Le prix d'un site wouaibe
68 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Luj a écrit:oh le beau labsus révélateur ! bon, comme tu parles d'acheter une licence avant, on peut imaginer que tu es de bonne foi. Sinon, il y a des professionnels qui bossent sous NVU, tu sais.
mais... tu n'es pas en stage ?
Si je suis en stage de fin d'année pour me permettre de monter un projet en vu de l'examen.
Et non, ici les profs nous donnent les logiciels et les cracks qui vont avec, avec bien sur obligation de ne pas en faire un usage commercial. En gros on a tous les outils de développement GRATUITS.
Tu crois vraiment qu'un étudiant peut se payer la licence de Adobe Photoshop CS2 (1070€ à la FNAC) ?
Je sais que j'ai des progrès à faire (on doit toujours se remettre en question dans ce milieu), que je n'ai aucune expérience professionnelle (déplorable certes), mais j'ai la motivation et j'aime ce que je fais ...
DjUj a écrit:mais moi je te conseillerais vraiment d'avoir un aperçu global du métier
C'était bien mon intention, mais je me renseigne à l'avance pour déjà me faire une idée, histoire de concrétiser mon plan de carrière (hum bien grand mot pour pas grand chose), pour toucher un peu à tout pour savoir ce que je vais faire de mon diplôme ...
DIEZ a écrit:Et non, ici les profs nous donnent les logiciels et les cracks qui vont avec, avec bien sur obligation de ne pas en faire un usage commercial. En gros on a tous les outils de développement GRATUITS.
Tu crois vraiment qu'un étudiant peut se payer la licence de Adobe Photoshop CS2 (1070€ à la fnac) ?
Sous prétexte qu'on a pas les moyens, on pirate des logiciels et après on veut travailler dans le secteur logiciel, il y a quelque chose d'un peu absurde.
Si tu n'as pas les moyens de te payer ces softs, il y a souvent l'équivalent en logiciel libre. Il y a même certains domaines ou les logiciels libres sont meilleurs que leur équivalent propriétaire.
shrom a écrit:Sous prétexte qu'on a pas les moyens, on pirate des logiciels et après on veut travailler dans le secteur logiciel, il y a quelque chose d'un peu absurde.
Je dis juste que pour un simple étudiant, je ne vois pas l'intérêt. Ne sachant pas si je vais m'en servir plus tard dans ma vie professionnelle, ça ne sert à rien de l'acheter pour se retrouver plus tard avec une licence non exploité. Par contre qu'est ce qui m'empeche de me faire la main sur des versiosn pirates si je n'en fais pas un commerce ?
Par contre l'achat des logiciels est prévu si l'utilité en est avérée.
Hors de question de travailler avec des versions pirates et de faire du profit. C'est bien trop dangeureux et c'est aussi très malhonnète.
- lafleur2004
- WRInaute accro

Marrant, comme raisonnement ! Les auto-écoles devraient faire pareil et dire "oui, on n'a pas les moyens de se payer des voitures alors on les vole pour les élèves, une fois qu'ils ont le permis ils peuvent s'en acheter une".
lafleur2004 a écrit::lol:![]()
![]()
Marrant, comme raisonnement ! Les auto-écoles devraient faire pareil et dire "oui, on n'a pas les moyens de se payer des voitures alors on les vole pour les élèves, une fois qu'ils ont le permis ils peuvent s'en acheter une".
Ben non puisqu'il y a un usage commercial (ya des sous-sous en jeu si tu préfère). Alors que moi (malgrès le côté illégal) je ne vends pas mon travail. C'est un peu comme une démo (une bonne grosse démo certes) ou une béta (si ça me plait et que je vais m'en reservir, j'achète).
Passes l'exemple de A.Photoshop CS2 mais rien qu'en développement brut (non internet) on utilise macromédia Dreamweaver et Flash, Microsoft .net, J.BuilderX, Maya et ça ce n'est que les grosses licences (on se sert de oracle, de easy php, ...)
laisse moi deviner ton ecole en plus de ne pas payer ces fameux logiciels, elle te fait aussi payer un bon petit pactole pour te donner des cours?
En gros pour répondre à ta question (et pour résumer) les prix sont trés variables et le taux horaire, comme l'as dit je ne sais plus qui, sont entre 30 et 70 Euros et le conseil que tout le monde te donne c'est de commencer par rentrer dans une société pour voir toutes les ficeles du métier.
en tout cas j'ai encore jamais vu quelqu'un développer sous maya... mais peut etre que...
En gros pour répondre à ta question (et pour résumer) les prix sont trés variables et le taux horaire, comme l'as dit je ne sais plus qui, sont entre 30 et 70 Euros et le conseil que tout le monde te donne c'est de commencer par rentrer dans une société pour voir toutes les ficeles du métier.
en tout cas j'ai encore jamais vu quelqu'un développer sous maya... mais peut etre que...
Dernière édition par AW le Lun Jan 30, 2006 14:16, édité 1 fois.
On touche à un peu de tout, j'ai fais une liste des logiciels qu'on a été amené à utiliser.
maya nous sert à faire de la modélisation 3D et c'est tout, c'est ce qu'il y a derièrre qui est intéressant : on fais un CV multimédia en plus du CV classic (la profs voulait s'amuser un peu avant la fin.
Et non les cours sont gratuits, on a des ordis récent (moins d'un an) et performant. C'est juste que ça couterait trop cher à l'établissement de tout payer en multiposte.
maya nous sert à faire de la modélisation 3D et c'est tout, c'est ce qu'il y a derièrre qui est intéressant : on fais un CV multimédia en plus du CV classic (la profs voulait s'amuser un peu avant la fin.
Et non les cours sont gratuits, on a des ordis récent (moins d'un an) et performant. C'est juste que ça couterait trop cher à l'établissement de tout payer en multiposte.
MagicYoyo a écrit:Les écoles ont accès à des licences "éducation" à des prix très très abordables. Les éditeurs ayant en effet tout intérêt à ce que leurs logiciels servent de support aux enseignements.
Oui mais la tu parles d'écoles (je le prends au sens large : écoles maternelles, primaires, collèges et lycées). Seulement dans l'enseignement supérieur tout ne dépend que du budget alloué chaque année à la section. Ensuite un choix est à faire, et là, les élèves ne peuvent rien dire.
Les seuls softs avec licence (et multiposte) sont (enfin je crois) wi*ndo*ws X*P pro, mi*cros*oft pa*ck off*ice.
Et oui les zétudiants ont bien de la chance
Tu as des licences "éducation" chez presque tous les éditeurs, y compris sur les softs qui concernent l'infographie et le web. Elles sont accessibles aux formations du public comme du privé.
Pour le reste, je pense que le piratage de licences dans l'enseignement n'est pas défendable...
Pour le reste, je pense que le piratage de licences dans l'enseignement n'est pas défendable...
Mais, mais, je défends rien du tout je ne fais que énnoncé ce qui se passe dans mon bahut. Défendable ou pas je sais pas mais moi ça me permet d'utiliser des outils puissants (c'est pas forcement les meilleurs) à l'oeil.
Ensuite, je crois qu'il faut que je me fasse une certaine exprience personnelle en entreprise avant de me lancer dans un marché tel que la conception de sites.
Ensuite, je crois qu'il faut que je me fasse une certaine exprience personnelle en entreprise avant de me lancer dans un marché tel que la conception de sites.
Salut,
Je suis moi aussi étudiant en Multimédia... Et oui, je pirate mes logiciels... Étant donné la charge de travail que l'on a, je ne pourrait certainement pas acheter toute la suite de Macromedia et de Adobe, afin de pouvoir travailler chez moi...
D'autant plus qu'avec la fusion Adobe/Macromedia, on a le droit à une nouvelle version aux 6 mois...
Ces deux companies (enfin qui ne forment plus qu'une maintenant), ont tout intéret à ce que l'on apprene leurs logiciels plutot que des logiciels libres quand on est en formation... Il est cependant certain que j'achéterait tout mes logiciels, lorsque je serais sur le marché du travail...
Je crois qu'il faut arréter de chialer sur les étudiants qui piratent, d'autant plus que les centres de formations, achetent déja une centaines de licences a chaque 6 mois... Croyez moi, ces companies ne sont vraiment pas à pleindre...
Enfin... Voila... Ça m'énerve de voir cette morale que vous faites aux étudiants... Au québec, on doit déja payer notre formation à prix fort et nous n'avons presque pas de bourses... Alors avant de penser à acheter des logiciels, on essaye déja de finir nos fins de mois avec du riz et des pates...
Je suis moi aussi étudiant en Multimédia... Et oui, je pirate mes logiciels... Étant donné la charge de travail que l'on a, je ne pourrait certainement pas acheter toute la suite de Macromedia et de Adobe, afin de pouvoir travailler chez moi...
D'autant plus qu'avec la fusion Adobe/Macromedia, on a le droit à une nouvelle version aux 6 mois...
Ces deux companies (enfin qui ne forment plus qu'une maintenant), ont tout intéret à ce que l'on apprene leurs logiciels plutot que des logiciels libres quand on est en formation... Il est cependant certain que j'achéterait tout mes logiciels, lorsque je serais sur le marché du travail...
Je crois qu'il faut arréter de chialer sur les étudiants qui piratent, d'autant plus que les centres de formations, achetent déja une centaines de licences a chaque 6 mois... Croyez moi, ces companies ne sont vraiment pas à pleindre...
Enfin... Voila... Ça m'énerve de voir cette morale que vous faites aux étudiants... Au québec, on doit déja payer notre formation à prix fort et nous n'avons presque pas de bourses... Alors avant de penser à acheter des logiciels, on essaye déja de finir nos fins de mois avec du riz et des pates...
playentry a écrit:Alors avant de penser à acheter des logiciels, on essaye déja de finir nos fins de mois avec du riz et des pates...
Faut croire qu'ils n'ont jamais été étudiant ou alors ...
Sinon j'aime bien le riz avec un peu de safran et les pates avec une sauce roquefort ...
De toute facon il est clair qu'il y a un soucis ou niveau des licences, un étudiant est incapable de les payer et ça pose également de grosses difficultées pour les petites entreprises.
D'ailleurs de plus en plus de boites se mettent au libre, l'open source est une solution alternative qui coute également de l'argent car il y a des formations à faire mais on fait de grosse économie à long termes.
Il exixte des outils de dévelopement de site open source qui sont de plus en plus puissant, plus on laissera tomber les grosses licences style adobe et macro.. plus le libre se dévelopera en force.
D'ailleurs de plus en plus de boites se mettent au libre, l'open source est une solution alternative qui coute également de l'argent car il y a des formations à faire mais on fait de grosse économie à long termes.
Il exixte des outils de dévelopement de site open source qui sont de plus en plus puissant, plus on laissera tomber les grosses licences style adobe et macro.. plus le libre se dévelopera en force.
68 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Froogle, l'annuaire du shopping selon Google
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Les meilleurs WRInautes en 2007
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- AdWords API Version 3
- Votez pour les meilleurs WRInautes de 2007 !
- Google attaqué en justice
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics
- Google compter lever entre 2 et 3 milliards de dollars
- Froogle Local
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Product Search