prix de vente d'un site / à son CA annuel
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sebnutt
- WRInaute passionné

prix de vente d'un site / à son CA annuel
salut a tous
j'ai lu sur le forum que le prix de vente d'un site pouvait s'évaluer en fonction du CA annuel du site multiplié par un certain chiffre.
mais quel chiffre ?
3 fois le CA annuel, 5 fois , ou plus
j'ai lu sur le forum que le prix de vente d'un site pouvait s'évaluer en fonction du CA annuel du site multiplié par un certain chiffre.
mais quel chiffre ?
3 fois le CA annuel, 5 fois , ou plus
-

ChauffeurDeBuzz - WRInaute passionné

entre 0.9 et 3 fois.
le plus courant étant une fois son CA.
le plus courant étant une fois son CA.
-

perso j'achète pas au dessus de 0.9 fois.
mais si un gar est vraiment chaud pour ta thèmatique, 3 fois c'est vraiment possible.
autre chose, si ton site fait 650 000 euros de ca / an, n'espère pas le vendre 3 fois son CA.
si au contraire il fait un 6500 euros tu aura bcp plus facile à le vendre "fois 3"
mais si un gar est vraiment chaud pour ta thèmatique, 3 fois c'est vraiment possible.
autre chose, si ton site fait 650 000 euros de ca / an, n'espère pas le vendre 3 fois son CA.
si au contraire il fait un 6500 euros tu aura bcp plus facile à le vendre "fois 3"
-

3650 euros / an ???
hum, à ta place je patienterais... il doit être tt jeune ton site.
hum, à ta place je patienterais... il doit être tt jeune ton site.
- Ties
- WRInaute discret

Youtube a un CA d'environ 20 millions $ et a été aquis 1.6 milliard $... Même si tout le monde n'est pas youtube, le vrai prix est celui que l'autre est prêt à payer!
Mais comme le dit chauffeur de buzz, la regle du 1 a 1,5 X le CA semble la norme, même "offline".
Mais comme le dit chauffeur de buzz, la regle du 1 a 1,5 X le CA semble la norme, même "offline".
-

finstreet - WRInaute accro

ben le truc c que c pas très très valable... d'une part le mois d'octobre / novembre sont plutot de très bo mois... de +, y'a un effet nouveautés, donc bcp de clics...
bref dans un mois, tu auras ton CA à un mois mais tu ne sauras toujours pas capable de calculer ton CA annuel... une prévision annuelle se calcule en se basant sur de l'ancien annuel... et encore
bref dans un mois, tu auras ton CA à un mois mais tu ne sauras toujours pas capable de calculer ton CA annuel... une prévision annuelle se calcule en se basant sur de l'ancien annuel... et encore
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Prix de vente du clic ?
- Prix de vente de photos
- prix de vente pour un Powermac G4
- Prix de vente d'un site E-commerce
- Vente d'un site, critères sur le prix
- [estimation] Avis sur le prix de vente de webidev.com
- Comment définir un prix de vente pour un site ??
- Base de donnée Prix de vente de noms de domaine
- Ebay - Vente site - Mise a prix 30.000
- [résolu] Evaluation d'un prix de vente de mon site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Product Search