Le prix idéal pour vos articles?

Quel est le prix qui convient le mieux?

  • Moins

    Votes: 0 0.0%
  • 0.025 euro par mot

    Votes: 0 0.0%
  • 0.040 euro par mot

    Votes: 0 0.0%
  • 0.060 euro par mot

    Votes: 0 0.0%
  • 0.100 euro par mot

    Votes: 0 0.0%
  • Plus

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
Je reprends une question qui a été posée sur Linkdln à propos de la juste rétribution d'un web rédacteur francophone aujourd'hui.
On était arrivé plus ou moins à une conclusion. Mais j'aimerais connaître les avis des webmasters de WRI pour comparer.
Je poste donc un sondage pour voir en prenant un coût par mot, même si je n'aime pas le principe il est globalement accepté.
 
WRInaute accro
Je ne sais pas d'où tu sors tes prix, mais à moins que je navigue sur une autre planète, ça me paraît excessivement faible. Il va évidemment y avoir des variations suivant le type d'article (son niveau technique en particulier), mais il y a 20 ans là où je bossais (dans un groupe de presse informatique) on payait 450 francs le feuillet de 1500 signes, ce qui fait de l'ordre de 25 à 30 centimes le mot, et avec l'inflation ça doit être nettement plus.

Un traducteur est couramment rémunéré de 0.10 à 0.40 le mot (et bien plus). Je ne vais pas rentrer dans le débat qui consiste à savoir si la traduction est un travail plus ou moins difficile que la rédaction, mais ça te donne déjà une idée.

Cherche un peu "feuillet 1500 signes" ou "prix pige" sur Google, ça va te donner une idée de la rémunération dans la presse (ce qui est quand même très proche). Visiblement ça tourne entre 50 et 200 euros le feuillet, soit 20 à 80 centimes le mot.

Mais bon, il y a l'offre et la demande, alors s'il y a des gens prêts à faire ça pour 10 centimes ou... 2,5 centimes (!) le mot, tant mieux pour ceux qui paient :)

Jacques.
 
WRInaute occasionnel
il faut compter 2 cent le "signe" et non pas au mot dans la presse ecrite et ce sans le caractère technique de l'article en question. Il faut donc compter entre 35 et 50€ pour un article 300 mots
 
WRInaute accro
2 centimes le signe (donc 30 euros le feuillet) c'est vraiment très peu cher pour la presse écrite il me semble... Mais ça fait déjà environ 12 centimes le mot.

Jacques.
 
WRInaute passionné
La presse écrite est un cas particulier. Les clients sont restreints. Alors qu'un Web Rédacteur peut rédiger toutes sortes de contenus.
Personnellement je pencherais pour une rétribution entre 0.05 et 0.08 comme un tarif honnête. En deçà je pense qu'on fait surtout dans le quantitatif et plus dans le qualitatif.
A titre de comparaison l'Outsourcing en Inde pour ce type d'articles tourne entre 2 et 5 dollars les 300 mots. Vu la différence de niveau de vie, je pense que des tarifs entre 0.05 et 0.12 balaient un spectre qualité/prix raisonnable.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je crois n'avoir jamais vu un seul web rédacteur parler des liens intégrés dans les articles
c'est logique de faire payer au nombre de mots ou de signes, mais le travail de l'insertion de liens est offert ?
 
WRInaute passionné
Sur des Forums anglophones ces prestations sont proposées par Packages. Je n'ai pas encore vu de francophone le proposer, mais en même temps la majorité du temps ce sont des services Black Hat qui nécessitent une main d'œuvre bon marché.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
black hat ? on ne doit pas parler de la même chose...
je ne parle pas d'obtenir des liens (backlinks) mais d'intégrer des liens dans le contenu rédigé
il s'agit de maillage interne ou de liens sortants
 
WRInaute passionné
On parlait de la même chose :p Seulement pas pour la même finalité et pas pour la même méthode de distribution du contenu ^^'
 
WRInaute passionné
Il y a des gens qui proposent des offres écriture d'article + insertion de lien + post sur les annuaires ou post sur des liens à haut Pr ou spam en automatisé.
Si c'est pas ça alors je sais pas.
 
WRInaute impliqué
On trouve de tout.

Tout dépend de ce que l’on veut au final.
Le prix dépend beaucoup du volume.

Si c’est pour faire un site pour les visiteurs alors je pense qu’il ne faut pas descendre sous les 0.2 HT (Made in France) sauf gros volume.

Biensure si l’objectif et de faire un MFA pouri là on peut s’orienter vers des tarifs 0.02 … (Made in Madagascar) mais a ce prix c’est sur qu’il n’y aura que les bots pour lire le contenu.

(tarif incluant la mise en forme et le linking)
 
Discussions similaires
Haut