PB prix des AdWords et des encarts publicitaires Google ??!

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

PocketJFr
WRInaute discret
WRInaute discret

PB prix des AdWords et des encarts publicitaires Google ??!

Message le Jeu Oct 09, 2008 14:02

Je profite de l'intitulé du forum (Débuter en référencement) pour poser une petite question qui me chiffonne.
Quand je vais sur AdWords et que (par exemple) je décide d'acheter le groupe de mots "occasions autos" le coût par click indiqué est de 0.44€.
Cela veut dire que dés qu'un utilisateur clique sur mon encart publicitaire je paie 0.44€ ? (Ca paraît énorme).
De plus y a t'il un repérage d'IP ? (Le rigolo qui clique 30 fois sur ma pub me ferait payer 30*0.44€)
Enfin comment est décidé l'ordre des sites référencés de manière payante sur le même mot clef?!

:oops:

Mitsu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 09, 2008 15:04

Selon le mot clef le clic peut couter très cher, sinon oui ne t'inquiète pas si tu clique 30 fois de suite, un seul clic ne sera comptabilisé.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: PB prix des AdWords et des encarts publicitaires Google

Message le Ven Oct 10, 2008 8:34

PocketJFr a écrit:Enfin comment est décidé l'ordre des sites référencés de manière payante sur le même mot clef?!
plus c'est rentable pour google, plus t'es en haut. Rentable, c'est CPC*CTR et pas juste le CPC le plus haut

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :