[Question] Prix d'un kit graphique professionnel = 400 € ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 17, 2006 9:08

C'est une question intéressante ...

D'abord, il y a l'âge minimum pour travailler, je n'ai aucune idée de la limite mais ça m'étonnerait qu'on puisse avant 14 ou 15 ans.

D'un autre côté, réaliser un site ce n'est pas dramatique comme activité, c'est quasi du bricolage aujourd'hui.
Je me demande si ce type d'activité ponctuelle ne pourrait pas être assimilé à un petit job de voisinage, du genre tondre la pelouse ou laver la voiture ... des entreprises s'occupent de ça aussi et ça n'empêche pas les gosses de proposer leurs services, d'oeuvrer et de se faire de l'argent de poche.

Je ne sais pas, hein, je m'interroge.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 17, 2006 10:16

Le travail des est interdit avant 16 ans; et travailler pour une entreprise ne peut pas être assimilé à tondre la pelouse de ses parents pour gagner un peu d'argent de poche.

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 17, 2006 10:16

Szarah, sauf qu'en général, on ne paye pas les gosses 400 euros pour tondre la pelouse :)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 17, 2006 10:25

Tout dépend de la taille de la pelouse :)

En fait, je cherche le texte pour la France correspondant à celui-ci :
http://www.cnt.gouv.qc.ca/fr/normes/enfants.asp

Xou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 17, 2006 10:36

Oui Szarah... si il était employé ! MAIS en tant que travailleur indépendant tout est différent !!

Fais comme tu veux, de toutes façons personne ne pourra t'en empêcher... donc au cas où tu le vendrais quand même: ne casse pas les prix !!
Je suis moi même développeur web et j'avoue que ce qui m'ennerve le plus sur la toile ce sont les kits graphiques et les services vendus au rabais car cela dévalorise complètement notre métier aux yeux des entreprises, qui finissent par penser comme Szarah: que c'est juste du bricolage ! :s

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 17, 2006 10:40

Un kit graphique, c'est l'objet et c'est artistique pour l'essentiel.
Or, il y a des dérogations pour ce domaine, sinon on n'aurait pas eu Jordi ni les Choristes - ni aucune manécanterie.
C'est pour ça que je me pose la question.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 17, 2006 10:58

Xou a écrit:(...) qui finissent par penser comme Szarah: que c'est juste du bricolage !

Pas de souci :)
Je trouve que demander 400 Euros pour un kit graphique, c'est casser le métier - c'est 1/10è de ce que vaut un logo pro (même une photo à ce prix-là, je n'en ai pas). Et si je dis bricolage, c'est dans le sens noble du terme : travail sérieux fait avec plaisir avec les outils adéquats aux licenses payées :)

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 17, 2006 12:52

Merci pour toutes ses réponses qui en aidra plus d'un. Je pense aussi que ce service peux être assimilé à de l'argent de poche gagné ! Tout de fason je veux ma psp avec ^^

J'ai 14 ans fin septembre
sa pourras peux être arranger un peux les choses

En attandant septembre (quand je vais commencer), je ne vais rien faire.

Merci !

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 17, 2006 12:53

Szarah a écrit:Or, il y a des dérogations pour ce domaine

Les quelles ? :roll:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 17, 2006 13:06

Guicara a écrit:
Szarah a écrit:Or, il y a des dérogations pour ce domaine

Les quelles ?

Je n'en sais fichtre rien mais elles existent au moins dans le domaine artistique sinon il n'y aurait pas de pianistes-prodiges, par exemple, ni de groupes musicaux de très jeunes. Et ça doit s'étendre à d'autres domaines, je pense aux enfants de choeur, tiens. En fait, plein d'enfants produisent un travail réel. Je cherche, mais ça a l'air caché profond dans la législation, les dérogations et les exceptions.

Edit : Voilà, j'ai trouvé ça, c'est du belge mais pour la France ce n'est peut-être pas très éloigné, et l'activité que tu envisages n'est malheureusement pas concernée. Peut-être faut-il envisager l'échange de cadeaux entre toi et ton commandiataire : un kit graphique contre un portable :)
Arf, je sens que ça va en faire brailler quelques-uns :)
Non, sans rire, ça paraît insoluble.

-http://meta.fgov.be/pdf/ph/frhc04.pdf

Xou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 17, 2006 13:35

Szarah a écrit:
Xou a écrit:(...) qui finissent par penser comme Szarah: que c'est juste du bricolage !

Pas de souci :)
Je trouve que demander 400 Euros pour un kit graphique, c'est casser le métier - c'est 1/10è de ce que vaut un logo pro (même une photo à ce prix-là, je n'en ai pas). Et si je dis bricolage, c'est dans le sens noble du terme : travail sérieux fait avec plaisir avec les outils adéquats aux licenses payées :)

ahh j'aime déjà mieux cette argumentation... :)

Pour ce qui est du tarif, il faut quand même savoir s'adapter au client et rester souple: il va de soit que je n'applique pas les mêmes tarifs pour une association ou un particulier, etc.

Et effectivement faut quand même pas oublier qu'un tarif ça se monte en pensant à payer les fournitures, les charges, les licenses...
Remarque très judicieuse ? tu développes sous gimp, nvu, eclipse ?
Au lieu de te payer des jouets tu ferais bien de faire en sorte de pouvoir vendre tes créas en toute légalité.

Je suis peut-être un poil incisif en disant cela car c'est en partie à cause de ce genre de pratiques que le métier ne se porte pas au mieux alors que la communication sur internet ne cesse de croitre.

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 17, 2006 13:59

Pour ce genre de "dérogations" dans le domaine artistique très souvent l'argent est bloqué sur un compte jusqu'à la majorité de l'enfant.

Les parents n'ont pas le droit d'y toucher (sauf cas extrême).

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 17, 2006 14:14

Le Système est hachement bien fichu : il nous empêche de bosser jusqu'à ce que nous ayions atteint l'âge de ne plus en avoir envie :)

Non, je plaisante.
Mais on ne lira plus beaucoup de success stories qui commencent par J'ai vendu ma première invention (ou production) à l'âge de douze ans.

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 17, 2006 14:22

PeeWee a écrit:Pour ce genre de "dérogations" dans le domaine artistique très souvent l'argent est bloqué sur un compte jusqu'à la majorité de l'enfant.

Les parents n'ont pas le droit d'y toucher (sauf cas extrême).

Oui donc sa reste très compliqué, et s'il faut encore demander des dérogations, sa prend tu temp, l'administration....

J'utilise Photoshop

Le Système est hachement bien fichu : il nous empêche de bosser jusqu'à ce que nous ayions atteint l'âge de ne plus en avoir envie Smile

C'est tout à fait çà !!!

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 17, 2006 17:56

M'enfin bon tout le monde le sait bien que tu le feras au Black... Mécépabin ! :D

[Question] Prix d'un kit graphique professionnel = 400 € ? [Question] Prix d'un kit graphique professionnel = 400 € ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Product Search, Google Answers

• Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.