Problème d'accent dans les recherches MySQL
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Problème d'accent dans les recherches MySQL
Bonjour,
J'ai une base Mysql, une table "individus" et (entre autres) une colonne "prenom".
Dans cette colonne prénom, quelques données, notamment: "Francis", "Jean-François", "Frédéric".
Mais aussi: "René", "Baptiste","Romane" etc...
Une requête du type
me retourne les trois exemples ci-dessus ("Francis", "Jean-François" et "Frédéric").
Le problème est le même avec une requête via php ou directement en terminal mysql.
Ma question: pourquoi le "é" est considéré comme identique au "a" par mysql? Comment puis-je changer ça?
J'ai une base Mysql, une table "individus" et (entre autres) une colonne "prenom".
Dans cette colonne prénom, quelques données, notamment: "Francis", "Jean-François", "Frédéric".
Mais aussi: "René", "Baptiste","Romane" etc...
Une requête du type
- Code: Tout sélectionner
select * from individus where prenom like "%fra%";
me retourne les trois exemples ci-dessus ("Francis", "Jean-François" et "Frédéric").
Le problème est le même avec une requête via php ou directement en terminal mysql.
Ma question: pourquoi le "é" est considéré comme identique au "a" par mysql? Comment puis-je changer ça?
Pas satisfaisant en binary
J'ai essayé de déclarer mon champ en BINARY, et MySql fait effectivement la différence entre un 'a' et un 'é' maintenant.
MAIS du coup il fait aussi la différence entre 'e' et 'é', si je cherche "%fre%" il me trouvera bien "fred" mais pas "frédéric".
Et il me semble qu'en plus il est du coup "case sensitive" et ne me sélectionne plus 'Francis" si je cherche "francis" (mais je n'ai pas d'accès SQL du poste d'où j'écris, je ne peux pas vérifier ça tout de suite).
MAIS du coup il fait aussi la différence entre 'e' et 'é', si je cherche "%fre%" il me trouvera bien "fred" mais pas "frédéric".
Et il me semble qu'en plus il est du coup "case sensitive" et ne me sélectionne plus 'Francis" si je cherche "francis" (mais je n'ai pas d'accès SQL du poste d'où j'écris, je ne peux pas vérifier ça tout de suite).
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement
- Historique des recherches dans Google News
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Google Trends : un pas vers le web social ?
- Le WRInaute du moment
- Se placer sur un mot précis : avec accent ou sans accent ?
- GWT caractere avec accent en probleme
- Moteur de recherches sur 3 tables mysql
- Problème bizarre dans les recherches...
- Problème affichage de description sur les recherches google
- AdSense pour les recherches / recherches evitables
- problème mysql
- problème requête mysql
- MySQL : probleme de requete
- Probleme d'accès a mysql
- Problème underscore MySQL
- Petit problème MySQL
- problème de date mysql
- probleme de requete mysql
- problème d'update avec MySql 5.0
- Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.