prix de vente d'un site / à son CA annuel

WRInaute impliqué
salut a tous

j'ai lu sur le forum que le prix de vente d'un site pouvait s'évaluer en fonction du CA annuel du site multiplié par un certain chiffre.
mais quel chiffre ?

3 fois le CA annuel, 5 fois , ou plus :?:
 
WRInaute impliqué
dans quel cas on peut espérer 2 ou 3 fois ?
par exemple si le nombre de visiteurs du site indique une courbe ascendante qui ne se dément pas ?
 
WRInaute impliqué
perso j'achète pas au dessus de 0.9 fois.

mais si un gar est vraiment chaud pour ta thèmatique, 3 fois c'est vraiment possible.

autre chose, si ton site fait 650 000 euros de ca / an, n'espère pas le vendre 3 fois son CA.

si au contraire il fait un 6500 euros tu aura bcp plus facile à le vendre "fois 3"
 
WRInaute impliqué
pour l'heure, il fait un légér 3650 / an
donc je peux tenter du 2 ou 3 fois, non ?

PS : il est pas à vendre, c'est juste à titre informatif... :)
 
WRInaute impliqué
oui ;) il a deux mois
c'est pour ca que je le vends pas... Je cherche par contre d'autres retours concernant ma question.
 
WRInaute discret
Youtube a un CA d'environ 20 millions $ et a été aquis 1.6 milliard $... Même si tout le monde n'est pas youtube, le vrai prix est celui que l'autre est prêt à payer!
Mais comme le dit chauffeur de buzz, la regle du 1 a 1,5 X le CA semble la norme, même "offline".
 
WRInaute impliqué
non, aucun avec unalive.
tout va bien entre unalive et adsense (campagne lancée il y a deux jours et extrapolée sur l'année) ;)
 
WRInaute impliqué
ben si ;)
en fait, j'imaginais ce que serait le CA sur un an pour poser ma question, en fait. c'est simplement ça... Je ne cherche pas à vendre le site pour le moment, comme je l'ai déjà dit
 
WRInaute accro
ben le truc c que c pas très très valable... d'une part le mois d'octobre / novembre sont plutot de très bo mois... de +, y'a un effet nouveautés, donc bcp de clics...

bref dans un mois, tu auras ton CA à un mois mais tu ne sauras toujours pas capable de calculer ton CA annuel... une prévision annuelle se calcule en se basant sur de l'ancien annuel... et encore
 
WRInaute impliqué
mouais...je m'en doutais.
en tous cas ma question du 1er post reste d'acutalité.
merci de vos réponses.

si certains ont des avis différents ;) ...
 
WRInaute accro
dans le offline, le 1 fois le CA c le truc de base dans les commerces genre épicerie :)

après si le site a un réel potentiel et a une réelle valeur ajoutée, on s'occupe pas trop du CA... Aucland s'était fait racheté avec 0 de CA
 
WRInaute occasionnel
ce n'est pas vraiment le CA seul qui importe, c'est le CA et les bénéfices.

si ton site a un CA de 10000 euros/an mais te coute 2000 euros par an (c'est à dire, revenus 10 keuros, dépenses 12 keuros) -> pas facile à vendre s'il ne promet pas mieux.

si ton site a un CA de 10keuros/an et un bénéf de 8keuros/an, ben oui je suis prêt à te le payer plus de 8keuros...
 
WRInaute accro
sebnutt a dit:
ben c'est du jeu en ligne, donc gros potentiel...

euh ca dépend du thème comme toujours... un jeu en ligne a du potentiel en visiteurs... mais c à comparer par rapport aux autres jeux en lignes... énormément de visiteurs qui voient énormément de pages vues, ca démontre pas forcément un énorme CA potentiel
 
WRInaute impliqué
patataur a dit:
ce n'est pas vraiment le CA seul qui importe, c'est le CA et les bénéfices.

si ton site a un CA de 10000 euros/an mais te coute 2000 euros par an (c'est à dire, revenus 10 keuros, dépenses 12 keuros) -> pas facile à vendre s'il ne promet pas mieux.

si ton site a un CA de 10keuros/an et un bénéf de 8keuros/an, ben oui je suis prêt à te le payer plus de 8keuros...
pour le moment, il me coute 15 euros / an (pour 2500 vu / jour)

et en rapporte un peu plus ;)
 
Discussions similaires
Haut