Le prix d'un site wouaibe
68 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Moi je pense que étant en France, cela ne vaut pas le coup. Quand vous riez, et que vous vous la jouez yankees, il serait bon de comprendre qu´il y a des tas de gens dans le monde qui bosse pour 1 € de l´heure (voire moins), et qui pourtant ont bien plus de diplomes et de qualifications que la plupart des étudiants Français.
Pour résumer, un bon site de 50 pages incluant une intro flash+un systeme d´information+un support d´admin coute au chili ou en Argentine 750 €
Alors qu´un site pourri de trois pages en France (entièrement en html) coute 1500 €...(et oui il y a beaucoup d´arnaqueurs
)
Pour résumer, un bon site de 50 pages incluant une intro flash+un systeme d´information+un support d´admin coute au chili ou en Argentine 750 €
Alors qu´un site pourri de trois pages en France (entièrement en html) coute 1500 €...(et oui il y a beaucoup d´arnaqueurs
correiaj a écrit:il y a des tas de gens dans le monde qui bosse pour 1 € de l´heure (voire moins), et qui pourtant ont bien plus de diplomes et de qualifications que la plupart des étudiants Français.
Alors qu´un site pourri de trois pages en France (entièrement en html) coute 1500 €...(et oui il y a beaucoup d´arnaqueurs)
Sans forcement exagérer, en France tu vis pas avec 750€ par mois alors que en Inde oui. Ceux qui font de l'informatique ne sont pas forcement tous exploités (il le sont par rapport à leurs compétences) mais pour la plupart (sauf erreur de ma part) ils vivent bien mieu que ceux qui font des tapis.
-

Patrice A. - Modérateur

Sans entrer sur le plan moral/légal du piratage,
C'est complètement stupide de leur part de vous filer LOGICIEL + CRACK avec une OBLIGATION de quoi que ce soit.
Alors qu'il suffirait de vous "laisser entendre" que vous "pourriez" pirater, ils mettent d'eux-même leur responsabilité DIRECTE en jeu ? Ne me dis pas qu'en plus il y a un règlement IMPRIME disant que vous piratez à condition de ne pas en faire d'usage commercial ?
DIEZ a écrit:Et non, ici les profs nous donnent les logiciels et les cracks qui vont avec, avec bien sur obligation de ne pas en faire un usage commercial. En gros on a tous les outils de développement GRATUITS.
Tu crois vraiment qu'un étudiant peut se payer la licence de Adobe Photoshop CS2 (1070€ à la fnac) ?
C'est complètement stupide de leur part de vous filer LOGICIEL + CRACK avec une OBLIGATION de quoi que ce soit.
Alors qu'il suffirait de vous "laisser entendre" que vous "pourriez" pirater, ils mettent d'eux-même leur responsabilité DIRECTE en jeu ? Ne me dis pas qu'en plus il y a un règlement IMPRIME disant que vous piratez à condition de ne pas en faire d'usage commercial ?
Dj_Apx a écrit:Alors qu'il suffirait de vous "laisser entendre" que vous "pourriez" pirater, ils mettent d'eux-même leur responsabilité DIRECTE en jeu ? Ne me dis pas qu'en plus il y a un règlement IMPRIME disant que vous piratez à condition de ne pas en faire d'usage commercial ?
Non tout ce passe hors règlement, mais on a les softs au bahut et comme il faut les avoir chez soi les profs nous les proposent mais bien sur si on veut acheter la licence libre à nous.
La diffusion reste limitée (chez nous en tout cas aux 11 développeurs) et bien entendu personne ne sait où on a pu les récupérer.
-

Patrice A. - Modérateur

DIEZ a écrit:La diffusion reste limitée (chez nous en tout cas aux 11 développeurs) et bien entendu personne ne sait où on a pu les récupérer.
A quelques milliers de visiteurs quotidiens de WRI près, hein
Dj_Apx a écrit:A quelques milliers de visiteurs quotidiens de WRI près, hein
Là tu parles de ceux qui sont au courant de nos pratiques, mais c'est pas vraiment un problème.
Je parle de la diffusion des softs. Qui reste réelement limitée puisque on risquerait gros à le diffuser au delà de ce cercle restraint.
-

Patrice A. - Modérateur

Je parle de
De PROBLEMES, d'ENNUIS JURIDIQUES, quoi
personne ne sait où on a pu les récupérer.
Dj_Apx a écrit:Je parle de
Ben tant qu'il n'y a pas de production destinée à la vente, ce n'est pas dans l'intérêt des éditeurs de nous chercher des noises (ça leur reviendrait trop cher). Dans ce cas nous on reste dans un cadre scolaire alors les soucis seront pas pour nous ...
Enfin j'espère ...
DIEZ a écrit:correiaj a écrit:il y a des tas de gens dans le monde qui bosse pour 1 € de l´heure (voire moins), et qui pourtant ont bien plus de diplomes et de qualifications que la plupart des étudiants Français.
Alors qu´un site pourri de trois pages en France (entièrement en html) coute 1500 €...(et oui il y a beaucoup d´arnaqueurs)
Sans forcement exagérer, en France tu vis pas avec 750€ par mois alors que en Inde oui. Ceux qui font de l'informatique ne sont pas forcement tous exploités (il le sont par rapport à leurs compétences) mais pour la plupart (sauf erreur de ma part) ils vivent bien mieu que ceux qui font des tapis.
Non, mais je crois qu´on ne s´est pas compris. Je ne te dis pas que ces gens sont exploités (du moins pas plus qu´en France), ni qu´ils vivent mal.
C´est juste pour en venir au fait que ses services étant exportables à un coût quasi nul, dans un domaine aussi basique, la concurrence est très rude, (voire déloyale...
Conclusion: c´est pas très porteur
correiaj a écrit:C´est juste pour en venir au fait que ses services étant exportables à un coût quasi nul, dans un domaine aussi basique, la concurrence est très rude, (voire déloyale...). Les pôles techniques comme sofia, etc.. s´en sortent car ils développent des hautes technologies. Mais désolé, la programation de site ne fait pas partie de ces hautes technologies. Et ce secteur informatique sera sans doute voué à disparaitre, comme plusieurs secteurs avant celui-ci (textile, fab electronique, automobile, ...)...
Conclusion: c´est pas très porteur
Arf, je ne l'avais pas vu sous cet angle.
De ce point de vu, il est vrai que l'on n'est pas vraiment concurentiel à moins d'être réelement innovant (comme Sofia).
Mais il doit bien rester un peu de place pour les individuels et les PME ?
En tout cas merci, si je ne fais pas des sites wouaibes, je ferais de la sous traitance à l'étranger ...
T'inquiètes pas. La plupart des sites web sont des productions sur mesure (ou quasi). Dans ce cadre, le prix n'est pas tout, loin s'en faut.
La proximité locale a beaucoup de valeur. D'ailleurs, ça fait 15 ans qu'on nous prédit un raz de marée sur l'offshore... beh... la plage est toujours là.
La proximité locale a beaucoup de valeur. D'ailleurs, ça fait 15 ans qu'on nous prédit un raz de marée sur l'offshore... beh... la plage est toujours là.
MagicYoyo a écrit:La proximité locale a beaucoup de valeur. D'ailleurs, ça fait 15 ans qu'on nous prédit un raz de marée sur l'offshore... beh... la plage est toujours là.
Au risque d'y perdre ma future vocation, la sous traitance de la conception de site wouaibe serait très efficace à condition de faire un cahier des charges hyper complet, et hyper détaillé (quelqu'un du milieu m'a expliqué comment ça se passait pour un des ses associés) et que c'était rentable malgrès l'espacement.
68 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Froogle, l'annuaire du shopping selon Google
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Les meilleurs WRInautes en 2007
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- AdWords API Version 3
- Votez pour les meilleurs WRInautes de 2007 !
- Google attaqué en justice
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics
- Google compter lever entre 2 et 3 milliards de dollars
- Froogle Local
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Product Search