Le prix du clic

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

TresCurieux
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Le prix du clic

Message le Lun Avr 26, 2010 9:51

Bonjour,

J'ai été récemment contacté par une société se déclarant partenaire de google. Elle propose ses services pour gérer des campagnes adwords. Un de leur argument était qu'elle pouvait acheter le clic moins cher qu'un simple particulier.

Je me pose évidemment la question au point de vue de l'enchère par rapport aux "concurrents". Est ce crédible ?

Merci de vos lumières,

marathondenewyork
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Le prix du clic

Message le Lun Avr 26, 2010 10:00

Partenaire de Google????? oui bien sur

kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 26, 2010 10:02

il y a des certifications "adword" mais pas de partenariat pour acheter le clic moins cher à ma connaissance.

victormarquis
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 26, 2010 10:26

Cette entreprise n'a aucun moyen d'acheter des clics moins cher que n'importe qui.

Elle a cependant certainement des compétences de gestion de campagnes AdWords qui te permettent d'avoir un bon QS et donc de payer légèrement moins cher qu'un annonceur qui ne gère pas sa campagne correctement.

Mais obtenir des clics moins cher en se présentant comme un partenaire de Google, c'est clairement un argument très douteux.

M&B Multimédia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 26, 2010 10:34

J'ai été démarché aussi par ce genre de société il y a quelques mois...

Ma théorie la dessus c'est la suivante :

Il fixent le prix du clic à 0.80 € par exemple pour ton activité.
Il démarchent des entreprises ou autres de la même activité souhaitant faire la publicité de leur site via Adwords où le prix du clic est faible : 0,40 € par exemple.
Ainsi, ils gagnent 40 centimes à chaque fois.

De l'autre côté, ils traitent avec des gros sites e-commerce ou autre où le prix du clic est plus élevé : 1,50 € (par exemple)
Grâce à cette société, les gros sites payent 1,45 € le clic et c'est donc moins cher. Par contre ils perdent 5 centimes à chaque clic.

Une fois quelques sites bien gros et bien connus en tant que client, ils gagnent la confiance des petites entreprises ou des petits sites...

Vous l'aurez compris, l'objectif pour eux est de garder les gros sites en client, mais surtout de "gratter" un maximum de clients qui ne vérifient pas trop si c'est plus ou moins cher.

"De toutes façons, les gros sites y sont inscrits, c'est que c'est forcément moins cher..." C'est sur cette pensée que tout est calculé !

Voilà ma petite théorie !

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 26, 2010 11:48

M&B Multimédia j'ai absolument rien compris à ta théorie.

M&B Multimédia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 26, 2010 13:01

Bon... arf... je vais essayé d'expliquationner plus mieux !

Ma théorie sur ce genre de société est la suivante :

Pour le domaine d'activité A, la société fixe un prix au clic qu'elle facture à leurs clients. Disons 0,80 € le clic. Ce que ces clients ne savent pas, c'est que le clic chez Adwords ne vaut que 0,40 €. Donc à chaque clic, la société en question se met 0,40 € dans la poche... Jusque là ça va ?

Par contre pour le site commercedelamortquitue.fr, site utra-connu et ultra-dur à concurrencer ou le clic Adwords vaut 1,50 €, cette société facture le clic 1,45 €... commercedelamortquitue.fr est donc client content de la société car elle permet d'économiser 5 centimes au clic... le bon plan...

Résultat, la société dit qu'elle peut obtenir des clics moins chers car obtenus via un pseudo partenariat entre eux et Google et qu'elle compte parmis ses clients des marques et des sites très connus comme commercedelamortquitue.fr !

Seulement voilà, pour 10 gros clients qui payent réellement moins cher le clic, combien de clients beaucoup moins gros payent le double que si ils étaient en relation directe avec Adwords ? Leur cheval de bataille est la... profiter de l'image de marque donnée par les gros contrats qu'ils ont pour attraper des "petits" clients prêts à faire confiance !

Le marché peut être très très juteux...

Suis-je plus clair dans ma théorie qui n'en est qu'une et qui n'est peut être pas du tout bonne ?? lol
Dernière édition par M&B Multimédia le Lun Avr 26, 2010 13:04, édité 1 fois.

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 26, 2010 13:03

Yep compris.

J'avais pas imaginé que c'était la société qui pourrait facturer les cliques à "TresCurieux" et non Google.

M&B Multimédia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 26, 2010 13:05

Ok, ouf !!

Selon toi, ma théorie se tient alors ?

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 26, 2010 13:19

Si c'est eux qui lui facture les clics, et qu'il peut les vérifier...mais encore faut-il qu'ils existent des clients prêt à payer les clics plus cher que le prix facturé par google :D

damerose
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 26, 2010 13:21

La société en question est peut-être certifiée par Google mais certainement pas partenaire. A ma connaissance Google ne développe pas du tout ce type de politique.

En ce qui concerne "l'achat du clic", il faut vérifier plusieurs choses :
- qui va vous facturer les clics : l'agence ou Google ?
- quel résultat est annoncé pour l'achat du clic moins élevé ?

M&B Multimédia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 26, 2010 13:27

Alaindeloin a écrit:Si c'est eux qui lui facture les clics, et qu'il peut les vérifier...mais encore faut-il qu'ils existent des clients prêt à payer les clics plus cher que le prix facturé par google :D

Il y a des personnes qui disposent d'un site internet, qui souhaitent faire de la publicité par liens commerciaux et qui font confiance à ces société les yeux fermés sous prétexte que "Rarrefouc", "DisterGoodMeal", ou "NécathloD" sont déjà clients...

La seule chose qu'ils se disent, c'est : "Avec leur armée de comptables, si eux ont franchi le cap, c'est que ça doit valoir le coup !"

Tout comme il existe des tas de personnes qui savent que les liens commerciaux sont des liens commerciaux, mais qui ne savent absolument pas chez qui frapper pour apparaitre à ces endroits en se disant que c'est inaccessible pour les petites structures qu'ils sont... (Adw ?? Adweurdes ? c'est quoi ?... non non, moi je veux être sur Google !)

TresCurieux
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 27, 2010 7:40

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour répondre à Damerose, c'est la société en question (et non google) qui me facturerai une somme fixe tout les mois en me "garantissant" un certain nombre de visites.

damerose
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 29, 2010 8:23

Bonjour,

Si vous avez un accès à votre compte AdWords pour pouvoir vérifier que vous avez bien des clics et que les expressions utilisées sont en accord avec votre activité, pourquoi pas mais je reste sceptique.
Attention quand même au prix du clic pas cher car sur certains secteurs la concurrence est encore très faible et donc les enchères peuvent être moins élevées qu'on ne pense.

marajoense
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 16, 2010 14:39

De toute façon, même si vous payez vos clics à l'agence qui gère votre compte, vous avez un accès direct et vous pouvez consulter le nombre de clics et le CPC moyen. Ce qui empêche normalement que vous ne payiez un prix plus élevé que ce que vous devez réellement à Google, sauf si vous acceptez de payer un prix forfaitaire à votre agence de gestion, ce qui ne vous empêche pas de vérifier que ce forfait reste rentable pour vous.

Le prix du clic

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :