Problème Adsense sur deux pages en particulier
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Problème Adsense sur deux pages en particulier
Bonjour,
depuis pas mal de temps (quelques mois), j'ai un souci au niveau des annonces Adsense sur deux pages en particulier de mon site http://www.meteolafleche.com/previsions-france-environnement-16jours.html et http://www.meteolafleche.com/previsionssaisonnieres.html (le design des cartes devrait changer prochainement) : en effet, le contenu change respectivement une fois par semaine et une fois par mois.
Théoriquement, je ne devrais donc pas me retrouver systématiquement avec les mêmes annonceurs, ce qui fait baisser le taux de clic.
Je pensais pouvoir résoudre le problème mais là je suis vraiment dans l'impasse, et le manque à gagner est flagrant (gains divisés par 6).
Alors, je me demande si je ne devrais pas utiliser le format 250x250 et les balises html <div style="float:right"> </div> (d'ailleurs, ça me fait penser à remettre la première banniere 468x60 au centre de la page), ou placer les codes ailleurs (je n'ai pas testé tous les endroits faute de temps et tout en me demandant si ce serait vraiment rentable).
Ou une autre possibilité à laquelle je n'aurai pas pensé.
depuis pas mal de temps (quelques mois), j'ai un souci au niveau des annonces Adsense sur deux pages en particulier de mon site http://www.meteolafleche.com/previsions-france-environnement-16jours.html et http://www.meteolafleche.com/previsionssaisonnieres.html (le design des cartes devrait changer prochainement) : en effet, le contenu change respectivement une fois par semaine et une fois par mois.
Théoriquement, je ne devrais donc pas me retrouver systématiquement avec les mêmes annonceurs, ce qui fait baisser le taux de clic.
Je pensais pouvoir résoudre le problème mais là je suis vraiment dans l'impasse, et le manque à gagner est flagrant (gains divisés par 6).
Alors, je me demande si je ne devrais pas utiliser le format 250x250 et les balises html <div style="float:right"> </div> (d'ailleurs, ça me fait penser à remettre la première banniere 468x60 au centre de la page), ou placer les codes ailleurs (je n'ai pas testé tous les endroits faute de temps et tout en me demandant si ce serait vraiment rentable).
Ou une autre possibilité à laquelle je n'aurai pas pensé.
NxtGen a écrit:A mon avis le format 468x60 n'est pas celui a utiliser, surtout qu'il est en bas de page avec un scroll de 4km...
Privilégie le 728x90, ou le carré 336 x 280, centré et en haut de ta page, sous ta bannière
D'accord, merci pour le tuyau
Pour la bannière 468x60 en bas de page, c'était pour permettre aux visiteurs de partir ou non de mon site en cliquant sur une des urls Adsense.
Je ferai les tests demain car je ne suis pas chez moi ce soir.
en fait l'idée de placer une pub en bas n'est pas mauvaise, mais il faut aussi en mettre une en haut, visible sans scroller.
et le format 468x60 est souvent assimilé direct a de la pub, et je pense que les gens les évitent instinctivement.
et le format 468x60 est souvent assimilé direct a de la pub, et je pense que les gens les évitent instinctivement.
NxtGen a écrit:en fait l'idée de placer une pub en bas n'est pas mauvaise, mais il faut aussi en mettre une en haut, visible sans scroller.
J'hésite entre plusieurs positionnements :
1)Format 468x60 mais plutot bien intégré je pense.
2)Mouais
3)Sauf que là, on ne voit pas la date de maj
edit 30/11/2008 : je pense avoir réglé le problème ayant retrouvé des gains habituels (y)
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Un forum AdWords sur WebRankInfo
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Probleme de .htaccess particulier
- Particulier / Entreprise ? Google adsense
- Adsense ---> particulier ou entreprise : différence ?
- Travailleur indépendant et particulier sur Adsense ?
- Mots clés PAP et de particulier à particulier
- Belgique / Particulier : Proposition pour déclarer AdSense.
- Adsense: adsense problème avec certains mots
- Les .fr pour particulier
- Résultat de requête particulier
- Particulier bloqué -> société
- Cas particulier en flash...
- Désindexer un repertoire en particulier
- Adwords pour particulier?
- Serveur Web particulier !
- Référencer du contenu particulier
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals