Problème d'accent dans URL rewriting sous wordpress
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Problème d'accent dans URL rewriting sous wordpress
Bonjour
Je rencontre un souci avec l'url rewriting sous wordpress, tout est bon au niveau de la mise en forme de l'url sauf que les accents disparaissent dans l'url je m'explique :
http://www.***.com/news-du-petit-ecran/ ... r_sa_rentre_le_grand_journal_accueillera_mireille_darc_et_alain_delon.html alors que le titre est Pour sa rentrée, Le grand journal accueillera Mireille Darc et Alain delon, il m'enlève le é de rentrée. Comment faire pour qu'il transforme ce é en e tout simplement?
merci de votre aide
voici le schéma utilisé :/%category%/%post_id%-%postname%.html
Je rencontre un souci avec l'url rewriting sous wordpress, tout est bon au niveau de la mise en forme de l'url sauf que les accents disparaissent dans l'url je m'explique :
http://www.***.com/news-du-petit-ecran/ ... r_sa_rentre_le_grand_journal_accueillera_mireille_darc_et_alain_delon.html alors que le titre est Pour sa rentrée, Le grand journal accueillera Mireille Darc et Alain delon, il m'enlève le é de rentrée. Comment faire pour qu'il transforme ce é en e tout simplement?
merci de votre aide
voici le schéma utilisé :/%category%/%post_id%-%postname%.html
si tu utilise PHP, tu peux supprimer les accents d'une chaine de caractère avec une fonction de ce type:

- Code: Tout sélectionner
$resultat=strtr($chaine,"ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ","AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeCcIIIIiiiiUUUUuuuuyNn");
Bonjour,
J'utilise le schéma personnalisé /%postname%/ et je n'ai pas le problème que tu signales.
Mon post
Matt Cutts: vidéos 1 à 10
apparaît sous l'URL
/matt-cutts-videos-1-a-10/
Tu as ce problème systématiquement ou sur certains posts uniquement ?
Jean-Luc
J'utilise le schéma personnalisé /%postname%/ et je n'ai pas le problème que tu signales.
Mon post
Matt Cutts: vidéos 1 à 10
apparaît sous l'URL
/matt-cutts-videos-1-a-10/
Tu as ce problème systématiquement ou sur certains posts uniquement ?
Jean-Luc
Et bien non le souci c'est que tous les posts sont concernés..dès que mon titre contient un accent et ce depuis le début où j'ai mis en place l'url rewriting.
En effet, en naviguant sur le net j'ai vu de nbreux blogs comme le tien qui ne rencontrent aucun souci, je me demande d'où cela peut venir. L'hébergeur? le mode d'encodage iso ou utf-8? je sais vraiment pas....
merci en tout cas pr vos réponses
En effet, en naviguant sur le net j'ai vu de nbreux blogs comme le tien qui ne rencontrent aucun souci, je me demande d'où cela peut venir. L'hébergeur? le mode d'encodage iso ou utf-8? je sais vraiment pas....
merci en tout cas pr vos réponses
Ce qui est bizarre aussi, c'est que, chez toi, ce sont des underscores entre les mots, alors que sur mon blog, ce sont des tirets (nettement mieux pour le référencement).
Autre piste possible : un plugin perturbateur ?
Jean-Luc
Autre piste possible : un plugin perturbateur ?
Jean-Luc
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Référencement d'un forum phpBB
- Le référencement de pages PHP
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.