Prix développement d'un réseau social ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques avis...!

J'aimerais savoir combien coûte le développement d'un site de réseau social de type Ning... :?:
Combien un développeur pourrait proposer honnêtement pour faire cela ^^ ? et la durée estimée pour ce genre de travail ?

Merci bien !
 
WRInaute impliqué
Difficile de répondre sans avoir un cahier des charges détaillé ...
Ça peut varier d'une échelle de 1 à 10 en temps.
Ça dépend si le développement part de 0 ou si il y a utilisation d'un CMS également.

Grand minimum 4000 euros je dirais.
 
WRInaute discret
Il me semble qu'il existe quelques plate-formes pour créer des réseaux sociaux clés en main, non ? Un peu le CMS du réseau social.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

@seb's : exact, il existe des plates-formes toutes faites qui ressemblent à Twitter comme deux gouttes d'eau et avec des fonctionnalités proches. L'installation pour test n'a pas duré 10 mn sur un serveur.
 
Nouveau WRInaute
Haroeris a dit:
Difficile de répondre sans avoir un cahier des charges détaillé ...
Ça peut varier d'une échelle de 1 à 10 en temps.
Ça dépend si le développement part de 0 ou si il y a utilisation d'un CMS également.

Grand minimum 4000 euros je dirais.

Si çà peut aider voilà en (très) gros mon idée :

- un site qui peut accueillir autant de membre que possible
- présence d'un forum
- chaque membre a une fiche de présentation personnalisable (graphisme mais aussi possibilité de mettre des flux RSS) et un blog personnel
- chaque membre peut relier son compte Twitter et/ou Facebook à son compte sur le site
- possibilité de créer des groupes
- présence d'un calendrier d'évènements
- l'inscription est validée par l'admin
....

Sur le site, les membres peuvent alimenter leur blog bien sûr, participer et créer des forums de discussion, ajouter des évènements (sans modération).

ce que propose Ning est pas mal
Je sais qu'en CMS open, Elgg propose quelque chose de similaire mais ce n'est pas à ma portée. En partant d'un CMS, les prix doivent sûrement bien chuter ?

Il y a joomsocial aussi et surement plein d'autres !
 
WRInaute occasionnel
Pour chercher à développer ce type de site sachant que les leader ont déjà bouffé le marché ! ...

T'as du temps et de l'argent à perdre ou ta gagné au LOTO et tu veux redevenir pauvre en 2 ans ? ..........
 
WRInaute accro
en quoi ton site est-il réseau social ? on peut faire son mini-ste, avoir des amis et leur permettre de voir des photos, vidéos et contenu en accès restreint ?
ou bien n'est-ce juste qu'une pub pour ton site ?
 
Nouveau WRInaute
lool 4000 euro minimum ? sans compter les test, cahier des charges, intégration, compatibilité et j'en passe. Sur un projet comme ca non certainement pas.

c'est clair que pour un freelance programmeur qui n'a pas beaucoup d'expérience en entreprise ou bien n'a pas eu de bonnes expériences que certains pourront te le faire entre 4000 et 7000 euro mais alors là bonjour la qualité, non soyons sérieux et professionnel.

Le coup de création d'un réseau social même comme ning, il faudra compter au bas mot entre 60 000 € et 100 000 et encore ca peut monter bien plus haut car déjà effectivement il faut monter un cahier des charges et de prévue afin de pouvoir quantifier.

Mais si l'on veut réellement un site de réseautage dans ce cas là il ne faut pas le faire à moitié car vue le marché du réseau social tel qu'il est.
Si l'on part d'un cms le coup sera moindre mains il faudra bien comptais minimum dans les 20 000 euro mais là la donne peut changer.
Développement à partir de zero donc l'application web n'aura aucunes contraintes et sera vraiment personnalisé, car le bute c'est qu'il marche et donc vue les concurrents qu'il y a devant ca ne se prend pas à la légère. Tout dépendra aussi du budget et des fonctionnalités désirais.

Après oui si tu veux un site réseau social standard, avec un design tout simple et amateur tu prends joomla et le plugin community builder si non tu peux prendres d'autres plugin mais payant pour créer un réseau social. Tu as pleins de possibilité mais tout dépend de ce que tu attends et le budgets que tu pourras mettre.

Un vrai réseau social et original : on prend un exemple parmi tant d'autres comme badoO c'est un gros développement qu'il y a derrière, je ne sais pas si c'est une bande de dév qui l'ont crée mais quoi qu'il en soit ca vaut facile dans les 90 000 euro.

(si il y en a qui me traite de fou, c'est qu'il y en a qui ne joue vraiment pas dans la même courre et manque de sérieux, j'anticipe les posts)
 
WRInaute discret
Oui tout à fais, plusieurs options :

1. installer toi meme un cms gratuit, galerer comme 1 malade pour avoir kkchose qui ressembe a kkchose, mais plein de bug, et surtout pas optimisé pour recevoir du traffic.
En gros, si jamais le site marche comme il faut, faudra refaire 80% sinon tout.

2. faire faire par un freelancer dans les 4000/6000 euros. Tu peux avoir quelquechose de bas de gamme qui peut te permettre d'essayer de commencer.
Pareil, si le site décolle, faudra tout refaire, et la encore, la regle d'or des startup: ne chamais changer le moteur (technologie) une fois que le site a décollé avec une user base importante, tu pourrai tous les perdre d'un coup.

3. faire appel à une vraie web agency, qui va probablement le facturé à non moins de 40000 euros, juste pour la réalisation backoffice+ front office.
Je ne parle pas la du cout de la technologie niveau network et hardware. tu peux rajouter 20 000/30000 euros pour la mise en place d'une infratstructure correcte en serveurs, etc qui te permettra de faire tourner et de "scaler" le reseau.
ce sont en general des forfait à l'année, etc maintenance, etc
 
WRInaute accro
Y a aussi elgg, et puis le clone open soruce de Facebouque, dont j'ai oublié le non. Et il y a surement des tas de scripts, plus ou moins obscurs.

La question n' aaucun sens si elle n'est pas précisée un peu plus... La valeur dépendra du degré de travail à fournir...
 
WRInaute passionné
pour info, j'ai développé un hub viadeo, basé sur la base de clients de viadeo (plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs), c'est plus pratique, rien à investir, si ce n'est du temps personnel. Le bouche à oreille fonctionne bien, faut recruter des membres, mais ça foctionne, pour peu que tu y passes du temps, les contacts de tes contacts, deviendront peut être mes contacts.

Bon, enfin bref, je me suis fixé une limite d'utilisateurs référencés à mon hub (le HVRS), quand cette limite sera atteinte et j'en suis encore très loin, je partirai voler de mes propres ailes, indépendamment, avec un CMS et un hébergement qui me seront propres.

Pour info, mon hub, le HVRS est là :
http://www.viadeo.com/groups/?containerId=002mumtf99mbxib

Parce que ce qu'il faut à un truc social, c'est avant tout des utilisateurs (comme pour un forum d'ailleurs)
 
Discussions similaires
Haut