Prix pour référencer un site…

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Comment procédez-vous pour facturer un site à référencer…?
au nombre de pages…?
au temps passé…? que l'on connait pas à l'avance
forfait mensuel ou annuel…?
etc…

Merci de vos retours.
 
WRInaute impliqué
Tu fais le tours des agences, tu demande un devis pour différent type de sites et de référencement.
T'aura les réponses. Des bonnes, des mauvaises...
 
WRInaute accro
creatitude a dit:
Comment procédez-vous pour facturer un site à référencer…
1- enfoncer le couteau lentement, lentement, mais l'enfoncer jusqu'à qu'on rencontre une certaine résistance
2- là reculer un peu le couteau
3 -marquer en temps d'arrêt, puis recommencer à enfoncer
 
Membre Honoré
creatitude a dit:
Bonjour à tous
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
creatitude a dit:
Comment procédez-vous pour facturer un site à référencer…?
Cela dépend des clients et du travail réalisé.
creatitude a dit:
Merci de vos retours.
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
WRInaute accro
Ehplod a dit:
Tu fais le tours des agences, tu demande un devis pour différent type de sites et de référencement.
T'aura les réponses. Des bonnes, des mauvaises...
je pense qu'il est du côté des (futurs) référenceurs et cherche à savoir comment définir ses futurs tarifs
 
WRInaute accro
Ehplod a dit:
Bah raison de plus, non ? :)
sauf que, tu en connais beaucoup des référenceurs qui vont donner leurs tarifs à un concurrent ?
Ehplod a dit:
Tu fais le tours des agences, tu demande un devis pour différent type de sites et de référencement.
T'aura les réponses. Des bonnes, des mauvaises...
perso, je me renseigne sur les prospects et la véracité de leur demande
 
WRInaute accro
Ehplod a dit:
... mouais...
C'est pas dure pour un futur type à son compte de se faire passer pour un réel client.
ah ouai ? si en face tu as une TPE qui ne vérifie pas qui sont ses prospects, mais sinon... :roll:
 
WRInaute impliqué
Et comment veux tu vérifier ?

Bonjour,
Je suis mrX, je souhaites faire un site comme ça... blablabla.
Qu'en pensez vous ?

Tu vas faire quoi ?
Tu auras un nom, peut-être un n° de tel... Je ne vois pas comment tu peux en déduire si ce type à une agence web ou pas.

Sérieusement, je suis curieux.
 
WRInaute accro
un mail comme ça, je ne répond pas. Je ne fais pas de site pour les particuliers. Donc si pas "M. X. de la société Y", pas de réponse de ma part
Et puis "faire un site comme ça", ça ne veut rien dire, un site web doit répondre à une problématique.
 
WRInaute impliqué
Non, mais je ne suis pas rentré dans le détails de la demande, je parlais juste de l'identification du bonhomme.

Donc, pas de siret... pas de suite.
Ok.
 
WRInaute accro
déjà, c'est pour éviter de perdre du temps à établir un devis (et donc faire un état des lieux) qui n'a quasi aucune chance d'être conclu (tarif souhaité par le client trop faible, ...)
dans le genre petit malin, j'ai même eu une (soit disant) entreprise du mahgreb qui souhaitait que je lui établisse un devis pour faire son site web. Je lui ai donc conseillé de se mettre en rapport avec une webagency de son pays, car les tarifs seraient plus faibles que les miens :mrgreen:
 
WRInaute accro
Temps passé ou forfait.
TJM x temps.
Tout doit être justifié, justifiable, pertinent et favoriser le ROI.

Somme, de 3000 à xxxxxxxxxxxx.

En fait, quelqu'un qui s'y connais ne se pose même pas la question. Quelqu'un qui ne sait pas établir un devis ne sera certainement pas référencer un site.
 
WRInaute impliqué
Evaluer le temps passé pour la mise à niveau du site en matière de référencement.

Multiplier ce temps par ton taux horaire et dégager un forfait.

Proposer ensuite un forfait "entretien" base x heures par mois calculé selon ton taux horaire.

Pour calculer ton taux horaires me diras-tu ? Si, si je t'entends déjà poser cette question.

Tu réfléchis à combien tu veux gagner par mois (10 ke me semble un minimum en référencement), à combien d'heures tu veux travailler par jour (on va dire 5 h par jour max parce que sinon c'est le bagne) et combien de jour par mois (15 jours pour pas être trop crevé en fin de mois). Et voilà ! 10 000/(5*15)=133 et des brouettes. On va dire 135 euros de l'heure ! A cela bien sur tu peux ajouter l'amortissement de ton matériel, de la télé 3D, de la future Wii U et de la BMW X5. A toi de voir.

Bonne chance !
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
En attendant pas de réponse du créateur du topic avec 1 seul message. Sad. :|
il a mis 2 ans 1/2 pour poster son 1° message, donc pour le 2°, il faudra attendre au moins 1 an :mrgreen:
vu son pseudo, c'est possible que ça soit son ndd et qu'il est donc bien un "pro" du domaine. En tout cas, c'est ce qui est marqué sur le site avec le ndd contenant son pseudo :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

URGENT : pouvez vous me dire comment mieux référencer ce site : http://www.lyman-agency.fr/

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
d'habitude ce sont des déterrages de topics, là, dans cette discussion on en est à des déterrages de pseudo :mrgreen:
encore 1 nouveau posteur avec un compte de 2009 8O
 
Nouveau WRInaute
:) Merci pour l'info, en faite ma recherche ce tourne plus vers des annuaires. Tellement de compte, tellement de mot de passe qu'on a plus tellement envie de se connecter sur les forums. Un bon coup de ménage s'impose! :x
 
Membre Honoré
lyman a dit:
URGENT : pouvez vous me dire comment mieux référencer ce site : lyman-agency.fr Merci d'avance.
Avez-vous demandé à l'équipe de votre entreprise qui gère le référencement (cf lien : index_construction.php?page=referencement), quels sont les travaux en cours avant de commencer autre chose ? Il arrive que deux personnes d'une même entreprise réalisent un travail sans se comprendre et donc ce n'est pas le top. :|
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
En fait, quelqu'un qui s'y connais ne se pose même pas la question. Quelqu'un qui ne sait pas établir un devis ne sera certainement pas référencer un site.

Tout à fait d'accord avec Milkiway.

D'ailleurs, en ce moment, j'ai de plus en plus de demandes pour rattraper les erreurs des "nouveaux" référenceurs en herbes.
 
WRInaute accro
Et moi je passe après deux prestataires soit disant experts qui ont laissé s'ammonceler des tonnes de problèmes sur un très gros e-commerce. Même en métant le prix on peut tomber sur des rigolos.

Ne pas signer avant d'avoir eu une démonstration claire et fournie de la méthode.
 
Discussions similaires
Haut