Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 1

Enregistré le: 14 Aoû 2008

Message le Jeu Aoû 14, 2008 13:36

Hello à tous,

Voici mon problème:

Du jour au lendemain, le nombre d'impressions de mes annonces est descendu fortement!

Lors d'une première campagne, nous avions environ 40 clics par jour et environ 20.000 impressions!

Ensuite, lors d'une autre campagne, nous tournions autour de 5 clics pour 2000 impressions. Et avec cette
même campagne, du jour au lendemain, nous sommes tombés à comme 400 impressions par jour...

Et bon... C'est vraiment rien.

Avec l'optimizer de adwords, on a ajouté plus de mots-clés comme demandé mais aujourd'hui, toujours rien ne se passe!

Par exemple, aujourd'hui (donc depuis 00h00), seulement 95 impressions (et 1 clic, wow....)! On a 58 mots-clés (assez "consistant").... Donc je ne comprends pas!

Quelles pourraient être les origines de ce problème?


D'avance merci,

Robby
Haut
7 Réponses
Messages: 12446

Enregistré le: 1 Mar 2005

Message le Jeu Aoû 14, 2008 13:43

C'est l'été ... les gens peuvent pas etre a la plage et sur le net ... (wifi non waterproof :-)
Haut
Messages: 480

Enregistré le: 17 Mar 2004

Message le Jeu Aoû 14, 2008 15:20

40 clics pour 20 000 impressions, ça fait 0.2%.
Google a du juger que l'annonce n'était pas assez performante et préfère afficher des annonces qui rapporte plus. ça parait logique.
Haut
Messages: 1032

Enregistré le: 16 Jan 2004

Message le Ven Aoû 15, 2008 11:04

Ta campagne, c'est du content, du search, ou les 2 ?

As-tu vérifié :

- Ta limite budgétaire ?
- La position moyenne de tes annonces ?
- Tes annonces, sont-elles toutes actives comme avant ?
- Tes mots clés, sont-ils tous actifs comme avant ?
Haut
Messages: 22678

Enregistré le: 8 Aoû 2004

Message le Ven Aoû 15, 2008 16:18

epsilon74 a écrit:40 clics pour 20 000 impressions, ça fait 0.2%.
Google a du juger que l'annonce n'était pas assez performante et préfère afficher des annonces qui rapporte plus. ça parait logique.
dans ce cas là, gg augmente le CPC mini non ?
Haut
Messages: 13

Enregistré le: 14 Juil 2009

Message le Dim Aoû 02, 2009 9:47

Bonjour,

Je me permets de reprendre ce fil de discussion plutôt que d'en recréer un autre. En effet, j'ai le même problème avec ma campagne adwords.

Lorsque j'ai crée mon compte, configuré ma première campagne etc...etc..., tout allait bien lorsque l'on cherchait les mots clés que j'ai choisi, mon site apparaissait bien en lien commercial mais depuis quelques jours, plus rien de rien......enfin si mes concurrents.... :roll:

Je tiens à préciser que j'avais quelques noms de domaine qui pointaient sur mon serveur dédié (qui héberge mon site principal en question), je sais c'est pas bien et j'ai rectifié le tir, surtout un nom de domaine qui apportait énormément de trafic. :oops:

Est-ce google qui a sûrement repéré celà et m'a "puni" quelques jours, quelques temps ?


Je ne comprends plus là, help please, merci :wink:
Haut
Messages: 52

Enregistré le: 26 Jan 2004

Message le Dim Aoû 02, 2009 11:17

magic_loukoum a écrit:Je tiens à préciser que j'avais quelques noms de domaine qui pointaient sur mon serveur dédié (qui héberge mon site principal en question), je sais c'est pas bien et j'ai rectifié le tir, surtout un nom de domaine qui apportait énormément de trafic. :oops:

Est-ce google qui a sûrement repéré celà et m'a "puni" quelques jours, quelques temps ?

Les critères de qualité des résultats organiques n'ont pas d'incidence pour adwords et vice-versa.
Cela provient surement d'un CTR insuffisant, augmente la qualité de tes annonces.
Un CTR à 0,2% ça signifie que ton annonce n'intéresse pas les internautes donc Google non plus. Il faut que ça clique pour que Google rentabilise ses espaces publicitaires au maximum, c'est le principe d'Adwords.
Haut
Messages: 13

Enregistré le: 14 Juil 2009

Message le Dim Aoû 02, 2009 12:34

ok merci bien pour l'explication, je vais revoir la qualité de l'annonce, ça doit venir de cela effectivement.
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.