Problème d'accent dans URL rewriting sous wordpress

WRInaute discret
Bonjour

Je rencontre un souci avec l'url rewriting sous wordpress, tout est bon au niveau de la mise en forme de l'url sauf que les accents disparaissent dans l'url je m'explique :
http://www.***.com/news-du-petit-ecran/ ... r_sa_rentre_le_grand_journal_accueillera_mireille_darc_et_alain_delon.html alors que le titre est Pour sa rentrée, Le grand journal accueillera Mireille Darc et Alain delon, il m'enlève le é de rentrée. Comment faire pour qu'il transforme ce é en e tout simplement?

merci de votre aide

voici le schéma utilisé :/%category%/%post_id%-%postname%.html
 
WRInaute passionné
si tu utilise PHP, tu peux supprimer les accents d'une chaine de caractère avec une fonction de ce type:

Code:
$resultat=strtr($chaine,"ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ","AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeCcIIIIiiiiUUUUuuuuyNn");

:wink:
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse. Mais question bête...une telle chaîne je la mettrais où pour wordpress?

Dois je créer un fichier spécifique? :wink:
 
WRInaute passionné
Je ne connais pas Wordpress, :oops: mais ce qui est sur, c'est qu'il va te falloir mettre les mains dans les sources php! :wink:
 
WRInaute discret
ok merci bcp..je vais essayer de chercher sur le net en me servant de ta chaîne! Si je trouve, je mettais l'info sur ce post, ça pourra servir à d'autres!
 
WRInaute accro
Bonjour,

J'utilise le schéma personnalisé /%postname%/ et je n'ai pas le problème que tu signales.

Mon post
Matt Cutts: vidéos 1 à 10
apparaît sous l'URL
/matt-cutts-videos-1-a-10/

Tu as ce problème systématiquement ou sur certains posts uniquement ?

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Et bien non le souci c'est que tous les posts sont concernés..dès que mon titre contient un accent et ce depuis le début où j'ai mis en place l'url rewriting.
En effet, en naviguant sur le net j'ai vu de nbreux blogs comme le tien qui ne rencontrent aucun souci, je me demande d'où cela peut venir. L'hébergeur? le mode d'encodage iso ou utf-8? je sais vraiment pas....
merci en tout cas pr vos réponses
 
WRInaute accro
Ce qui est bizarre aussi, c'est que, chez toi, ce sont des underscores entre les mots, alors que sur mon blog, ce sont des tirets (nettement mieux pour le référencement).

Autre piste possible : un plugin perturbateur ?

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut