prix au CPC indiqué dans adwords keywords farfelu

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

anneanne
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

prix au CPC indiqué dans adwords keywords farfelu

Message le Ven Déc 11, 2009 20:57

bonjour,

Un autre petit souci avec adsense (décidément).
J'ai un MFA (mais on dirait pas que c'en est un :D) que j'ai crée sur un thème de niche pour lequel je suis très bien référencée sur une expression en particulier. Cette expression est gratifiée d'un beau 4.50 euros le CPC dans l'outil keywords de google. J'ai eu mes premiers clics ces derniers jours, et ils ne sont pas du tout payés à ce tarif-là, mais beaucoup moins (genre 0.35/0.40eur). D'où vient cette différence énorme ?

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: prix au CPC indiqué dans adwords keywords farfelu

Message le Sam Déc 12, 2009 0:52

> SmartPricing.

Afficher des pubs est une chose... les afficher à des visiteurs ciblés et qualifiés qui assurent un ROI correct pour l'annonceur en est une autre ;)

anneanne
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 12, 2009 1:06

les visiteurs sont qualifiés puisqu'ils arrivent sur mon site en tapant l'expression concernée.

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 12, 2009 2:05

Oui, mais peut-être avant ou après avoir aussi cliqué sur d'autres annonceurs (voire les mêmes) sur les pages de résultats Adwords.

Au smartpricing, il faut ajouter quelques paramètres:
- beaucoup d'annonceurs (surtout sur des thématiques "chères" comme ça) désactivent complètement l'affichage sur le réseau de contenu (Adsense), ou y mettent des CPC nettement plus faibles
- tous les annonceurs ne paient pas forcément le prix indiqué par l'outil (en CPC max)
- l'influence du CTR et de l'ajustement au CTR*CPC max du suivant sur le CPC réel (qui fait que la plupart des annonceurs paient moins que leur CPC réel)
- la marge de Google (ben oui, ils ne font pas ça pour des clopinettes)

Jacques.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 12, 2009 10:13

et puis ne pas oublier que c'est le CPC pour le réseau adword, pas pour le adsense :wink:

Webmag
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Déc 12, 2009 12:13

Leonick a écrit:et puis ne pas oublier que c'est le CPC pour le réseau adword, pas pour le adsense :wink:

C'est bien claire :) 95% pour M. google et 5% pour les éditeurs

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 12, 2009 12:59

Webmag a écrit:
Leonick a écrit:et puis ne pas oublier que c'est le CPC pour le réseau adword, pas pour le adsense :wink:

C'est bien claire :) 95% pour M. google et 5% pour les éditeurs

Non non, c'est juste que les annonceurs ont tendance à proposer un prix au clic quatre ou cinq fois inférieur pour le réseau de contenu.

anneanne
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 12, 2009 13:10

Merci pour vos réponse.
J'avais plutot entendu dire qu'il fallait retirer 25 à 35% maxi du prix adwords pour obtenir une bonne estimation du prix au CPC d'adsense...
J'ai une autre piste, je pense que les annonces qui ont reçu des clics ne sont pas des annonces ciblées (j'en ai quelques une sur mon site sans trop comprendre pourquoi), du coup le CPC est forcément faible par rapport aux annonces ciblées cliblées.
A vérifier sur le long terme.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 12, 2009 13:30

lafleur2004 a écrit:Non non, c'est juste que les annonceurs ont tendance à proposer un prix au clic quatre ou cinq fois inférieur pour le réseau de contenu.
c'est juste la loi de l'offre et la demande : certains annonceurs n'ont pas du tout envie d'annoncer sur le réseau adsence, car il n'est pas suffisamment fiable (clics des copains, pas envie d'être assimilés à certains sites borderline quant à l'"éthique" de l'annonceur, etc...). De l'autre côté, tu auras des profiteurs, qui se disent que vu qu'il y a de plus en plus d'éditeurs adsense, que certains sont super contents de se faire 100€ dans l'année avec de la pub, pourquoi se priver en mettant un CPC max à 2 cts € :evil: surtout que si tu as 3 bandeaux adsenses et un compte adsense mal trusté, ce sont eux que tu vas te récupérer en max. En plus, si tu regardes bien, les annonceurs qui sont sur ton site, tu ne les verras pas sur adword ou, tout du moins, pas dans la 1° page, preuve que leur CPCxCTR est très mauvais

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :