Prix de vente du clic ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'étudie en ce moment la faisabilité d'un projet de site qui serait financé par la vente de clics vers des sites marchands. Une sorte de comparateur de prix. Le thème : produits "culturels", (musique, DVD, etc.) et high-tech.

Etant donné que je vise un trafic plutôt modeste, je cherche à savoir si je peux rentrer dans mes frais ne serait-ce que pour l'hébergement. La vente de clic est le seul revenu prévu, je ne souhaite pas pourrir le site avec des adsense et autres.


Donc ma question est : quel prix de vente au clic peut on demander à des sites marchands dans ce secteur ?


Question subsidiare : est-il possible de passer en "direct" avec les moyens/gros marchands ou le passage par une régie/affiliation est-il obligatoire ?

merci :p
 
WRInaute discret
Il y a déjà pas mal de "gros bonnets" dans le comparatif de prix de biens culturels !

Si tu as une taille rikiki, ne compte pas négocier en direct, en revanche, tu peux être éligible au programme d'affiliation des amazon, priceminister et compagnie, tu auras 5% des ventes chez Amazon par exemple (paiement exigible dès 50 EUR, il faut quand même faire 1000 EUR de ventes pour y arriver).

Dis-toi bien que :
- ce n'est pas toi qui as le pouvoir de fixer les prix.
- ce n'est pas des clics que les annonceurs veulent, mais des commandes.

Tu peux aussi regarder les régies comme zanox, où certains annonceurs payent au clic.
 
WRInaute passionné
salut, les gros sites marchands fonctionnent pour la plupart avec des régies (par ex effiliation pour priceminister, zanox pour la fnac), avec des exceptions comme amazon
quel prix de vente au clic peut on demander à des sites marchands dans ce secteur ?
avec un petit trafic tu pourras rien demander du tout d'autant que la norme dans ce secteur est le CPA
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses :eek:

Donc si j'ai bien compris je vais devoir m'orienter vers une rémunération au CPA.