prix au CPC indiqué dans adwords keywords farfelu
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- anneanne
- WRInaute occasionnel

prix au CPC indiqué dans adwords keywords farfelu
bonjour,
Un autre petit souci avec adsense (décidément).
J'ai un MFA (mais on dirait pas que c'en est un
) que j'ai crée sur un thème de niche pour lequel je suis très bien référencée sur une expression en particulier. Cette expression est gratifiée d'un beau 4.50 euros le CPC dans l'outil keywords de google. J'ai eu mes premiers clics ces derniers jours, et ils ne sont pas du tout payés à ce tarif-là , mais beaucoup moins (genre 0.35/0.40eur). D'où vient cette différence énorme ?
Un autre petit souci avec adsense (décidément).
J'ai un MFA (mais on dirait pas que c'en est un
- jcaron
- WRInaute accro

Re: prix au CPC indiqué dans adwords keywords farfelu
Oui, mais peut-être avant ou après avoir aussi cliqué sur d'autres annonceurs (voire les mêmes) sur les pages de résultats Adwords.
Au smartpricing, il faut ajouter quelques paramètres:
- beaucoup d'annonceurs (surtout sur des thématiques "chères" comme ça) désactivent complètement l'affichage sur le réseau de contenu (Adsense), ou y mettent des CPC nettement plus faibles
- tous les annonceurs ne paient pas forcément le prix indiqué par l'outil (en CPC max)
- l'influence du CTR et de l'ajustement au CTR*CPC max du suivant sur le CPC réel (qui fait que la plupart des annonceurs paient moins que leur CPC réel)
- la marge de Google (ben oui, ils ne font pas ça pour des clopinettes)
Jacques.
Au smartpricing, il faut ajouter quelques paramètres:
- beaucoup d'annonceurs (surtout sur des thématiques "chères" comme ça) désactivent complètement l'affichage sur le réseau de contenu (Adsense), ou y mettent des CPC nettement plus faibles
- tous les annonceurs ne paient pas forcément le prix indiqué par l'outil (en CPC max)
- l'influence du CTR et de l'ajustement au CTR*CPC max du suivant sur le CPC réel (qui fait que la plupart des annonceurs paient moins que leur CPC réel)
- la marge de Google (ben oui, ils ne font pas ça pour des clopinettes)
Jacques.
- lafleur2004
- WRInaute passionné

Webmag a écrit:Leonick a écrit:et puis ne pas oublier que c'est le CPC pour le réseau adword, pas pour le adsense
C'est bien claire95% pour M. google et 5% pour les éditeurs
Non non, c'est juste que les annonceurs ont tendance à proposer un prix au clic quatre ou cinq fois inférieur pour le réseau de contenu.
- anneanne
- WRInaute occasionnel

Merci pour vos réponse.
J'avais plutot entendu dire qu'il fallait retirer 25 Ã 35% maxi du prix adwords pour obtenir une bonne estimation du prix au CPC d'adsense...
J'ai une autre piste, je pense que les annonces qui ont reçu des clics ne sont pas des annonces ciblées (j'en ai quelques une sur mon site sans trop comprendre pourquoi), du coup le CPC est forcément faible par rapport aux annonces ciblées cliblées.
A vérifier sur le long terme.
J'avais plutot entendu dire qu'il fallait retirer 25 Ã 35% maxi du prix adwords pour obtenir une bonne estimation du prix au CPC d'adsense...
J'ai une autre piste, je pense que les annonces qui ont reçu des clics ne sont pas des annonces ciblées (j'en ai quelques une sur mon site sans trop comprendre pourquoi), du coup le CPC est forcément faible par rapport aux annonces ciblées cliblées.
A vérifier sur le long terme.
-

Leonick - WRInaute accro

c'est juste la loi de l'offre et la demande : certains annonceurs n'ont pas du tout envie d'annoncer sur le réseau adsence, car il n'est pas suffisamment fiable (clics des copains, pas envie d'être assimilés à certains sites borderline quant à l'"éthique" de l'annonceur, etc...). De l'autre côté, tu auras des profiteurs, qui se disent que vu qu'il y a de plus en plus d'éditeurs adsense, que certains sont super contents de se faire 100€ dans l'année avec de la pub, pourquoi se priver en mettant un CPC max à 2 cts €lafleur2004 a écrit:Non non, c'est juste que les annonceurs ont tendance à proposer un prix au clic quatre ou cinq fois inférieur pour le réseau de contenu.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Quel prix le plus bas CPC avez-vous déjà payé ?
- Adwords surenchere du cpc !
- CPC AdWords contenu
- Vendre au cpc en direct ou via Adwords
- Importer 30,000 keywords dans AdWords
- fonctionnement google adwords keywords tool
- Concretement, le cpc AdWords qui s'envole...
- Extension d'annonce AdWords : CPC ? Taux de rebond ?
- CPC minimum AdWords, je ne comprends pas trop
- Adwords - Quid du blacklisting et du CPC très élevé
- AdWords API Version 3
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Le score de qualité AdWords est meilleur pour les sites optimisés pour le mobile
- Mort du META tag "keywords"
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Comment faire de la publicité sur Google avec AdWords (tutoriel)
- Quand AdWords déconseille le référencement naturel...
- Google AdWords : guide complet pour démarrer vos campagnes
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).