Problématique redirection 301

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je gère depuis peu un site proposant des dîners de croisière en île de France.

Il y a beaucoup de 404. Au niveau des redirections, je souhaiterais savoir quels démarches à suivre pour que ses pages ne puisse pas atténuer le référencement.

J'ai analysé les liens et elles ne détiennent pas de backlinks. J'ai regardé également sur quelles pages je pouvais les redirigé mais il y a en a aucunes.

Dois je les supprimer ? Ou mettre les en index no follow ?

Puis avoir trouver ce problème. Comment dois je les intégrer sur le sitemap ?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
micka971 a dit:
Ou mettre les en index no follow ?

Peux-tu m'expliquer comment une page en 404 peut être indexée ?

Si tu ne trouves aucune page vers laquelle les rediriger alors tu rediriges vers la home

Et au passage, si tu as des 404 c'est bien que ces pages sont connues de quelqu'un (backlink ou moteur). Une page qui a existé et qui a été supprimée ne génère pas de 404 si personne en connaissait son existence
Mais ce sont peut-être des 404 internes et c'est toi qui génère ces 404 par des liens internes qui sont mauvais. Il faudrait commencer par corriger ces liens si c'est ça
 
Nouveau WRInaute
Merci indigene pour ta réponse ;)

Du coup sur un sitemap quel règles dois tu employer par rapport a la redir ?
 
WRInaute discret
micka971 tu dois avoir des liens en interne qui pointent vers des pages qui n'existent pas et qui te génèrent des erreurs 404, ou en externe sur des sites qui font référence au tiens vers des pages là aussi inexistantes, tu peux corriger :

- interne: modifier ou supprimer les liens en erreur (tu as des logiciels très bien pour détecter les liens cassés sur tes pages, ou encore mieux les audits my ranking metrics qui sont fantastiques

- externe: contacter les sites qui font référence vers toi des liens cassés et leur demander de modifier ou supprimer, et si ils ne répondent pas rediriger vers ta page d'accueil par exemple :)

Si tu as des liens cassés dans le sitemap corrige les (bien que ça me paraisse étrange)
 
Discussions similaires
Haut