[Question] Prix d'un kit graphique professionnel = 400 € ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 13, 2006 12:58

Bonjour,

Pour commencer je ne sais déjà pas si je post au bon endroit ^^
Voici ma petite question:

Imaginez, vous êtes un informaticien, et vous créer des sites internet pour des gros clients (entreprises...). A combien feriez vous un kit graphique personnalisé ? On m'as dis 400 euros, est ce le prix ?

Merci d'avance !

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 13, 2006 13:04

ca depend, je suis le seul à avoir ce kit ou d autres personnes peuvent l acheter ?

va voir sur les sites qui vendent des kits graphiques à quel prix ils les vendent

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 13, 2006 13:08

Se serait un kit graphique unique, mais qui serait vendu dans le cadre d'une création d'un site personnalisé (programmation)...

En fait je chercherais les tarrifs moyens,
Mais pas des gros sites connus de kits graphiques...

Comprenez vous ?
Do you understand me ?

J'ai pas trouvé sur google, enfin si, mais ils n'indiquent pas leurs tarrifs, exemple ici:
-http://www.kaledo.fr/

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 13, 2006 13:10

Bin oui, E-kiwi a raison, ça dépend s'il y a exclusivité ou pas et s'il faut aussi créer une identité visuelle : logo, lettres à en-tête, enveloppes, cartes de visite professionnelles.
Les prix sont très variés, en plus : tu vas trouver du logo à 10 Euros comme à 2000 ou plus.
Rôde un peu sur les sites pros et fais-toi une idée.

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 13, 2006 13:13

Comme dis précédemment, un kit exclusive.
Pensez vous que 400 euros est un prix correcte ??

J'ai beau chercher aucun site n'affiche ses prix publiquement,

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 13, 2006 13:18

Ce prix est très raisonnable si tu es sûr que la création est originale.

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 13, 2006 13:29

C'est à dire ?
Et combien pourrais ce vendre un kit non unique pour un client ?

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 13, 2006 13:48

Il est pratiquement impossible de vérifier l'originalité d'une création. Néanmoins, si un client tombe sur une charte similaire à la sienne, cela ne fera pas du tout bonne impression...

Si tu es quasiment certain que la charte de ton site a été pensée, étudiée et développée dans les rêgles de l'art, en apportant une "griffe" spécifique à tes besoins, alors cela vaut le coup. Si c'est une pâle copie d'un template gratuit, alors autant le faire soi même...

Je trouve que le concept de kit non unique n'est pas forcément commercialement interressant, tout client souhaite un design propre à sa structure. Tu peux néanmoins, si le contrat te le permet, modifier un kit afin de le personnaliser.
Tu peux en trouver à partir de 5€ probablement... Sur templates monster un template web commence à partir de 15 USD si ma mémoire est bonne.

netsys
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 13, 2006 13:53

C'est quoi faire un kit graphique personnalisé ? une charte graphique quoi, avec le codage XHTML/CSS par exemple ...

S'il s'agit d'une création pour un client 900 euros la charte graphique et 500 l'intégration XHTML/CSS du gabarit type et tout dépend de ce que comprend la charte et s'il y a des gabarits spécifiques en plus ...

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 13, 2006 14:00

Szarah a écrit:Les prix sont très variés, en plus : tu vas trouver du logo à 10 Euros comme à 2000 ou plus.

Y a même eu du logo à plus de 2 millions d'€ : http://www.stanzo.info/article.php3?id_article=20

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 13, 2006 14:21

guicara a écrit:Comme dis précédemment, un kit exclusive.
Pensez vous que 400 euros est un prix correcte ??

J'ai beau chercher aucun site n'affiche ses prix publiquement,

si si

-http://www.templatemonster.com/
prix pour tous : environ 60 dollars
prix pour exclusivité : environ 2000 dollars

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 13, 2006 15:25

sr a écrit:si si

-http://www.templatemonster.com/
prix pour tous : environ 60 dollars
prix pour exclusivité : environ 2000 dollars

Merci de vos témoignages !
2000 dollars un design personnalisé ?

Pourquoi pas !
Je vous explique la réel situation,

Dans le cadre d'un partenariat avec une société informatique, cette société me demande mes service pour réaliser les kits graphiques de leurs clients (l'informaticien, lui fait la programmation, même si je code le kit). Je demandait à combien le prix d'un kit personnalisé s'élevais.

D'après ce que j'ai compris, 700 euros ne serais pas de trop !!!

Ps: c'est mon 500ème message !
:P

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 13, 2006 15:28

Mmm, je te conseille de tabler sur du 400 € tout de même. :roll:

Ps : Félicitation pour ton 500ème message. ;)

netsys
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 13, 2006 15:32

Le tarifs ne doit pas être fixe mais dépendre des elements à réaliser et à intégrer.

Ensuite la vrai question c'est combien de temps (en heures) tu as besoin pour réaliser ce kit sachant que dans le domaine d'Internet le tarif horaire n'est pas loin des 50 euros.

Aurais-tu pu réaliser ton kit en moins de 10 heures pour 400 euros ? j'en doute si c'est quelque chose de personnalisé.

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 13, 2006 15:33

Ooooh si que c'est possible ! Une méthode : le stagiaire ! :(

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers

• Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.