum et me suis inscrit :-)
Le moteur de recherche du forum ne m'a pas permis de trouver une réponse à mon problème, ce pourquoi je me permets de demander votre aide.

J'ai un site qui comporte de nombreuses pages et sous domaines.
Depuis quelques jours, toutes celles ci apparraissent totalement vides sur google, c'est-à-dire qu'il n'y a aucun texte d'apercu dans les résultats de recherche, ni de title.
NB: j'ai mis un no-archive de partout ce qui rend le lien "en cache" inaccessible.

Après vérification, ma description et mes mots clés semblent corrects, le title n'est pas trop long, et pas d'erreur de codage dans les pages.

Avez vous entendu parler d'un bug google de ce genre, qui ne prendrait pas pas en compte le contenu des pages et des mots clés ?
Sinon une autre idée ?

Voilà! Merci de votre attention :-)

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 30, 2005 17:07

Donne nous l'adresse de ton site pour voir !

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Oct 30, 2005 20:54

j'utilise pas la meta "robots", mais il m'a semblé lire un jour que:

"nocache" bloquait la mise en cache
"noarchive" bloquait l'enregistrement des données de la page
"noindex" bloquait l'indexation de la page
"nofollow" bloquait le suivi des liens

dans cette hypothèse, ayant mis "noarchive", les métas de tes pages ne sont pas indexées...

...je peux me tromper mais il me semble que c'est ce que j'ai lu...

roberton
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 31, 2005 19:38

merci de ta réponse!

Toutefois, noarchive est la directive standard pour ne pas rendre public le contenu d'une page, sur le site du moteur.
Nocache est la meme directive mais réservée à msnbot... puisqu'il ne faut jamais oublier de dissocier ms et standard, comme pour IE ....
Mais dans tous les cas un moteur devrait prendre le contenu, sinon il n'y a rien a voir, a part se rendre compte que l'url existe...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash

• Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.