Probleme d'accent suite a changement de serveur
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Probleme d'accent suite a changement de serveur
Bonjour,
je viens de changer de serveur et les accents des messages stocké en base de donné sont affiché avec des symboles. Pas tres pratique.
par contre, les accents se trouvant dans le code source de mes pages passent parfaitement bien.
j'ai essayer de mettre defautcharset utf-8 dans mon httpd.conf
seulement, la, ben c'est l'inverse, les accents des fichiers de langue de mon forum sont remplacé par des symboles alors que le texte de ma base est correctement affiché.
Y a t'il un moyen pour convertir mes donnees dans ma base sql ?
je viens de changer de serveur et les accents des messages stocké en base de donné sont affiché avec des symboles. Pas tres pratique.
par contre, les accents se trouvant dans le code source de mes pages passent parfaitement bien.
j'ai essayer de mettre defautcharset utf-8 dans mon httpd.conf
seulement, la, ben c'est l'inverse, les accents des fichiers de langue de mon forum sont remplacé par des symboles alors que le texte de ma base est correctement affiché.
Y a t'il un moyen pour convertir mes donnees dans ma base sql ?
- technoblog
- Nouveau WRInaute
latin
il faut que tu réimportes tes bases en latin, pas en UTF
faudrait que tu nous montre les variables de session et global de ton mysql concernant le charset
est-ce que ton phpmyadmin affiche le contenu de ta base correctement ?
- Code: Tout sélectionner
show variables;
est-ce que ton phpmyadmin affiche le contenu de ta base correctement ?
Voila ce que j'ai comme valeur de charset
Sinon, oui dans phpmyadmin j'ai bien les accents comme il faut
character_set latin1
character_sets latin1 big5 cp1251 cp1257 croat czech danish dec8 dos estonia euc_kr gb2312 gbk german1 greek hebrew hp8 hungarian koi8_ru koi8_ukr latin1_de latin2 latin5 sjis swe7 tis620 ujis usa7 win1250 win1251ukr win1251
Sinon, oui dans phpmyadmin j'ai bien les accents comme il faut
pioché sur internet
dans ton my.cnf, tu redémarre mysql et tu rejoue ton import en effacant l'existant
character-set-server=latin1
collation-server=latin1_swedish_ci
dans ton my.cnf, tu redémarre mysql et tu rejoue ton import en effacant l'existant
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Google Dance Jagger (18 Octobre 2005)
- Suite de l'interview avec Google
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Alerte Google Dance ! Mise à jour du PageRank le 18/02/2006
- Déclassement suite à changement de serveur
- Problème de caractère suite à changement d'hébergeur
- Problème mail suite à changement DNS de 1and1 vers OVH
- Changement de serveur : problème d'encodage
- Changement de serveur = problème dans le référencement ?
- probleme drimmo (changement de serveur et version php)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Docs, JotSpot, GoogleGuy, Google Web Accelerator
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.