Prob de chown sur répertoire et récursive
1 message
• Page 1 sur 1
- passion
- WRInaute accro

Prob de chown sur répertoire et récursive
Bonjour,
je dois créer à la volée des répertoires dans lesquels j'ai des fichiers FLV à y déposer.
Le concept fonctionne c'est pas mon prob!
Mais je fais via PHP la fonction mkdir pour la création de mon répertoire de stockage tel que:
Je met l'option a "true" pour avoir les mêmes droits récursifs sur les fichiers internes de chaque répertoire mais lorsque je regarde ceux là via ma console putty, mes répertoires sont en "www-data" et mes FLV "root"
CONCLUSION
J'ai une fonction via mon site qui nettoie les fichiers obsolètes mais comme vous l'aurez compris, puisque ceux-ci sont en "root".... bah, je ne peux pas les supprimer !!!
Merci de vos conseils !
PRECISION:
J'ai essayé sur cette fonction mkdir d'y rajouter à la volée un chown monUser histoire de garder le controle sur ces fichiers mais j'ai une belle erreur technique "non autorisée"
PS : je précise que le répertoire de mon site ce trouve dans "/home/www" tandis que la création de ses répertoires de stockage FLV se trouvent dans "/usr/lib/red5/webapps/oflaDemo/streams"
je dois créer à la volée des répertoires dans lesquels j'ai des fichiers FLV à y déposer.
Le concept fonctionne c'est pas mon prob!
Mais je fais via PHP la fonction mkdir pour la création de mon répertoire de stockage tel que:
- Code: Tout sélectionner
if (file_exists($rep_red5)) {
//ON NE FAIT RIEN... DEJA EXISTANT !
} else {
//CREATION DES FICHIERS SUR LE SERVEUR
mkdir($rep_red5, 0777, true);
}
Je met l'option a "true" pour avoir les mêmes droits récursifs sur les fichiers internes de chaque répertoire mais lorsque je regarde ceux là via ma console putty, mes répertoires sont en "www-data" et mes FLV "root"
CONCLUSION
J'ai une fonction via mon site qui nettoie les fichiers obsolètes mais comme vous l'aurez compris, puisque ceux-ci sont en "root".... bah, je ne peux pas les supprimer !!!
Merci de vos conseils !
PRECISION:
J'ai essayé sur cette fonction mkdir d'y rajouter à la volée un chown monUser histoire de garder le controle sur ces fichiers mais j'ai une belle erreur technique "non autorisée"
PS : je précise que le répertoire de mon site ce trouve dans "/home/www" tandis que la création de ses répertoires de stockage FLV se trouvent dans "/usr/lib/red5/webapps/oflaDemo/streams"
1 message
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- repertoire de redirection et prob de lien relatif
- Rewriting d'un site existant (prob ou pas prob)
- La réécriture récursive
- Compression récursive en PHP
- pb sur reecriture dURL recursive
- Fonction récursive et indentation des éléments
- petit probleme avec rewriting recursive
- Réecrire l'url d'un répertoire vers le répertoire parent
- [résolu] Forcer /repertoire, interdire /repertoire/index.php
- repertoire + nomage des URLs dans ce repertoire