Pro-ximite, un autre annuaire professionnel gratuit
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- boobha
- Nouveau WRInaute

Pro-ximite, un autre annuaire professionnel gratuit
Bien le bonjour à tous !
Voila ! je me lance dans l'aventure des annuaires, celui-ci est gratuit et destiné aux professionnels.
Pour voir le site cliquez ici : http://www.pro-ximite.fr
Le but est d'avoir sur chaque fiche les infos relatives à la société comme les coordonnées, les infos juridiques et autres.
Bien sur tous les champs ne sont pas obligatoires (mais recommandés
).
J'ai voulu avoir un template plutôt sobre, rapide et sans trop d'image, j'espère qu'il plaira au plus grand nombre.
J'ai utilisé Joomla pour la structure et le composant Sobi2 pour l'annuaire.
Il a encore quelques détails a régler, certains problèmes que je n'ai pas encore rencontrés j'imagine et c'est pourquoi votre avis m'intéresse, des avis constructifs qui pourrait m'aider a faire évoluer le site dans le bon sens.
Merci d'avance pour vos commentaires et vos inscriptions
See you !
boobha
Voila ! je me lance dans l'aventure des annuaires, celui-ci est gratuit et destiné aux professionnels.
Pour voir le site cliquez ici : http://www.pro-ximite.fr
Le but est d'avoir sur chaque fiche les infos relatives à la société comme les coordonnées, les infos juridiques et autres.
Bien sur tous les champs ne sont pas obligatoires (mais recommandés
J'ai voulu avoir un template plutôt sobre, rapide et sans trop d'image, j'espère qu'il plaira au plus grand nombre.
J'ai utilisé Joomla pour la structure et le composant Sobi2 pour l'annuaire.
Il a encore quelques détails a régler, certains problèmes que je n'ai pas encore rencontrés j'imagine et c'est pourquoi votre avis m'intéresse, des avis constructifs qui pourrait m'aider a faire évoluer le site dans le bon sens.
Merci d'avance pour vos commentaires et vos inscriptions
See you !
boobha
-

lecouti - WRInaute impliqué

Re: Pro-ximite, un autre annuaire professionnel gratuit
Salut
il est sobre mais je le trouve sympa
un peu tard ce soir mais je mettrai deux sites demain je pense
Pour les rubriques t'as brassé large. C'est bien. Par contre pour le crédit, tu as prévu credit à la consommation et credit aux entreprises. Penses à rajouter credit immobilier - plus fourni en sites -et ... pratique pour moi
il est sobre mais je le trouve sympa
un peu tard ce soir mais je mettrai deux sites demain je pense
Pour les rubriques t'as brassé large. C'est bien. Par contre pour le crédit, tu as prévu credit à la consommation et credit aux entreprises. Penses à rajouter credit immobilier - plus fourni en sites -et ... pratique pour moi
-

finstreet - WRInaute accro

Tu entends quoi par avis constructif ? Des avis qui t'aideraient à devenir n°1 ou juste des avis pour éviter que ton compte AdSense soit grillé en deux jours ?
Parce que ca franchement :
http://www.pro-ximite.fr/secteur/edition-de-logiciels/gestion-de-produ ... -gpao.html
...
Parce que ca franchement :
http://www.pro-ximite.fr/secteur/edition-de-logiciels/gestion-de-produ ... -gpao.html
...
-

OTP - Modérateur

Plutôt sobre et bien présenté, j'aime.
Par contre, presque totalement vide, tu ne connaissais personne à ajouter ?
Et puis mettre des Adsense et s'orienter vers les pros tout en se déclarant "personne physique, et non une société", sans aucun nom de contact ni SIRET, c'est limite.
Par contre, presque totalement vide, tu ne connaissais personne à ajouter ?
Et puis mettre des Adsense et s'orienter vers les pros tout en se déclarant "personne physique, et non une société", sans aucun nom de contact ni SIRET, c'est limite.
- boobha
- Nouveau WRInaute

Salut à tous !
Merci pour vos commentaires !
Lecouti j'attends tes ajouts avec impatience
Effectivement OTP, je suis un particulier et non une entreprise, peut-être que plus tard je devrais un monter une mais ca c'est pour plus tard, bcp plus tard :p Mais le but n'est pas de donner des conseils donc je ne pense pas que ce soit gênant.
Finstreet, en ce qui concerne les catégories , je dois dire que j'ai plutôt du mal, c'est pas évident de prévoir large sans en faire trop, je dois encore travailler la dessus. Pour le moment je me suis inspiré de quelques sites mais je vais m y mettre dés aujourd'hui pour mettre a ma sauce tout ca.
Les avis sont importants, surtout les critiques, je cherche a faire quelque chose de bien donc vos conseils sont les bienvenus.
J'ai encore pas mal de chose à apprendre.
Merci encore et @bientôt.
Merci pour vos commentaires !
Lecouti j'attends tes ajouts avec impatience
Effectivement OTP, je suis un particulier et non une entreprise, peut-être que plus tard je devrais un monter une mais ca c'est pour plus tard, bcp plus tard :p Mais le but n'est pas de donner des conseils donc je ne pense pas que ce soit gênant.
Finstreet, en ce qui concerne les catégories , je dois dire que j'ai plutôt du mal, c'est pas évident de prévoir large sans en faire trop, je dois encore travailler la dessus. Pour le moment je me suis inspiré de quelques sites mais je vais m y mettre dés aujourd'hui pour mettre a ma sauce tout ca.
Les avis sont importants, surtout les critiques, je cherche a faire quelque chose de bien donc vos conseils sont les bienvenus.
J'ai encore pas mal de chose à apprendre.
Merci encore et @bientôt.
- boobha
- Nouveau WRInaute

dites j'avais uen petite question à vous poser !
Est ce que je peux ajouter des entreprises manuellement ?
Pas tout le temps, au début surtout pour qu'il fasse un peu moins vide.
Enfin, je sais pas on a le droit enfaite
Merci
Est ce que je peux ajouter des entreprises manuellement ?
Pas tout le temps, au début surtout pour qu'il fasse un peu moins vide.
Enfin, je sais pas on a le droit enfaite
Merci
-

HawkEye - WRInaute accro

boobha a écrit:Effectivement OTP, je suis un particulier et non une entreprise, peut-être que plus tard je devrais un monter une mais ca c'est pour plus tard, bcp plus tard :p
Je crois que le "warning" était plutôt d'ordre fiscal...
- Pat00042
- WRInaute occasionnel

J'ai cru voir que l'ancre du site soumis se faisait sur "visiter le site web"
Ce serait mieux de changer celà , cela pourrait motiver plus l'inscription dans ton annuaire avec une description unique.
Bonne continuation.
Ce serait mieux de changer celà , cela pourrait motiver plus l'inscription dans ton annuaire avec une description unique.
Bonne continuation.
- boobha
- Nouveau WRInaute

@HawkEye : Vous voulez parler des pubs AdSense ?
@Pat00042 : Je ne vois pas très bien de quoi tu veux parler lorsque tu dis "l'ancre du site soumis", pourrais m'expliquer un peu plus en détails ?
En ce qui concerne la description unique, j'ai noté dans les conditions d'acceptation qu'elle devait être unique. Mais je pense que je vais ajouter une phrase sur le formulaire directement pour que ce soit bien clair
Merci
@Pat00042 : Je ne vois pas très bien de quoi tu veux parler lorsque tu dis "l'ancre du site soumis", pourrais m'expliquer un peu plus en détails ?
En ce qui concerne la description unique, j'ai noté dans les conditions d'acceptation qu'elle devait être unique. Mais je pense que je vais ajouter une phrase sur le formulaire directement pour que ce soit bien clair
Merci
-

finstreet - WRInaute accro

bon je vais refaire car le monsieur n'a pas compris. Ce n'est pas tes catégories que je critique. C'est qu'il est interdit de mettre de l'AdSense sur des pages totalement vides.
Ah oui sinon l'image de ton logo n'a juste... rien à voir avec ton url. C'est normal ?
Ah oui sinon l'image de ton logo n'a juste... rien à voir avec ton url. C'est normal ?
- boobha
- Nouveau WRInaute

Dis moi si je me trompe OTP, mais pour le moment je ne risque pas d'avoir un revenu conséquent grâce aux pubs donc je ne m'inquiète pas pour ca pour le moment. Si plus tard, j'ai plein d'euros ^^ ... là il faudra que je le déclare. A moins qu'il y ait autres choses à savoir ...
Pour les gros textes, enfaite a part "Pro-ximité, Annuaire professionnel" en haut des pages, je ne m'étais jamais fait la réflexion (j'ai réduit la taille de ce texte d'ailleurs), je vais y réfléchir, merci pour ta remarque !
Pour les gros textes, enfaite a part "Pro-ximité, Annuaire professionnel" en haut des pages, je ne m'étais jamais fait la réflexion (j'ai réduit la taille de ce texte d'ailleurs), je vais y réfléchir, merci pour ta remarque !
- boobha
- Nouveau WRInaute

@finstreet : Héhé oui le monsieur défois il a du mal :p
mais je suis bien d'accord, d'ailleurs c'est pour ca que je posais la question "Est ce qu'on la droit de mettre manuellement des entrées dans l'annuaire pour qu'il soit moins vide" ?
Dans le cas j'ai droit d'afficher des infos d'entreprises sans leur consentement (coordonnées et sites par exemple), a ce moment là , j'ajouterais quelques fiches.
Pour le logo, tu as quoi comme image toi ?
mais je suis bien d'accord, d'ailleurs c'est pour ca que je posais la question "Est ce qu'on la droit de mettre manuellement des entrées dans l'annuaire pour qu'il soit moins vide" ?
Dans le cas j'ai droit d'afficher des infos d'entreprises sans leur consentement (coordonnées et sites par exemple), a ce moment là , j'ajouterais quelques fiches.
Pour le logo, tu as quoi comme image toi ?
Dernière édition par boobha le Lun Mai 03, 2010 13:11, édité 1 fois.
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- CMS annuaire professionnel ?
- A Coup Sûr - Annuaire professionnel
- Annuaire professionnel et idée de syndication
- Comment monétiser mon annuaire professionnel ?
- Annuaire professionnel autour de la cuisine et des cuisiniers
- Annuaire.pro
- Onuo.fr un annuaire pro
- Annuaire pro 100% gratuit
- Annuaire de blogs pro : BlogsPro.fr
- Annuaire pro dans quelle rubrique ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SketchUp
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.