Problem Rewriting URL - comment cacher l'extension .php

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

subaru_20
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Problem Rewriting URL - comment cacher l'extension .php

Message le Sam Jan 28, 2012 10:59

Salut les gars,

Je voulais si c'est possible Rewrinting mes URLs de site web : www.DiscoverDjerba.com par cacher l'extension .php

Exemple:

Code: Tout sélectionner
Discoverdjerba.com/about.php
discoverdjerba.com/pirate-ship.php

L'URL de les pages devrait ressembler à:
Code: Tout sélectionner
Discoverdjerba.com/about
discoverdjerba.com/pirate-ship

J'ai entendu que c'est mieux pour le SEO de Rewriting les URLs de cette façon.. c'est pour ça je voulais le faire.. Donc merci de me passer la slolution et votre propre avis a propos le SEO de ce Rewrinting.. Est-il utile ou ce n'est pas la peine.. :)

Merci bien d'avance les gars.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Problem Rewriting URL - comment cacher l'extension .php

Message le Mer Mar 07, 2012 13:08

+1 spout merçi pour le lien sican studios. --> favoris direct

Une petite question complémentaire: on finit par bourrer nos .htaccess. Il ya-t-il alors un ordre à privilégier (une hiérarchie) entre toutes les instructions, ou bien est-ce du apreil au même? (je raisonne ici limitations ressources et non SEO)

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 07, 2012 14:44

subaru_20 a écrit:J'ai entendu que c'est mieux pour le SEO de Rewriting les URLs de cette façon.. c'est pour ça je voulais le faire.. Donc merci de me passer la slolution et votre propre avis a propos le SEO de ce Rewrinting.. Est-il utile ou ce n'est pas la peine.. :)

A mon avis tu te prend la tête pour absolument rien.
Extension : .html ou .htm ou .php ou .aspx ou aucune ?

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 07, 2012 16:57

@JanoLapin: Je n'ai jamais bourré mes .htaccess, juste 1 règle de rewrite comme dans le 3° lien que j'ai donné. C'est d'ailleurs pour ça que je suis nul en rewrite, j'ai besoin de rien d'autre (hormis le www vers sans www ou l'inverse) :)

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 07, 2012 17:28

merçi spout.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :