Le .pro

WRInaute passionné
Bonjour,
j'ai plusieurs NDD (generiques) en .pro que je n'utilise pas pour le moment.
Les dates anniversaires se rapprochent et vu le coût annuel (32 € H.T par NDD) je me demande si c'est interressant niveau referencement ou pas ?
Je sais que le NDD ne fait pas tout (ou qu'il n'est pas important, etc...) mais meme si les .pro sont rares, j'en ai jamais vu dans les serps.


Qu'en pensez vous?
 
WRInaute passionné
Oui, il sort sur la requete "annuaire pro" ...
Pas dans les 100 premiers sur la requete "annuaire" c'est justement ca qui m'interpelle.

Pardon il est en 5 eme page , j'avais fait les test avec les www.
 
WRInaute passionné
Pour l'exemple cité plus haut je doute que cela ait quelque chose à voir avec le tld.

Après pour tes 150 NDD en .pro que tu as sous le coude, une fois renouvelés, tu n'as qu'à me les offrir : je peux faire des tests pour toi si tu veux :mrgreen:
 
WRInaute passionné
- Les TLD n'ont aucun impact sur le référencement, à part ceux qui sont pour une certaine localité (.fr pour la France par exemple).

- 32 € HT/NDD/an, c'est cher. Je ne sais pas où tu les prends, mais je te suggère de regarder ailleurs. Perso j'ai plusieurs .pro que j'ai réservé pour des sites en développement, et je les ai acheté 16€ HT/NDD/an je crois chez Gandi.net

- Tu en vois peu dans les SERPs car il y'a peu de sites qui utilisent le .pro pour le moment. Rien à voir avec l'utilisation du .com, .fr ou même du .net et .org en terme de quantité. ça ne signifie en rien qu'il n'est pas possible de bien positionner un .pro sur n'importe quelle requête
 
WRInaute passionné
Hello,
@ druart , chiche :mrgreen:

@ SpeedAirMan justement chez gandi ils sont à 32 €, avec la grille degressive B ils sont à 30 € ht .
Attention, le prix du renouvellement est different que pour la creation : https://www.gandi.net/domaine/prix/info?grid=2

@ Rod la Kox je suis d'accord avec toi mais je suis obligé de les prendre, tu sais pourquoi ;)
 
WRInaute accro
Clairement investir dans un domaine aussi cher est un peu inutile...
Les NDD n'apportent rien si on ne travail pas le référencement.
Le résultat peut être le même avec un NDD à 10€!
 
WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
Clairement investir dans un domaine aussi cher est un peu inutile...
Les NDD n'apportent rien si on ne travail pas le référencement.
Le résultat peut être le même avec un NDD à 10€!
Mouai... si tu parle uniquement d'un point de vue référencement et moteur de recherche, alors ok, mais il n'y a pas que ça.

Chaque site doit se forger une image, être facile à remémorer etc.
En plus, c'est bien mieux, je trouve, si, d'un premier coup d'oeil on sait de quoi le site parle (juste en voyant l'adresse).

Si tu as une e-boutique de banane et que tu choisis tartempion.com comme NDD, alors là... disons que la communication sera peut être moins efficace que si tu prenais banane.pro ou banane.fr (ou banane.com).
Le problème c'est qu'on arrive à saturation : les meilleurs NDDs sont pris (et un grand nombre n'est même pas exploité); je parle des .com surtout (car c'est également ce que je préfère).
Trouver un NDD court et descriptif en .com qui se retient bien devient un vrai parcours du combattant (je ne compte plus les pages parking sur lesquelles je suis tombé en cherchant un NDD libre).

... autant de raisons qui me motivent, parfois (quand je ne trouve pas ce que je veux en .com), à prendre des domaines en .pro. Dans certains cas je préfère même prendre un .pro (international) qu'un .fr (France).


Puis, même si le NDD ne compte quasiment pas dans le référencement, il compte un peu, notamment, par exemple, lorsque l'url est postée directement en tant que lien sur les forums. C'est un "petit plus" qui, ajouté à une multitude d'autres "petits plus" peuvent permettre à un site d'obtenir le succès désiré.

D'ailleurs, un grand sage a dit une fois : “Une rivière a-t-elle intérêt à recevoir l’eau de petits cours d’eau, où lui faut-il obligatoirement un fleuve pour grandir ?”.
(Oui bon, ok, c'est pas évident de comprendre pourquoi j'ai mis ça ici, mais il y'a au moins 2 raisons : 1. ça a un rapport avec ce que j'ai dit juste avant et 2. j'aime bien s'te phrase et j'suis content de pouvoir la placer :-D )
 
WRInaute accro
C'est bizarre mais j'aurais plus vu cette citation pour affirmer les propos d'Audiofeeline qui lui aime les petits cours d'eau (ndd pas cher) comparé à ton fleuve, gros ndd bien cher :D

En gros faut éviter d'utiliser des citations comme justification, c'est bateau et on pourrait disserter dessus encore longtemps, comme toutes les citations ;)
 
WRInaute passionné
Je ne base pas toute ma réflexion sur cette citation, je l'ai vraiment placée pour les deux raisons expliquées plus haut, notamment pour soutenir le "petit plus" d'un NDD descriptif
Puis, même si le NDD ne compte quasiment pas dans le référencement, il compte un peu, notamment, par exemple, lorsque l'url est postée directement en tant que lien sur les forums. C'est un "petit plus" qui, ajouté à une multitude d'autres "petits plus" peuvent permettre à un site d'obtenir le succès désiré.


J'ai hésité à parler du prix dans ma réponse juste au dessus, puis j'ai abandonné l'idée, mais j'y reviens :
20 €, c'est sûr que c'est mieux dans ma poche que dans un NDD. Économiser 20€ c'est toujours bien. Mais quand ces 20€ d'investissement peuvent rapporter bien plus, alors... alors ça ne fait pas grand chose 20€.

;)
 
WRInaute passionné
Je pense que le NDD importe bien plus qu'on veuille le dire ici.
Je ne vais pas relancer le débat, mais puisque je part de là, je decide donc de ne pas les laisser à mes concurrents.
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Je pense que le NDD importe bien plus qu'on veuille le dire ici.
au niveau de gg il n'a pas (ou très peu d'intérêt). Ensuite, au niveau de l'internaute, ça reste à voir.
Mais après, tout dépend ce que tu cherches à faire sur le web. Personnellement, je n'irais pas dans un garage qui s'appelle "garage" sans rien d'autre. donc garage-dupont.fr oui, garage.fr non !
 
WRInaute passionné
Mouais, perso je me dirige plus vers les grandes enseignes que vers les petits commercants en general car je suis plus sûr de la disponiblité des produits et du service.

On dit que d'avoir son propre NDD ca fait plus pro que d'en avoir un gratuit, donc on peut egalement dire que d'avoir un NDD generique ca fait aussi plus pro que d'en avoir un composé ou ilisible.
 
WRInaute accro
Un générique, c'est bien si tu peux en faire qqchose, c'est tout. Je vois mal un ndd slip.fr qui va vendre ou référencer que des vendeurs de slips. Hors avec pizza.fr, ça devient tout de suite plus intéressant !

Garage.fr serait tout a fait utile pour en faire un point de recherche des garages à un niveau international par exemple.
 
WRInaute accro
saypee a dit:
On dit que d'avoir son propre NDD ca fait plus pro que d'en avoir un gratuit, donc on peut egalement dire que d'avoir un NDD generique ca fait aussi plus pro que d'en avoir un composé ou ilisible.
plus pro, à voir, mais plus impersonnel surtout.
Pour faire nos courses on va chez carrefour, pas dans un magasin dont l'enseigne est "hypermarché" :wink:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Pour faire nos courses on va chez carrefour, pas dans un magasin dont l'enseigne est "hypermarché" :wink:

Pas mal :mrgreen:

@ YoyoS on est d'accord :wink:

@ skyll , si je me souviens bien tu peux l'acheter normalement mais une fois fait tu doit prouver que tu as une societe et je crois qu'elle doit etre en rapport avec le NDD mais je ne suis plus sûr.En tout cas ce qui m'a marqué c'est qu'une fois acheté tu ne peux pas encore l'utiliser avant d'avoir montré patte blanche.
 
WRInaute passionné
ok ok merci bien :)

donc, si tu as une super idée pour les éleveurs de cochons et que tu veux un ndd eleveur-de-cochon.pro, tu peut te gratter parceque tu es une webagency :mrgreen:

c'est une peu dommage :)
 
WRInaute passionné
skyll a dit:
ok ok merci bien :)

donc, si tu as une super idée pour les éleveurs de cochons et que tu veux un ndd eleveur-de-cochon.pro, tu peut te gratter parceque tu es une webagency :mrgreen:

c'est une peu dommage :)

c'est clair que là on t'envoie direct "te faire gratter la couenne" :mrgreen:
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
Chaque site doit se forger une image, être facile à remémorer etc.
Justement, un mot clé n'a rien d'original.
Pour moi c'est pourtant clair, tous les sites qui fonctionnent ont des noms sympas : Facebook, MySpace, Digg, etc...
 
WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
SpeedAirMan a dit:
Chaque site doit se forger une image, être facile à remémorer etc.
Justement, un mot clé n'a rien d'original.
Pour moi c'est pourtant clair, tous les sites qui fonctionnent ont des noms sympas : Facebook, MySpace, Digg, etc...

Je sais on s'écarte du sujet mais ... c'est à croire qu'il n'y a que les nom anglophones qui sont sympas ;-)
 
WRInaute accro
Moi j'ai opté pour des trucs rigolos comme ziik, funzz ou geekeo.
Je pense très honnêtement que ça donne un meilleur capital sympathie et aujourd'hui c'est réellement important car le référencement ne fait pas tout.
Très franchement le .pro est trop cher par rapport à ce qu'il peut apporter.
Les NDD premiums s'échangent généralement entre domaineurs, c'est très lucratif c'est indéniable mais pour un vrai site je crois que lui donner un petit nom c'est mieux.
WebRankInfo est un bon exemple. CQFD.
 
WRInaute passionné
Et là aussi faut se trouver sa petite niche meme pour ce qui regarde l'invention d'un NDD...ça devient stressant, le tout mis ensemble...
 
Discussions similaires
Haut