Prix d'un lien de type clickintext

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

SparH
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Prix d'un lien de type clickintext

Message le Lun Juin 11, 2007 18:50

Bonjour,
on m'a contacté pour acheter des liens sur mon site.

J'ai bien sur lu les post récents sur ce sujet mais là, la demande est un peu spéciale puisqu'il sagit de liens placés sur des mots au coeur d'un paragraphe.
(bien différent d'un lien dans le menu, d'une bannière ou d'un footer donc)

Le truc c'est que ce lien est bien plus pertinant puisque contenu dans un paragraphe traitant de la page lié.

Voici mes questions:

1- Pour le référencement de mon site: es ce dangereux de mettre des liens externe en plein milieu du contenu!

2- Comment estimer le prix d'un tel lien (traffic de la page, du site, pr etc...)

Merci d'avance pour vos conseils ;)

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 11, 2007 19:27

C'est interdit et on parlait récemment de dénonciation des sites pour vente ou achats de liens (cf. blog de matt cutts)

SparH
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 11, 2007 19:48

Ah dommage!!!
Même les liens en javascript ??

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 11, 2007 19:53

YoyoS a écrit:C'est interdit et on parlait récemment de dénonciation des sites pour vente ou achats de liens (cf. blog de matt cutts)

Waw ! Je ne savais pas celà. Google devient fou :lol:

Adam

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 11, 2007 20:00

YoyoS a écrit:C'est interdit et on parlait récemment de dénonciation des sites pour vente ou achats de liens (cf. blog de matt cutts)

Attends Google n'est pas le gendarme du web, si tu veux acheter des liens chez un autre site tu peux le faire, rien l'interdit !

La pub c'est quoi ?

Et de toute façon comment GG saura-t-il que le lien est acheté et pas simplement légitimement mis ? (surtout que ce sont 2 sites sur la même thématique).

Au contraire je dirais même que cela pourrait même être positif ^^

SparH
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 11, 2007 20:11

Salut,
j'ai rapidement trouvé le post de Matt Cutts et pas mal de blogs qui en parle:
or je ne pense pas que je rentre dans le spam!
Je place des liens pertinants vers un autre site au milieu de ma page, sur UNE page, pas sur 5000 en footer!

Bref je crois que je vai accepter, j'ai regardé le site, il me parait intéressant et il apporte un vrai plus par rapport aux ancres des liens demandés.
Donc je vois pas le problème?

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 11, 2007 20:25

1) non
2) de memoire en $/mo: PR*PR*PR/5+VU/5000

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Product Search

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).