Le prix d'un site wouaibe

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 31, 2006 9:40

Ah oui, j'oubliais qu'être étudiant, ça donnait le droit d'être au-dessus des lois. Et que si un produit est trop cher, il est légitime de le voler.

On se demande bien comment font ceux qui étudient d'autres matières. Je suppose que les étudiants mécanos piquent des bagnoles pour faire leurs devoirs et que les étudiants en médecine vont voler des malades à l'hosto pour avoir une meilleure note en TD. Les étudiants en sport volent leurs shorts et leurs baskets et les étudiants en musique volent leurs pianos à queue.

C'est bien ça ? :lol:

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 31, 2006 10:31

Personne a dis que c'était les étudiants qui devaient payer leurs licences.
Les licences éducation sont faites pour que vous puissiez vous former dessus. Mais c'est les écoles qui les payent...
Ce qui m'ennuie, c'est d'abord de voir des centres de formation qui ne font pas l'effort alors que les éditeurs leurs consentent des réducs de 50% à 90%.
Et ensuite, que l'on banalise le piratage sur un forum, en disant "j'ai pas le choix" ou "ça leur fait pas de mal" ou pire. Si vous piratez, ne vous en vantez pas sur un forum. Ne serais-ce par respect pour l'éditeur du site qui est responsable juridiquement de vos propos. :wink:

DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 31, 2006 10:40

lafleur2004 a écrit:Ah oui, j'oubliais qu'être étudiant, ça donnait le droit d'être au-dessus des lois. Et que si un produit est trop cher, il est légitime de le voler.

{...}

C'est bien ça ? :lol:

Arf, c'est vrai que c'est mal (je n'oserai pas le nier), sans dire qu'on a pas le choix au niveau de l'administration qui ne paye pas les licences et des profs qui nous demandent de bosser chez nous (les devoirs existent même dans l'enseignement supérieur) sur les logiciels qu'on utilise en cours, il y a 2 poids 2 mesures. On nous propose des solutions (l'une d'entre elle est le pir*ata*ge), solution qui avec la mondialisation de l'informatique est devenue accessible à n'importe qui. Je ne dis pas non plus que comme on peut le faire on doit le faire mais il est vrai aussi qu'il n'y a pas assez de communication au niveau académique sur les solutions "open-sources".

Lymf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 31, 2006 15:39

euh, juste comme ca, qu'est-ce que la mondialisation de l'informatique a à voir là dedans?

playentry
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 31, 2006 17:24

lafleur2004 a écrit:On se demande bien comment font ceux qui étudient d'autres matières. Je suppose que les étudiants mécanos piquent des bagnoles pour faire leurs devoirs et que les étudiants en médecine vont voler des malades à l'hosto pour avoir une meilleure note en TD. Les étudiants en sport volent leurs shorts et leurs baskets et les étudiants en musique volent leurs pianos à queue.

Pfff... Arrêtez ce discours ! C’est pathétique ! Les étudiant en mécano n’ont pas à acheter de voitures… C’est le centre de formation qui s’en occupe, et ils n’ont certainement pas des travaux à faire chez eux… Au pire, ils doivent acheter leur matériel, clé, etc… Mais c’est comparable à un pc pour un étudiant en Multimédia… Et c’est tout à fait pareil pour les étudiants en médecine… Il faut arrêter de penser que toutes les formations ont les mêmes besoins… Je respecte entièrement le travail des créateurs de chez Adobe ou encore Macromedia, j’aimerais beaucoup plus travailler sur une licence non piraté… Mais ce n’est pas possible ! Nous n’avons pas les moyens… Même avec la plus grande volonté… C’est à se demander si vous avez déjà été étudiant un jour…

Mais si quelqu'un veut me payer une licence… Qu’il ne se gène pas… Je me ferais un plaisir de l’utiliser…

Le jour ou j’utiliserait ces logiciels dans un but professionnel et donc lucratif… Je les achèterais mes licences… En attendant, je trouve que c’est déjà bien que mon centre de formation achète une centaine de licences Macromédia et Adobe aux 6 mois…

Pour répondre à lafleur2004, est-ce que tu pense réellement, que les étudiant en mécano ont besoin d’acheter une voiture pour leur formation, que les étudiants en médecine doivent payer la morgue pour s’exercer, que le prix d’une paire de baskets et de shorts coûtent le même prix que des licence adobe/flash ? Vous me faites rires tellement votre argumentation manque cruellement de faits réels…

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 31, 2006 18:05

Oui oui, c'est toi qui es hors-la-loi mais c'est toi qui joue à l'indigné, pas de problème :D

Je résume : t'es un vilain pirate, mais c'est pas ta faute, c'est la faute à la société. Làààààà, ça va comme ca ? :lol:

playentry
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 31, 2006 23:16

lafleur2004 a écrit:Oui oui, c'est toi qui es hors-la-loi mais c'est toi qui joue à l'indigné, pas de problème :D

:roll:

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 01, 2006 9:17

Je résume une peu la situation, et ça serait bien que tout le monde se calme, ça sert a rien de s'ennerver....

- Un étudiant n'a pas les moyens de se payer des licences pour tous les logiciels qu'on lui demande d'utiliser, déja qu'acheter un PC c'est pas toujours évident pour un étudiant.

- Le monde de l'éducation se croit tout permis en n'achetant pas de licences sur les logiciels utilisés pour les formations, et demande aux élèves des devoirs chez eux sur ces memes logiciels.

Bilan l'étudiant n'a pas trop le choix, c'est impossible pour lui de se payer une licence.

Les licences sont cher, c'est exact, il existe des logiciels libres, c'est vrai aussi.

Mais à l'heure actuelle ceux qui ne respectent pas la loi c'est surtout les établissements supérieurs qui ne laissent guere de choix aux étudiants pour travailler leurs cours.

Et au final on peut conclure là dessus :

MagicYoyo a écrit:Personne a dis que c'était les étudiants qui devaient payer leurs licences.
Les licences éducation sont faites pour que vous puissiez vous former dessus. Mais c'est les écoles qui les payent...
Ce qui m'ennuie, c'est d'abord de voir des centres de formation qui ne font pas l'effort alors que les éditeurs leurs consentent des réducs de 50% à 90%.
Et ensuite, que l'on banalise le piratage sur un forum, en disant "j'ai pas le choix" ou "ça leur fait pas de mal" ou pire. Si vous piratez, ne vous en vantez pas sur un forum. Ne serais-ce par respect pour l'éditeur du site qui est responsable juridiquement de vos propos. Wink

DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 01, 2006 9:30

Lymf a écrit:euh, juste comme ca, qu'est-ce que la mondialisation de l'informatique a à voir là dedans?

me dit pas que t'as jamais maté un Div-X (à ton avis il viens d'où?) !

la mondialisation de l'informatique a ça de génial qu'elle abolit les distances et les durées pour permettre un échange quasi instantané des informations qui circulent quasi librement (sans contrôle possible ou presque). De là toutes les dérives possibles et immaginables en ont découlées.

DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 01, 2006 9:38

lafleur2004 a écrit:Oui oui, c'est toi qui es hors-la-loi mais c'est toi qui joue à l'indigné, pas de problème :D

Je résume : t'es un vilain pirate, mais c'est pas ta faute, c'est la faute à la société. Làààààà, ça va comme ca ? :lol:

Si tu veux faire un raccourci de ce genre libre à toi, tu as quoi comme solutions miracles aux problèmes des prix des licences, des incohérences de l'administration des établissements scolaire, des impératifs scolaires, des impératifs financiers de chacun (je parle des étudiants en général), e la distribution illégale de logiciels piratés.

Moi la société m'offre des solutions peu recommandables (oui on ne cessera de le répéter : le piratage c'est mal) que je consomme sans modération. A ce point que rien ne m'empêchera d'ASSUMER mes responsabilités le cas échéant.

Lymf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 01, 2006 10:37

les divx que j'ai regardé à l'époque (non, je ne pèche plus dans ce domaine :P) venaient d'europe pour la plupart mais bon, soit.
C'est juste que je trouve le terme mondialisation inapproprié pour ce sujet, j'aurais plutôt parlé de l'accroissement des connexions à large bande.

automobile-sportive
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 01, 2006 11:10

il faut se rendre à l'évidence que vivre uniquement de la créationd e sites, c'est gagné en france, le smentalités ont encore beaucoup à faire pour accepter de payer la rpestation de service à sa juste valeur...

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 01, 2006 11:41

Merci automoblie-sportive de revenir sur le sujet initial du post. Cela dit je suis pas forcement complétement d'accord. il y a des gens qui vivent grace à la création de site internet comme toute prestation de serviceset heureusement) Il y a toujours le client qui va te dire "j'ai le cousin de ma femme qui me fait un site gratuit", ça engendre généralement 2 cas:

- soit le client est dégouté d'internet car son site marche pas et ne veut plus en entendre parler

- soit il fini par faire appel à un professionnel qui répond mieux à ses besoins et qui a tout de meme plus de compétences.

DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 01, 2006 11:42

automobile-sportive a écrit:vivre uniquement de la créationd e sites, c'est gagné en france

J'ai pas besoin de beaucoup, je suis un associal névrosé légèrement agoraphobe alors je sors pas de chez moi, je me nourris par correspondance je reste devant mon ecran, je dors sur mon clavier, je vis dans un cave de 18m2 (c'est deja du luxe) alors je dépense pas grand chose (hormi un abo ou 2 à des MMO)

^^ Ben tout dépend ce que tu déclares aux im*pô*t ^^

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 01, 2006 17:30

AW a écrit:...- soit il fini par faire appel à un professionnel qui répond mieux à ses besoins et qui a tout de meme plus de compétences.

Je travaille assez souvent en refonte de site pour ce genre de cas. Des sociétés qui ont eu un premier site avec un pro avec les technos d'il y a 5 ou 6 ans; ou fait par un stagiaire ou un "copain".

Mais le cas que je rencontre le plus souvent, c'est une société qui a un site qui est une vraie daube, moche, vide et impossible à référencer... et ils en sont très contents. :lol:

Le prix d'un site wouaibe Le prix d'un site wouaibe

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :